Dès qu'elle entra dans le champ de vision de Lucie, cette dernière cessa immédiatement de se battre, se prenant au passage un coup de marteau dans la joue. Mais même avec l'impact, ses yeux étaient restés braquer sur l'arrivante. Son regard était devenu aussi noir que de la cendre. Alors que celui d'Aliya s'éclaira instantanément, elle avait retrouvé son amie d'enfance. Sans se faire attendre, l'adolescente se jeta à son cou. Malgré tout, Tima n'était pas aussi enjouée et s'arrêta de courir.
En tout cas, elle n'avait pas changé, toujours à mettre des hauts clairs et des bas foncés, ses cheveux étaient restés blond clair, attachés en tresse sur la droite avec une teinture rose vers le bas et ses yeux étaient comme d'habitude bleu azur, l'examina-t-elle intérieurement.
- Bah alors tu as perdu ta langue ? rigola la jeune fille. Je me demandais où tu étais passée, ça fait bien sept ans qu'on ne s'est pas vus. J'ai été très triste quand tu es partie... Si j'avais su que tu te trouvais ici... On s'entendait si bien pourquoi il a fallu que tu partes. Tu m'as tellement manqué tu sais...
Réalisant qu'elle parlait toute seule, son monologue s'arrêta. Le temps resta en suspens pendant quelques secondes avant que Caleb ne pose la question que tout le monde avait sur le bout des lèvres.
- Comment se fait-il que vous vous connaissez ?
- Oh... rougit Aliya tout à coup embarrassée, ben je n'avais pas d'ami et elle était dans son coin, ne parlant à personne, du coup on a parlé et ça a toute suite marchée entre nous.
- Oui c'est ça... dit Tima d'une voix presque inaudible.
Des bruits de pas réguliers se firent entendre derrière le camouflage, c'était Manil qui avait fait le tour du camp afin de trouver Aliya.
- Ah je t'ai enfin trouvé, bon sang ce n'est plus de mon âge de faire un marathon, bafouilla-t-il en essayant de reprendre son souffle.
Rapide comme l'éclair, Lucie mit une tape sur l'épaule de son frère. Toutefois, cela n'avait rien d'amical.
- Tu n'as que vingt ans grand frère, dit-elle désagréablement avant de rentrer les poings serrés.
Il devina sans mal que sa sœur avait croisé Tima et que par conséquent, sa journée allait mal se dérouler. Malgré tout, le frère de Lucie ne devait pas s'occuper d'elle, pour le moment.
- Aliya, tu es convoquée par Mithme près du lac pour faire une identification et analyse de la personne, une IAP pour faire court, lui confia Manil en réajustant ses lunettes pour avoir un minimum de sérieux.
Caleb prit les devants face à l'incompréhension de la jeune fille.
- Voyons monsieur le directeur, vous voyez bien que cette charmante poupée ne comprend pas un traître mot...
- Je ne suis pas une « charmante poupée », rétorqua l'adolescente.
- En bref, c'est quelqu'un qui va t'examiner pour que tu fasses partie d'une catégorie ou d'un statut en particulier, poursuivit-il en faisant abstraction de sa remarque. Par exemple, Jim et moi on a le statut équipement puisqu'on a des armes. Seulement je suis aussi de la catégorie protecteur car Tima est une élémentaire qui se doit d'avoir un chevalier servant, lui communiqua le jeune homme en bombant le torse. Il en existe cinq autres : sorcier, voleur, scientifique, invocatrice et infirmier.
- Pourquoi tu lui explique expliques tout ça alors qu'elle saura tout dans même pas dix minutes, réprouva Jim excédé par son attitude de frimeur.
- Oh mais serait-ce de la jalousie ? ironisa l'adolescent. On dirait que tu es aigri de ne pas être protecteur comparé à moi.
- Pense ce que tu veux je m'en fiche, tu me dégoûtes en parlant comme ça devant des filles alors que devant des garçons c'est autre chose... cracha le sabreur d'une voix sèche et amère.
VOUS LISEZ
Mineral Stones [EN PAUSE]
FantasySur la Terre existe l'Arbre élémentaire dont l'emplacement reste inconnu sauf pour une lignée qui la connaît depuis la nuit des temps. Ce dernier peut créer des Mineral Stones qui choisissent une personne dingue de leurs effets. Ce sont des pierre...