24. Départs

22 2 0
                                    

Le lendemain, Caleb se leva du pied gauche.

Pourquoi il a fallu que je me retrouve avec Hugo et Ysatis... A la limite Ysatis ça passe, mais Hugo... Faut que j'aille demander à Mithme de changer de chambre, ces deux gugusses ronflent comme pas possible.

La Turquoise alla voir le tableau qui se trouvait sur chaque fond de couloir pour chaque étage. La vieille dame se trouvait au septième, chambre sept cent vingt-cinq. Il était au quatrième, chambre quatre cent trois. Un soupir lui échappa.

Ils auraient quand même pu mettre un ascenseur...

Puis, arrivé en haut, l'adolescent vit que la chambre était éteinte.

C'est une blague ?! Je suis monté pour rien ! Tiens pendant que j'y suis, il me semble que Jim aussi est au septième.

Une idée machiavélique lui traversa l'esprit. Le jeune homme se dirigea vers les toilettes pour remplir un gros seau d'eau. Il retourna voir le tableau pour voir sa chambre, car sa mémoire était assez courte. Chambre sept cent trente. Cela tombait bien, son rival se trouvait juste à côté.

Je défonce tout ou j'entre discrétos ? Va pour la seconde option.

Sa main se mit sur la clenche, et Caleb fut étonné de découvrir que la porte soit ouverte. Quand il entra dans la pièce, qui était très sobre et moderne, ses yeux remarquèrent un gros sac pas encore ouvert sur le lit. Il était clair qu'il n'y avait personne dans cette chambre, du moins pas encore. Sa mauvaise blague tomba à l'eau. Passablement agacé, le protecteur de Tima « posa » agressivement le seau sur le lit, manquant de faire diminuer l'eau à l'intérieur.

Merde j'ai vraiment pas de chance, j'en ai mis à côté... Mais j'y pense, à côté de chez lui se trouve l'infirmerie, peut-être qu'Aliya dort toujours, hormis le fait que je la connais pas vraiment et qu'elle me remballe à chaque fois, je m'inquiète quand même.

A pas de loup pour ne pas réveiller les autres - oui il avait un minimum de respect pour eux - le protecteur de Tima entra dans l'infirmerie. Ce dernier trouva sa protégée en train de dormir et avec des poches de glaces sur les bras.

Elle paraît tellement innocente quand elle dort.

En avançant un peu plus, Caleb rencontra certaines de ces amies endormies. Puis tout au bout, la Turquoise aperçut enfin celle qu'il était venu voir à la base. Cependant une surprise l'attendait. Jim était allongé sur son chevet, sa main était posée sur l'endroit où il l'avait blessé avec son sabre. Tous deux dormaient paisiblement. Ayant un minimum de compréhension, l'adolescent retourna sur ses pas en jetant un dernier coup d'œil au Saphir. Mais au lieu de retourner dans sa propre chambre avec les gros ronfleurs, il s'installa dans la chambre de Jim, incognito.

J'avais oublié que les draps étaient un peu trempés... Oh et puis zut, il est six heures du mat.

Trois heures passèrent et Lucie se réveilla doucement. Sa « colocataire » dormait encore. Sans faire de bruit, elle descendit cinq étages pour partir manger. C'était Thierry qui vint à sa table.

- Alors bien dormi ?

- Si on veut, Garance est très gentille mais qu'est-ce qu'elle est bavarde... Et puis j'ai aussi rêvé du combat qu'on a mené pour sauver le camp.

- Ne t'inquiète pas pour le camp, il est peut-être détruit, mais il reste dans nos cœurs. En attendant mange, ce n'est pas bien de réfléchir le ventre vide.

Le restaurant commençait à se remplir au fur et à mesure que le temps avançait.

Ayant fini son assiette le Quartz Rose retourna dans sa chambre, puis elle pensa à Aliya.

Mineral Stones [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant