Chapitre 11

208 16 1
                                    


Une fois arrivé au bar, je m'installais sur la terrasse, les lunettes de soleil sur le nez. J'appréhendais ce rendez-vous. Un nœud s'était installé dans le creux de mon ventre et le stress titillait d'une manière assez intense ma patience. J'avais un peu de mal à tenir en place sur ma chaise. Un serveur me sortit de mes pensées et angoisses pour me demande ce que je voulais boire. Je lui demandais un peu de temps puisque j'attendais quelqu'un. Il fut d'accord pour revenir un peu plus tard. Je regardais l'heure sur mon téléphone. Cinq minutes avant l'heure que nous avions fixé. Je le mis en veille et le posais sur la table devant moi. Je fermais les yeux en essayant de faire retomber le stress en moi. Peut être que la méditation allait m'aider, même si je n'étais pas convaincu par cette pratique. Je me perdis un peu dans mes rêveries et une voix féminine me sortit de cet état. J'ouvris les yeux et découvris la jeune femme sur la chaise en face de moi, souriante.

Till : bonjour Emma comment vas-tu ?

Emma : bien et toi ?

Till : bien oui...

Elle ne se doutait absolument pas à mon avis de la joie que je ressentais lorsqu'elle se trouvait près de moi. Le serveur surgit à nos côtés pour prendre notre commande. Elle prit un jus d'orange et je commandais la même chose qu'elle. Je n'avais pas très envie de bière aujourd'hui. Lorsque le serveur fut parti, je déposais le petit paquet devant elle. Elle fut surprise de voir ce petit paquet sous ses yeux. Elle ne semblait pas bien comprendre.

Till : ouvre. C'est pour toi.

Emma : mais... euh... Merci Till... T'aurais pas dû. C'est adorable !

Je lui adressai un grand sourire. Elle ouvrit le paquet et y découvrit un large bracelet de cuir, orné de chaînes. Le bracelet se fermait avec des pressions. Dans le magasin, la vendeuse a été très sympa et a bien voulu le passer pour que je puisse me rendre compte de ce que le bracelet rendait porté sur le poignet d'une femme. J'ai eu un coup de cœur pour cet accessoire. Le bracelet semblait lui plaire puisque son visage s'illumina. Elle leva les yeux vers moi, toujours ce grand sourire collé à la bouche. Elle ne pipa mot mais aucun mot ne pouvait, je pense, traduire sa joie. Je m'avançais vers elle, pris le bracelet et l'ouvris pour l'accrocher à son poignet. Lorsque je retirais mes mains, elle relevait un peu l'articulation pour observer le rendu. Son sourire s'étira un peu plus sur son visage. Bingo. J'ai tapé dans le mille. Mais est ce qu'elle comprendrait la raison de ce cadeau ? Affaire à suivre. Quant à moi, je continuais à boire dans mon verre, silencieusement.

Emma : tu sais, tu n'étais pas obligé...

Till : je sais... j'avais envie de te faire plaisir

Emma : pourquoi ça ?

J'éludais la question d'un sourire et continuais à siroter mon jus de fruits. Elle fit de même. Son regard avait changé. Il était passé de joyeux à curieux et interrogateur. Je savais aussi pertinemment qu'elle ne lâcherait pas l'affaire tant qu'elle n'aurait pas une réponse satisfaisante à ses yeux. On verra plus tard quant à une explication logique. Un silence s'installa tandis que nous profitions du soleil et de la terrasse. Elle s'installa confortablement dans sa chaise et lézarda au soleil. Je la détaillais du regard. Une crinière brune, une peau caramel, des yeux marrons en amande remplis de malice, un style vestimentaire à tendance gothique, des piercings à foison... Cet ensemble produisait un charme fou. Elle dégageait bien plus que cela même. Un certain magnétisme se dégageait naturellement de sa personne. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne semblait pas s'en rendre compte, encore moins de s'en préoccuper. Cela la rendait encore plus attirante, encore plus magnétique. Ce détachement ne me laissait pas insensible. Je ne la quittais pas des yeux. J'avais l'impression que ma conscience était embuée par cette femme. Sous l'emprise de cette buée, je me laissais tenter par un coup de folie. Je déplaçais ma chaise à côté de la jeune femme le plus silencieusement possible. Mais par je ne sais quel moyen, la jeune femme sentit que j'avais changé de place. Elle se redressa, ouvrit les yeux et s'étira un peu. J'angoissais juste à l'idée qu'elle me demande pourquoi je venais de bouger. Mais elle ne se prononça pas. Ses mains s'installèrent sur les rebords de la chaise. Je les regardais de plus en plus, l'envie soudaine de poser ma main sur la sienne. Je ne pus résister à ce désir. Je posais ma grande main sur sa petite main gauche. La différence était énorme, impressionnante. Elle tourna vivement la tête vers moi, un air très surpris sur le visage. Je fis mine de ne rien remarquer de particulier et lui adressai un petit sourire. Elle ne me repoussa pas, ne retira pas sa main... Un bon signe, selon moi. Elle devint vite rouge pivoine tout en laissant sa main dans la mienne. Est ce qu'elle avait compris le message ? Avait-elle deviné ? Je m'en fichais un peu dans le sens ou elle ne m'avait pas repoussé. Et c'était le plus important à mes yeux. Après tout, j'avais tout mon temps pour lui faire comprendre ce qu'il se passait en moi lorsqu'elle était dans les parages, ou même lorsqu'elle était loin de moi. Quoi qu'il arrive, quelle que soit la distance, j'avais toujours une pensée pour elle. Après quelques minutes, la main dans la main, je la libérais de mon emprise. Elle se cachait derrière ses cheveux quelques instants.

Emma : euh... Till ?

Till : oui ?

Emma : comment je suis censée prendre ce qu'il vient de se passer ?

Till : bien ?

Emma : mais encore ?

Till : est ce que j'ai vraiment besoin de te dire alors que tu connais la réponse ?

Elle se tut en entendant ce que je venais de dire. Elle se mordillait la lèvre. Même dans des gestes aussi communs que celui-ci elle était belle. Son visage trahissait le fait qu'elle réfléchissait intensément. Mon geste la travaillait bien plus que je ne l'avais imaginé. Quelque part, j'y trouvais un peu de satisfaction. Peut être qu'elle se rendrait compte, qu'elle arriverait à la conclusion qu'elle est jolie, attirante. 

Really?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant