Edgar remonta rapidement à la surface et fut posé plus en douceur. Il toussa pour recracher l'eau dans sa bouche. Une fois extraite, Mithme l'aida à se relever. Elle n'eut pas le temps de lui dire si tout c'était bien passé. Ses pensées étaient restées sur la discussion qu'elle avait eue avec Jim.
- Oh mon dieu ! Dans quoi je suis atterri... J'ai été capable de respirer sous l'eau, une pieuvre a parlé, j'ai des pouvoirs et un protecteur, on doit combattre un ennemi commun, je découvre un autre monde dont je ne soupçonnais pas l'existence, déballa-t-il d'emblée tout en se calmant. Je suis à la fois euphorique et apeuré pourtant je veux connaître davantage toutes les Mineral Stones, même si on a une grande responsabilité sur nos épaules. Et... Je suis l'Emeraude.
- On peut dire que c'est un bon résumé, ria la vieille dame qui prit enfin la parole. Ainsi, mon garçon, veux-tu faire partie de l'un des nôtres ou préfères-tu... retourner chez toi ?
En entendant cette question, l'adolescent se mordit la lèvre.
- Après avoir entendu le discours de Krake, je ne peux pas rester indifférent... D'un côté j'aimerais en connaître davantage sur tout ce qui concerne les Mineral Stones, trouver l'endroit où se trouve l'Arbre élémentaire, apprendre leur effet, leur pouvoir... D'un autre, j'aimerais mener une vie normale sans avoir à la mettre en danger. Ça peut paraître égoïste mais je l'assume.
- Sache que je respecterais ton choix, le principal c'est que tu sois au courant.
- Je voudrais savoir une chose. Comment les autres Représentants se sont laissé convaincre ?
- Pour être honnête avec toi, au début ils n'avaient pas le choix. J'étais terrifiée à l'idée qu'Hugor puisse les mener comme bon lui semble. Cependant l'arrivée de Tima a changé la donne. A l'époque, nous n'étions pas nombreux, les plus âgés avaient à peine douze ans, parmi ceux que tu connais il y avait Lucie, arrivée à dix ans, c'était d'ailleurs l'une des premières à y être entrée. Ensuite, Jim et Caleb étaient arrivés à onze ans. Tima nous rejoignit un an plus tard et...
La vieille dame se coupa en voyant Isaline agitait le bras avec frénésie.
- Mithme ! Jim et Lucie aimeraient avoir ton avis sur un apprentissage possible pour Aliya et d'autres personnes que tu estimes plus « fragile ».
- D'où leur vient cette idée ?
- Lucie et Aliya se sont entraînées au sous-sol, cette dernière a failli s'asphyxier à cause d'une de ses attaques et pour éviter que cela se reproduise, ils voudraient que l'un de mes amis l'aide.
- Je connais quelqu'un qui fera largement l'affaire, suggéra-t-elle en se dirigeant vers l'hôtel. Viens avec moi Edgar s'il te plaît. Isaline peux-tu prévenir Tima de nous rejoindre à l'infirmerie et de lui expliquer.
J'espère qu'elle arrivera à crever l'abcès entre ces deux adolescentes... Sinon on ne pourra plus rien faire pour elles. Sœurette, je compte sur toi.
La porte s'ouvrit enfin. L'infirmière avait enfin trouvé la jeune fille. A peine eut-elle posé le pied que le Quartz Rose se décala afin de ne pas l'avoir dans son champ de vision. L'aide-soignante s'excusa d'avoir tardé puisque le soleil commençait déjà à disparaître.
- Bien maintenant que tout le monde est présent, je vais vous suggérer quelqu'un pour votre requête, dit la vieille dame en désignant Jim et Lucie.
L'ancienne souffla un bon coup avant de prononcer son nom.
- Nora Zilys, ma sœur.
- Vous avez une sœur ?! crièrent en cœur tous les Représentants.
VOUS LISEZ
Mineral Stones [EN PAUSE]
ФэнтезиSur la Terre existe l'Arbre élémentaire dont l'emplacement reste inconnu sauf pour une lignée qui la connaît depuis la nuit des temps. Ce dernier peut créer des Mineral Stones qui choisissent une personne dingue de leurs effets. Ce sont des pierre...