En se levant aux aurores, Aliya se réveilla plus tôt que les autres. Edgar et Louméo dormaient au grenier, tandis que Tima et elle séjournaient dans le salon sur leur matelas gonflable. L'adolescente ignorait cependant où avait dormi Lucie. D'ailleurs les propos du Saphir la veille trottaient toujours dans sa tête.
Non ça ne me regarde pas... Ce sont leurs affaires, si elles veulent m'en parler elles le feront, essaie de se convaincre l'Améthyste en étant tout de même dubitative sur leur potentielle confession.
Malgré la pénombre, ses yeux s'attardèrent sur son amie d'enfance qui était dans les bras de Morphée.
J'aimerai pourtant les aider... Mais peut-être que Nora sera trouvé des mots plus juste. Sinon pourquoi Mithme aurait emmené Lucie avec nous alors qu'elle maîtrise déjà très bien ses capacités. Arrête de réfléchir Aliya ! Va t'aérer l'esprit.
En marchant vers la sortie, la jeune fille aperçue la sœur de Mithme endormit sur le canapé. Ce fut avec l'aide d'un plaid que la Représentante posa délicatement le tissu afin que la vieille dame n'attrape pas froid. Une fois à l'extérieur, la petite brise fit frissonner tout son corps, mais la chaleur du soleil compensa ce petit désagrément. En plus de là où elle était, ses yeux pouvaient admirer les maisons en contre-bas. Jamais, Aliya n'aurait cru assister à un tel spectacle étant petite. Toutefois elle se reconcentra sur son objectif principal : devenir plus forte. Ainsi, accompagné des premiers rayons de soleil qui la réchauffèrent, l'adolescente commença à s'étirer et prépara une attaque. L'air présent se concentra dans ses mains ce qui le rendit visible à l'œil nu. Bizarrement, elle sentit que la pression habituelle avait presque disparut et l'air que la jeune fille tenait était plus fraîche. Cette sensation lui apparaissait pour la première fois. Afin de la tester, l'Améthyste prit pour cible un arbre, néanmoins quelqu'un l'arrêta dans son élan.
- Si tu veux expérimenter ta force que dirais-tu de m'avoir comme adversaire, élémentaire contre élémentaire.
- Avec plaisir Tima ! s'enthousiasma Aliya prête à en découdre. Moi qui pensais que tu dormais.
- Je ne suis jamais réellement endormis, chaque nuit est une sorte de sieste.
Ne voulant pas s'attarder sur le sujet, l'assassin s'élança vers son amie qui fut prise au dépourvu. De ses mains, le Saphir créa de petites gouttelettes pour entourer son adversaire et si l'Améthyste les touchait, elles explosaient. Cette dernière s'en prit plusieurs à la chaîne.
- Dis-moi comment se fait-il que tu arrives à faire exploser tes attaques avec simplement de l'eau ? s'interrogea l'attaqué couchée par terre.
- Je pensais que tu avais compris tout à l'heure... Souviens-toi que tu possèdes l'élément de l'air. En fait, ce sont des explosions de dynamites que je fabrique avec une eau plutôt huileuse et acide qui change de température selon l'emplacement de mon adversaire. Ainsi je crée de la nitroglycérine.
La jeune fille n'en croyait pas ses oreilles, mais ses yeux brillaient devant l'ingéniosité de son amie, puis elle se releva.
- Tu crois que je pourrais faire pareil !? L'adversaire pensera que je contrôle seulement l'air alors que non... Ainsi j'aurai plusieurs cordes à mon arc.
- Je vois que tu es toujours vif d'esprit, seulement, tu ne pourras pas le contrôler puisqu'il faut fabriquer une eau bien précise. Par contre, ton élément est présent partout sans que nos yeux le voient, il peut devenir expansible comme compressible et plein de choses que l'on ignore encore. En d'autres termes il faut acquérir plus de connaissances si tu veux exploiter tout ton potentiel. Bref, il y a quelques minutes, j'ai vu que tu étais surprise pourquoi donc ?
VOUS LISEZ
Mineral Stones [EN PAUSE]
FantasySur la Terre existe l'Arbre élémentaire dont l'emplacement reste inconnu sauf pour une lignée qui la connaît depuis la nuit des temps. Ce dernier peut créer des Mineral Stones qui choisissent une personne dingue de leurs effets. Ce sont des pierre...