Chapitre 43 : Till

125 9 0
                                    

Les garçons avaient tout de suite accepté ma proposition. Ils ont été catégorique : un grand et énorme oui. Sans prendre le temps de réfléchir. C'était certainement dû à la fougue de la jeunesse. Ceci dit, si on propose à n'importe qui de réaliser son rêve ultime, il ou elle acceptera sans cogiter une seule seconde. J'en mettrais ma main à couper. D'autant plus que pour eux, cela était intimement lié à leur passion. Une raison de plus pour accepter sans réfléchir. La conversation continua de bon train après que l'on ait discuté de quelques détails pratiques comme les billets. Ils tentèrent de négocier et de payer leurs places eux même. Je refusais catégoriquement puisque tout était déjà cadré. Il ne restait plus qu'à confirmer les options déjà posées. Je bouclais la discussion en leur imposant cela. Ils ne résistèrent pas longtemps devant mon insistance et ma détermination. La bonne humeur de la jeunesse revint sans trop de difficultés et la soirée ne se prolongea pas très tard. Nous nous séparâmes par petits groupes et je raccompagnais Emma jusqu'à son appartement. Nous nous promenions main dans la main et en une dizaine de minutes, à peine, nous étions devant son immeuble. Je savais qu'elle ne désirait pas m'inviter entre ses murs, de ce fait, je n'essayais même pas de proposer quoi que ce soit. Nous étions désormais face à face et nous ne disions plus un mot. Juste on se regardait les yeux dans les yeux. Je saisis son doux visage entre mes mains et posai mes lèvres sur les siennes. Elles étaient si douces que je ne voulais plus les laisser seules plus longtemps. Quelque part, je n'avais pas envie de partir et de la laisser seule. Je savais très bien que j'allais la revoir assez rapidement à Berlin. De ce fait, j'espérais aussi qu'elle allait s'installer définitivement dans la capitale. Je me surpris aussi à rêver qu'elle emménagera peut-être un jour avec moi. Je chassai cette idée de mon esprit, je m'emballais un peu trop et assez vite pour le coup. La jeune femme rompit le baiser et m'adressa un sourire radieux. Elle m'entoura de ses bras fins et je l'entourai des miens. Nous restâmes comme ça, dans les bras l'un de l'autre, pendant un moment. Elle releva le visage, se hissa sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur ma mâchoire. Cette petite attention, aussi petite soit-elle, me faisait tellement plaisir que je la serrais un peu plus dans mes bras. Au bout d'un moment, je la lâchais pour qu'elle puisse enfin rentrer chez elle. Je déposais un dernier baiser sur sa bouche avant de lui souhaiter bonne nuit et de rentrer à l'hôtel. Sur le retour, je sentis que l'air se rafraichissait d'un coup d'un seul et quelques frissons me parcoururent. Je pressais donc le pas d'autant plus que je n'avais pas spécialement pris de veste. Rapidement, j'arrivais à l'hôtel et je ne me fis pas prier pour pénétrer dans la réception. Je saluais le réceptionniste et passais en coup de vent. Je montais directement à ma chambre pour me réchauffer. Il faisait largement meilleur à l'intérieur et une seule chose me faisait envie actuellement : une douche bien chaude. Une fois que j'eu passé la porte, je filais directement dans la salle de bain. Je retirais mes vêtements en un éclair et me glissai sous la douche. Je fis couler l'eau chaude et presque instantanément, je fus réchauffé. Cette sensation était des plus agréables et je me prélassais sous le jet d'eau pendant un moment. Après m'être détendu bien plus que de raison, je me lavais les cheveux et me savonnais le corps. Je me rinçais et sortis de la douche pour me sécher. Je changeais de pièce et attrapais mon pyjama pour l'enfiler. Je reçu une notification et l'écran de mon téléphone s'alluma. Je l'attrapais pour voir ce que c'était. Mon téléphone me rappelait que le lendemain, en fin d'après-midi, je repartais par avion en Allemagne. J'étais dégoûté de devoir partir, mais je savais que j'allais les revoir et assez rapidement. Enfin, j'essayais de me persuader que cela allait être rapide. Quelques semaines séparaient mon départ de France et leur arrivée en Allemagne. Ces semaines allaient me paraitre une éternité et j'allais sans aucun doute me languir d'Emma. Les autres me manqueraient aussi mais on ne pouvait pas comparer l'absence de sa petite amie et l'absence de ses amis. Je reposais mon téléphone sur le chevet et le branchais pour qu'il charge. Je me laissais tomber sur mon lit et m'installais sous les draps. J'attrapais la télécommande puis allumais le téléviseur. Je zappais un moment et tombais sur un film qui ne me semblait pas trop mal. Je posais la télécommande sur le lit et me détendit. Au bout d'une heure et demie, le film toucha à sa fin et j'éteignis la télévision. Je me couchais et éteignis la lumière. J'allais avoir besoin de repos vu la journée qui m'attendait.

Le lendemain, je me réveillais vers huit heure trente. Le soleil était déjà levé. Je me levais et étirai mes muscles engourdis. J'enfilais rapidement mes vêtements et descendis prendre mon petit déjeuner. Comme d'habitude, je me servis copieusement en tartines, en jus de fruits, en café et en fruits frais. Je débarrassais mon plateau et remontais dans ma chambre pour débarbouiller et me laver les dents. Je restais un peu dans ma chambre pour préparer mon sac et mes papiers avant de partir. Je rangeais mon passeport et mon billet d'avion dans ma sacoche afin qu'ils soient rapidement accessibles à l'aéroport. Pour le reste de mes affaires, je les pliais proprement pour les ranger dans mon sac de voyage. Une vingtaine de minutes plus tard, j'avais fini de tout ranger et je fis un dernier tour dans la chambre pour vérifier que je n'avais rien oublié. Une fois cela fait, je pris toutes mes affaires et descendis à la réception pour faire les dernières formalités. Une fois tout cela terminé, je demandais à la réceptionniste ou est ce que je pouvais trouver une librairie pour acheter un livre histoire de m'occuper un peu pendant le vol. Elle m'indiqua alors ou se trouvait la librairie la plus proche et je l'en remerciai. Je la laissai alors travailler tranquillement et sorti du batiment.

Really?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant