Quelques minutes plus tard, Isaline arriva comme prévu avec des plateaux-repas. Devant le grand silence de plombs qui s'offrait à elle, l'infirmière s'inquiéta et posa chaque plat sur leur table de chevet.
- Pourquoi vous faites des têtes d'enterrement ?
- N'y prêtez pas attention, Caleb a entendu quelque chose qu'il a dû mal accepter. Aliya et Jim se regardent dans le blanc des yeux depuis que Mithme est passée. Nathan est perplexe sur l'identité de l'Améthyste et moi je regarde ce spectacle muet, expliqua Shana d'un air détaché.
- Oh l'ancienne est venue, elle a fait vite, s'étonna l'aide-soignante. Alors Mithme a dû choisir des personnes pour partir en mission je suis pose.
- Bien sûr, lui répondit le sniper, c'est Lucie seule, et Aliya et Jim réunit.
- Attends, sachant qu'elle est l'Améthyste, tu veux dire que Jim est son protecteur ?
A sa question, toutes les têtes se tournèrent vers Isaline. Cette réaction confirma sa question.
- Mais voyons ! Vous ne pouvez pas partir en mission dans votre état, c'est trop dangereux, et Aliya débute à peine.
- Justement c'est à ça que ça sert un protecteur, justifia Jim en se levant du lit.
Le Diamant grinça des dents lors de son contact au sol mais avança tout de même. Le sabreur se planta devant la « p'tite intello » comme il la surnommait.
- Krake a dû te donner un tampon si je me souviens de la procédure.
L'adolescente hocha la tête et le sortit. Tout le monde essaya de se rapprocher afin de mieux le voir. Sa forme était celle d'un papillon violet mais ces formes étaient un peu plus arrondies que la normale.
- Pour l'instant, il faut que tu réussisses à te mettre debout. Ensuite, on se tatouera dehors pour aller rejoindre Mithme, suggéra Jim.
Sans attendre, Aliya enleva son drap et regarda le sol, elle inspira profondément avant de le toucher. Un bruit aigu résonna dans sa tête pourtant il s'effaça aussi vite qu'il était venu.
- C'est bon j'arrive à me lever sans trop souffrir, annonça-t-elle en sautillant toute contente.
- Doucement, tu vas finir par tomber, lui conseilla le sabreur en lui adressant son premier sourire.
D'ailleurs, la jeune fille ne cacha pas son étonnement.
- Jim... tu sais sourire !
- Bah oui quand même, on est des êtres humains, ne me dit pas que Lucie t'a dit que j'étais quelqu'un de nonchalant ou bizarre.
Elle éclata de rire.
- Celle-là je la retiens, grogna-t-il en rougissant.
Tous les Représentants furent surpris de voir Jim avec des joues cramoisies.
- Les enfants, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'aller en mission dans ces conditions, les ramena sur Terre Isaline.
Jim retrouva sa tête de d'habitude et enleva ses bandages, à la stupéfaction de l'infirmière qui ne vit plus aucune blessure.
- Ca n'a rien d'étonnant, souffla Caleb, c'est le Représentant du Diamant, il est normal qu'il soit résistant.
- Caleb on sait tous que tu es jaloux de lui, commenta Shana qui se leva à son tour.
N'ayant que faire de sa remarque, la Turquoise préféra partir en ruminant.
- Je persiste à croire que c'est une mauvaise idée, insista l'aide-soignante.
VOUS LISEZ
Mineral Stones [EN PAUSE]
FantasíaSur la Terre existe l'Arbre élémentaire dont l'emplacement reste inconnu sauf pour une lignée qui la connaît depuis la nuit des temps. Ce dernier peut créer des Mineral Stones qui choisissent une personne dingue de leurs effets. Ce sont des pierre...