Après le briefing de Mithme, les deux adolescents se dirigèrent vers son camouflage pour sortir du camp. En chemin, ils croisèrent Tima et Garance.
- Vous allez où tous les deux ? demanda la seconde avec un sourire malicieux.
- Ne te fait pas d'idée, on part juste en mission, soupira Jim.
- Vous avez l'air de bien vous entendre en tout cas, bredouilla le Saphir un petit sourire aux lèvres.
- Si tu savais, ce n'est pas quelqu'un de facile, se moqua gentiment Aliya.
- Je te retourne le compliment, fit-il.
- Bon on ne va pas vous retenir plus longtemps, les missions, ça n'attend pas, finit Garance avec un rapide au revoir.
Puis à la sortie, une voiture apparut en face d'eux, c'était la vieille dame qui leur avait envoyé de par sa montre. Pendant tout le trajet, ils ne se sont pas adressé la parole. Enfin presque. L'adolescente l'avait interrogé sur la position de la ville, et elle eut comme réponse que Touranil se trouvait à l'Ouest du continent d'Arelle, sur un mont qui était entouré par la mer.
***
Devant eux s'étendait la grande ville de Touranil. Ils entamèrent le pas, beaucoup de personnes se promenaient en ce début d'après-midi.
- Pas facile de trouver quelqu'un sans savoir à quoi il ou elle ressemble, résonna l'Améthyste à haute voix.
- Regarde leurs yeux.
- Facile à dire...
Le sabreur était en train de scruter chaque personne qui passait devant lui. A tel point que cela en devenait suspect.
- Viens j'ai une meilleure idée.
Aliya l'emmena dans le restaurant le plus proche, d'une part parce qu'ils n'avaient pas mangé leur plateau-repas, d'autre part pour ne pas attirer l'attention mais aussi pour demander des renseignements. Tandis que leurs plats se finirent, Aliya appela un serveur.
- Excusez-moi, pourrait-on voir votre patron s'il vous plaît.
Le serveur se méfia et les analysa de la tête aux pieds, il jugea qu'ils n'étaient pas dangereux, pour nuire au restaurant.
- Très bien suivez-moi.
Ni une ni deux, Aliya et Jim se retrouvèrent en face du patron derrière une porte coulissante. Il était plutôt rondouillet, ses cheveux étaient châtains et ses yeux gris-bleu. Il avait une tenue de cuisinier et était assis.
- Alors jeunes gens, vous vouliez me voir ?
- Oui on aurait quelques questions à vous poser, confia l'adolescente les mains derrière le dos.
Le Diamant lui chuchota : « J'espère que tu sais ce que tu fais ». Il vit un pouce en l'air furtivement.
- On aimerait savoir si vous avez déjà croisé quelqu'un de plutôt enjouée qui est toujours de bonne humeur ?
Le cuisinier réfléchit un petit instant.
- Ecoutez, on en croise partout des gens comme tu les décris, mais si je dois citer des personnes je dirais soit Louméo, soit Ran.
- Je vois, pouvez-vous nous dire à quoi ils ressemblent.
- Eh bien, Louméo a seize ans, je crois. Il porte souvent un sweat à capuche verte et un jean, vous ne pouvez pas le louper, il a les cheveux orange avec des teintes marron clair. Ran, doit avoir dix-sept, dix-huit ans. Elle vient rarement ici mais je l'ai vu il n'y a pas longtemps, elle portait une veste noire assortie à une jupe plissée et des collants. Ses cheveux étaient bordeaux, parfois elle les attachait en queue de cheval, parfois elle les détachait, c'était étrange. Ses yeux étaient de la même couleur, il me semble. Elle baillait la plupart du temps aussi, mais avait un grand sourire...
VOUS LISEZ
Mineral Stones [EN PAUSE]
FantasySur la Terre existe l'Arbre élémentaire dont l'emplacement reste inconnu sauf pour une lignée qui la connaît depuis la nuit des temps. Ce dernier peut créer des Mineral Stones qui choisissent une personne dingue de leurs effets. Ce sont des pierre...