Il était treize heures. Cela faisait dix minutes qu'Isaline avait quitté le bâtiment. Le frère de Lucie lisait un livre pour faire passer le temps. Le grincement d'un lit le fit sortir de son roman.
- Déjà debout ?! s'étonna Manil.
- Comme tu peux le voir, je suis guéri.
Mais à peine eut-il posé ne serait-ce qu'un pied au sol, qu'une désagréable douleur à la cheville se manifesta, laissant apparaître une grimace sur son visage.
- Jim, arrête de jouer les gros durs et reposes toi, lui conseilla le directeur en l'aidant à se remettre au lit.
- Même pas en rêve, pendant le cours j'ai bien vu que cet idiot allait prendre le dessus sur moi, si la p'tite intello n'avait pas élaboré des stratégies, je pense que j'aurai perdu vers les premiers, ragea-t-il en mettant un poing dans la barre du lit.
- Avant tout calme-toi, le détendit-il. Je sais que par le passé tu as eu beaucoup de pertes et de problèmes mais si jamais...
- Avec tout le respect que je vous dois, je ne vous ai jamais dit de me consoler ou de m'aider ! s'énerva-t-il piqué au vif à l'évocation de son enfance.
Sur ces mots, Manil arrêta de le « consoler ».
- Si tu continues à jouer les solitaires voire à faire la tête de mule, tu seras confronté à un mur, le mit en garde ce dernier avant de rejoindre sa sœur.
Jim soupira et se remit en place.
- Ca va ça va j'ai compris... C'est juste que vous jetez de l'huile sur le feu et franchement c'est pas sympa.
- Oui excuse-moi, mais c'est que tu es tellement borné aussi, insista le directeur en appuyant son regard. Il faut aussi que tu arrêtes de te rabaisser, je suis sûr que tu t'es très bien débrouillé en cours.
- Je pense pas, sans l'intervention d'Aliya, l'embuscade de Caleb aurait porté ses fruits. Je crois que c'est grâce à l'air qu'elle put les repérer tout comme Tima avec l'eau, décidément les élémentaires sont vraiment incroyable, je comprends pourquoi on doit les protéger alors que nous...
- Arrête de te lamenter, les quatre élémentaires ne sont pas les seuls à être importants et puissants, affirma Manil en haussant la voix afin de le faire entendre raison. Regarde ta Mineral Stone, le Diamant, elle est la plus résistante à tous types de matières, c'est le symbole de la pureté, de l'harmonie. Cette pierre peut amplifier la magie de quelqu'un, elle apporte richesse et amour. En plus, grâce à elle, tu peux voir de très loin. Tu ne vas te plaindre quand même.
- Je n'ai jamais dit ça, je suis juste réaliste, rectifia Jim. Pas la peine de faire des éloges sur ma Mineral Stone, je suis au courant de ces effets.
- J'hésite entre deux mots : grognon ou désagréable ? lança Lucie en se redressant avec une certaine rudesse.
Son frère l'enlaça de tout son être, si bien qu'elle pourrait s'étouffer. Il ne disait que des mots de soulagement envers sa sœur. Réveillant ainsi Shana qui voyait un peu trouble à cause de sa demi-chute sur le crâne. Le sniper se rendit compte qu'elle avait des bandages autour de son front et un peu sur ses vêtements. Elle portait un pull en maille rouge, un pantacourt noir avec des chaussures de la même couleur. Ses cheveux avaient une couleur brunâtre et ses yeux étaient bleus-mauve.
- Je... J'ai la tête qui tourne...
- Ah ! La Dumortiérite est de retour parmi nous, se réjouit le Quartz Rose.
Avec un bras légèrement mou, elle le mit l'air.
- Tu n'es pas obligée de dire ma Mineral Stone, j'ai un prénom tu sais, fit Shana.
VOUS LISEZ
Mineral Stones [EN PAUSE]
FantasySur la Terre existe l'Arbre élémentaire dont l'emplacement reste inconnu sauf pour une lignée qui la connaît depuis la nuit des temps. Ce dernier peut créer des Mineral Stones qui choisissent une personne dingue de leurs effets. Ce sont des pierre...