La jeune femme nous décrivait les divers types de sushis et de soupes lorsque nous arrivâmes devant ledit restaurant. Christian jeta un coup d'œil à la carte affichée à l'extérieur et fit la moue. Rien ne lui convenait dans ce restaurant entre son végétarisme et son dégoût pour le poisson, encore plus lorsqu'il est cru. Il était quasiment certain qu'il n'allait pas manger à midi, à part peut être du riz et de la soupe mizo. Je ne me voyais pas dire « non désolé pas d'asiat' parce que Christian est difficile niveau nourriture ». Je lançais un regard le plus explicite du monde à mon ami pour qu'il fasse un effort pour ce soir. Au pire, il se vengera sur le petit déjeuner demain matin. Ma technique semblait fonctionner puisqu'il ne rechigna pas à entrer et à s'installer à la table qu'on nous avait attribuée. Le serveur nous distribua la carte mais je savais déjà ce que je voulais. Je comptais prendre une portion de maki, accompagnés de soupe mizo et de thé vert glacé. Je n'avais jamais goûté cette boisson et j'étais intrigué. Il prit la commande des autres et repartit pour commencer à préparer tout cela.
Paul : et beh punaise... On aura eu notre quota de restaurants cette semaine... On aurait du prendre un airbnb on aurait pu cuisiner...
Richard : sur le principe oui... Mais va trouver un airbnb pour six ! Au moins, à l'hôtel on est pépère on se casse pas la tête à faire le ménage, changer les draps, faire les courses, la bouffe, la vaisselle etc.
Paul : t'es vraiment un flemmard !
Richard : absolument pas. Juste je veux profiter de mes vacances. Nuance !
Paul : ouais ouais c'est ce qu'on dit !
Les garçons continuèrent à se chamailler pendant un instant. Ils étaient drôles à voir. Pire que ça, on les prendrait presque pour des enfants. Ils reportèrent leur attention sur la carte au même moment. Les autres, moi y compris, passèrent commande auprès du jeune homme tandis que Paul et Richard finnisèrent de choisir. Ils furent pile dans les temps. A peine Emma eut fini de commander qu'ils enchainèrent tout de suite. Visiblement nous n'avions pas très faim, tous autant les uns que les autres puisque nous avions pris de petites quantités. Personnellement, j'avais pris un assortiment de beignets de crevettes avec un bol de soupe miso. Emma avait pris aussi de la soupe miso mais avec des sushis. Tout le reste de nos amis avaient pris de la soupe miso aussi mais avec des bols de riz vinaigré ou nature. En même temps, nous avions très bien mangé à midi, il était normal que nous n'eussions pas très faim. Le thé vert glacé est une boisson au goût très particulier. Malheureusement, je n'appréciais pas cette boisson. Je me forçais un peu pour finir mon verre. Pour faire passer le goût je me gardais un ou deux beignets de crevettes de côté ainsi qu'un peu de soupe. Le repas fut très vite terminé et chacun finit par régler sa part. Je fus tenté par une petite promenade avant que l'on se sépare. Une fois sortis du restaurant, Emma vint me trouver tout de suite et elle passa un bras autour de mes hanches. Quant à moi, je passais alors un bras autour de son petit corps. Je l'attirais vers moi et embrassais son front. Nous nous promenâmes encore dans les rues piétonnes de la ville. A chaque promenade dans ce dédale, je tombais un peu plus amoureux de cette ville. Je me voyais bien vivre ici, que ce soit dans quelques mois ou bien quand on prendra notre retraite. Le cadre était sincèrement idyllique et à mes yeux, je ne pouvais rêver mieux comme retraite. D'autant plus qu'Emma constituait à elle toute seule une raison pour moi de rester dans le coin.
Till : j'aime beaucoup cette ville.
Emma : moi aussi. Elle n'est pas trop petite sans être non plus trop grande et il y a de quoi satisfaire beaucoup de monde.
Till : c'est vrai que ce n'est pas une usine à gaz c'est agréable. Ce n'est pas comme Berlin. C'est effervescent de jour comme de nuit. C'est fatiguant à la longue.
Emma : j'imagine. Pendant quelques temps j'étais sur Paris, je te comprends tout à fait.
Nous continuâmes de discuter sur les grandes villes, leurs avantages, leurs inconvénients et tout le reste. Le reste du groupe se greffa aussi à la discussion et elle repartit de plus belles. Certains ne juraient que par la ville, d'autre uniquement par la campagne pure et dure alors que quelques uns ne désiraient vivre que dans de grandes métropoles. La discussion devenait de plus en plus passionnée à chaque instant et le débat déchainait littéralement les cœurs. Pendant une trentaine de minutes, des voix tonitruantes masculines résonnaient dans les rues et se répercutaient un peu plus loin. Nous tombâmes alors dans le quartier ou logeaient les jeunes gens. Je n'avais pas envie de laisser Emma seule dans son lit et ses draps froids ce soir. J'avais envie de dormir à ses côtés et sentir sa douce odeur le matin. Je lui en touchais deux mots, au creux de l'oreille. Elle me jeta un regard un peu soucieux, comme si quelque chose la tracassait. Elle se tourna vers moi pour s'accrocher à mon cou. Elle me répondit, dans un murmure, qu'il était peut-être un peu tôt pour que l'on dorme ensemble, que l'on fasse comme si nous vivions ensemble. Je fus un peu déçu mais je me devais de respecter son choix. J'embrassais sa tempe et obtempérai sans rechigner. J'expliquais au reste du groupe que je raccompagnais personnellement la jeune femme chez elle et qu'ils n'avaient qu'à raccompagner les gars. On convint alors de tous se rejoindre une vingtaine de minutes plus tard à la voiture pour rentrer à l'hôtel ensemble. Enfin seuls, je raccompagnais Emma à son immeuble. Une fois arrivés, je l'attirais contre moi et la serrais amoureusement. J'embrassais son visage pour m'imprégner d'elle avant de rentrer et de dormir. Je me sentais devenir accro à elle. Comme quelqu'un qi sombrerait doucement mais surement dans une drogue dont il ne pourrait pas se dépêtrer facilement. Je le sentais de plus en plus. Je me rendais bien compte que c'était rapide, très rapide, mais je ne pouvais m'en empêcher. La brune se détendit et se laissa couler contre moi pour profiter de cet instant. Ses petites mains agrippèrent mon haut. Je sentis sa prise se raffermir dans mon dos. Elle leva soudain les yeux vers moi.
Emma : est ce que tu veux monter attendre un peu avant de retourner à la voiture ?
VOUS LISEZ
Really?
FanfictionParfois, la vie peut nous réserver quelques surprises, quelques rencontres fabuleuses au détour d'un voyage, d'une sortie dans un bar. Les fans aussi peuvent étonner avec un talent insoupçonné, nous en avons fait l'expérience. Mais est ce que ce ser...