2. Rencontres

93 10 3
                                    

Sa maisonnette était faite en brique et l'extérieur donné envie d'y entrer. On pouvait voir une petite rambarde avec un transat ainsi qu'une vue sur la clairière. Mais tous ses cartons gâchaient tout ce paysage. Sans perdre un instant, Aliya se dévoua entièrement au rangement. Elle était pressée que tout soit en ordre pour visiter et peut-être rencontrer de nouvelles personnes. L'habitat portait bien son nom puisqu'il n'y avait qu'une chambre qui faisait aussi salon et une salle de bain. Les deux étaient lumineuses. Les couleurs de la pièce de vie étaient chaudes avec principalement du rouge, du beige et du jaune, elle possédait un lit double, un long canapé pliable, une armoire et une penderie avec miroir à côté. Quant à la salle de bain, elle avait des couleurs froides comme le bleu en priorité et le violet. Dans cette pièce, on pouvait voir une douche à l'italienne séparée d'un mur, un gros tas de serviette à côté du lavabo et quelques étagères.

- Si j'enlève tous ses cartons ce sera tout mimi chez moi, commenta l'adolescente un petit sourire aux lèvres.

Cependant le rangement lui prit plus de temps que prévu. Chez ses parents, elle n'avait pas tellement de vêtements, et là, la jeune fille se retrouvait avec une armoire et une penderie presque remplie, cela l'étonnée. Tout ce qu'elle trouvait dans ses cartons étaient un trésor puisque presque rien ne lui appartenait.

- Mais c'est dingue comment elle a fait ?! Je suis restée tout le temps avec Mithme et elle n'a jamais fait tous ces achats. À moins qu'elle les ait faits avant... réfléchit Aliya à haute voix. Puis le placement des objets arriva à son terme, la jeune fille se regarda dans le miroir. Ses cheveux noirs en dégradé s'étaient un peu décoiffés, ses lèvres avaient séché pendant l'effort, mais ses joues étaient toujours aussi rebondies. Il n'y avait rien de trop alarmant. Sans plus tarder, l'adolescente sortit de chez elle et vit quelques personnes dehors. Cela lui faisait plaisir de ne plus avoir de contrainte pour aller vers les autres. D'ailleurs Aliya remarqua tout de suite une jeune fille à peu près de son âge un grand sourire aux lèvres. Ses cheveux étaient coupés au carré, ils étaient de couleur brune au milieu de la tête et clairs sur les côtés, elle avait un air plutôt enjoué. En se rapprochant, l'adolescente réussit à voir ses yeux. Ils étaient rose pâle ! La jeune fille en question constata qu'on l'observait. Elle ne tarda pas à comprendre et à voir qu'il y avait une nouvelle un peu perdue. L'adolescente se précipita sur Aliya à une vitesse folle.

- Bonjour je m'appelle Lucie Fast, enchantée de te rencontrer, tu dois être nouvelle à en voir ta tête, enchaîna la jeune fille rapidement et presqu'en criant.

En une seconde, Lucie avait fait cinq mètres, il y avait de quoi être étonné. Quelques oreilles indiscrètes l'avaient écouté, la discrétion n'était pas son fort.

- Co...comment tu as fait ça ? articula l'adolescente.

- Désolé tu n'es pas encore habitué, c'est l'une de mes aptitudes, je peux courir très vite et mon frère fait à peu près pareil, tu as dû le rencontrer, il s'appelle Manil Fast.

- Quoi ?! C'est le monsieur en blouse de chimiste ?

- Euh... oui drôle de description mais bon, s'étonna-t-elle en riant.

Aliya allait de surprise en surprise et ce n'était que le début. Son regard s'arrêta sur la lance que tenait Lucie dans sa main.

- Tu vas où avec cette arme ? demanda-t-elle intriguée.

- Je vais m'entraîner avec quelqu'un, tu veux venir ?

L'adolescente hocha la tête sans hésiter.

- Par contre, faut que je te prévienne il est... assez bizarre, prévint Lucie en se grattant la tête.


Mineral Stones [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant