23. Habitats

23 2 0
                                    

Assis sur l'herbe brûlée, personne ne parlait, certains étaient assis, d'autres debout ou d'autres encore tournaient en rond. Leurs yeux étaient fermés car ils réfléchissaient à une solution. Cette dernière était de trouver une assez grande maison, voir un hôtel pour tous les Représentants, ainsi qu'un trou pour mettre Krake à l'intérieur. Après les discours de chacun, Mithme s'était résolue à créer un habitat pour tout le monde, cependant il serait plus performant. Elle avait décidé de laisser ses « enfants » voyageaient où ils le souhaitaient, sans qu'ils ne rentrent forcément pour faire un rapport. La seule contrainte était de porter sur soi une des boules magiques de Rayo qui servait de communication. Il suffisait de dire le prénom de la personne concerné afin de pouvoir la contacter. Ainsi, tout le monde pouvait recevoir des informations. En effet, le téléphone était passé à la trappe, même si certaines personnes s'y étaient opposées. Elles préféraient garder leur portable plutôt que de faire confiance à la magie. Leurs buts étaient de pouvoir ensuite s'éloigner d'elle à jamais et de rentrer chez eux comme si de rien n'était. L'ancienne l'avait bien compris, mais elle garderait toujours un œil sur eux au cas où Hugor déciderait de se les mettre dans la poche. Malheureusement pour la vieille dame, beaucoup de Représentants étaient partis dans le but de ne plus entendre parler de Mineral Stones. Un quart avait quitté le camp.

- Ce sont que des incapables et des égoïstes, avait dit Jim en soupirant irrité.

- Ils n'ont pas le même point de vue que toi, avait répliqué Lucie mais n'en pensant pas des moindres.

Mithme espérait qu'ils resteraient dans le droit chemin. A présent, un silence radio régnait sur toute la clairière. Il y avait juste Isaline qui continuait à soigner. Le vent berçait leurs oreilles et les oiseaux chantaient, cependant l'herbe, le camp et les corps inanimés les ramenèrent à la réalité. Soudain une voix plus que reconnaissable résonna dans la plaine.

- Les amis ! J'ai trouvé la solution !

Le Quartz Rose fut la première à se lever pour enlacer son frère.

- Où étais-tu passé ? Je t'ai vu partir vers la ville la plus proche dès qu'Aliya est partie à l'intérieur du camp.

- Je me doutais qu'elle avait un plan, et je savais aussi que la météorite allait forcément s'écraser, alors j'ai tout de suite pensé à un autre bâtiment où nous pourrions loger, expliqua Manil tout en serrant sa sœur un peu plus fort. Par contre je n'avais pas prévu qu'autant de monde nous quitterait. Bref, le plus important c'est qu'on ait un toit, donc je suis allé jusqu'à la ville la plus proche, Reladon, pour demander de l'aide au maire, plus précisément pour savoir s'il avait un assez grand hôtel afin de faire entrer beaucoup de personnes. Il m'a dit que oui, la commune en avait trois.

- Ont-ils accepté qu'on en prenne un ? s'empressa de demander Mithme avec une lueur d'espoir dans le regard.

- Après quelques minutes d'hésitation, qui m'ont paru durer une éternité, M. Bisaac a finalement approuvé ma proposition.

A la fin de sa phrase, tous les regards étaient braqués sur lui. L'instant d'après, tous les Représentants se jetèrent à son cou.

Un poids de taille s'en alla dans le cœur de la vieille dame.

- J'ai fini ! cria l'infirmière soulagée. Désormais, tout le monde peut marcher, c'est déjà un bon début.

- Bien, maintenant que vous êtes opérationnels en route pour Reladon ! La route peut paraître longue mais comme on dit après l'effort le réconfort ! les encouragea l'ancienne en levant le bras.

- Ouais...

Leur manque de motivation la fit presque rire.

- Aller les flemmards, si vous pouvez vous plaindre, c'est que vous pouvez marcher, déclara le Diamant en portant sur ses épaules sa protégée. Je parie que j'arriverais avant vous, même en ayant quelqu'un sur le dos.

Mineral Stones [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant