17. Ressentiments

32 5 4
                                    

Aucun des deux ne détourna le regard. Aucun tremblement de la part de Jim, sauf au niveau de ses mains qui étaient entremêlées. Aucun son ne sortit de la bouche d'Aliya. Certes l'adolescente n'avait pas connu ses parents biologiques, mais celui qui se trouvait en face d'elle, éprouvait un grand vide au fond de lui. Le sabreur supportait depuis tout petit ce cruel destin au moment où il était devenu orphelin. Ainsi, l'adolescent ressentait un profond sentiment de solitude. Malgré cette sensation horrible, il préférait le garder à l'intérieur de lui.

- Pardon.

Ce fut le seul mot que put prononcer sa protégée.

- Pourquoi tu t'excuses ? Si c'est à propos de mes parents, c'est pas la peine. Tu n'étais pas au courant.

Pourtant, même avec ses paroles quelque peu réconfortantes, l'Améthyste n'arrivait pas oublier ce qu'elle avait dit.

Il a dû se sentir blesser, ou vexer, ou pire, insulter. Merde quelle cruche !

- Arrête de te sentir coupable, fit son protecteur la voyant préoccupée. Ce qui est dit est dit.

Devant l'air abattu qu'elle faisait, Jim lâcha un autre soupir.

- Bon, je me répéterais pas alors écoute-moi bien.

Le Diamant inspira un bon coup l'incitant à le regarder, avant de commencer.

- Je sais pas si tu vois, mais entre le peu de mer qui sépare Arelle d'Odali se trouve une petite île. Elle s'appelle Malum et c'est là-bas que j'ai étais retenu prisonnier pendant six ans avec mes parents et... d'autres personnes. De mes cinq ans jusqu'à mes onze ans. Sur cet archipel, une secte au service d'Hugor travaillait sur la magie. Je pense que c'était sur les Mineral Stones, pourtant ils recherchaient autre chose, va savoir qui ou quoi. Puis quand je fus enfin libéré, on m'a dit que des gens luttaient contre lui, j'ai pas hésité une seule seconde. C'est là que j'ai appris l'existence des Mineral Stones et des Représentants. En plus j'ai vite compris que j'y appartenais aussi. A partir de là, tout s'est mis en route.

Par contre tu n'en apprendras pas plus, continua le sabreur intérieurement. J'en ai déjà trop dit.

Devinant qu'il ne dirait rien de plus, Aliya essuya ses joues encore humides.

- Tu es très courageux, dit-elle simplement en affichant un petit sourire.

Une douce brise vint caresser les cheveux des deux adolescents, chacun s'était, à sa manière, confié. Jim avait rougi à son compliment, jamais le jeune homme n'en avait reçu. Du moins, pas aussi sincèrement. L'Améthyste se serait attendue à un « merci » mais rien ne vint. Alors elle enchaîna.

- Juste une chose, il y a d'autres personnes au courant ?

- Avec toi vous êtes trois.

- Et ce sont ?

- T'es têtue ! souffla le protecteur. C'est Lucie et Manil les heureux élus.

- Quoi ? J'aurais pensé que Tima ou Mithme seraient au courant, fit remarquer la jeune fille en ne cachant pas sa surprise.

- Pourquoi ce serait le cas ?

- Bah vous avez l'air de bien vous entendre, et Mithme est un peu comme une grand-mère. Pour moi en tout cas. Et puis c'est l'ancienne du camp après tout.

- A t'entendre dire on dirait que t'as pas confiance en mes deux confidents, observa le Diamant.

- Non, je t'assure, rétorqua d'emblée l'Améthyste en levant les mains au ciel. C'est juste que je me pose des questions sur Manil, et plus je cogite à propos de lui, plus c'est le trou noir. Mais je me fais sans doute de fausse idée.

Mineral Stones [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant