14. Soirée mouvementée

30 4 0
                                    

- Si vous voulez, exceptionnellement, je veux bien me charger de votre rapport pour le transmettre à Krake et à Mithme ensuite, se proposa Manil qui avait écouté leur conversation, depuis le début.

Pour une fois, les yeux des deux Représentants brillèrent.

- Et comme ça, je pourrais en même temps expliquer à Oscar le pourquoi du comment.

Ce dernier lâcha un grommellement. Le directeur lui mit une petite tape sur l'épaule, pour ne pas qu'il s'inquiète.

- Bon, les jeunes, allez vaquer à vos occupations. Louméo, tu viens avec nous ?

Dans sa tête, la question était plutôt directive, mais le ton employait ne le laissait pas transparaître.

- Non. Comment je peux suivre un inconnu alors je ne vous fais pas confiance et que je ne vous connais pas. Par conséquent, j'irai soit avec Aliya ou soit Jim.

Lucie s'avança pour l'envoyer balader, toutefois, son frère l'en empêcha d'un revers de la main.

- Comme tu voudras. Vous irez demain.

Sur ses paroles, Manil et Oscar entrèrent dans le camp et s'en allèrent en direction du lac. Les quatre autres firent de même. La Citrine ne cacha pas son émerveillement.

- Waouh ! C'est magnifique.

- Alors ? Tu ne regrettes pas ton déplacement ? demanda la jeune fille indiscrète.

- Je n'ai pas dit ça, c'est juste que j'aimerais connaître les réponses que je me pose. Donc en attendant, je reste ici.

- Et tu comptes dormir dehors ? ironisa le Diamant. Parce que pour l'instant... t'as pas de toit.

Louméo avait légèrement oublié ce détail et se prit la tête entre ses mains.

- T'inquiète pas va, tu vas dormir avec moi, proposa l'Améthyste tout sourire.

Les yeux des deux garçons s'écarquillèrent.

- Tous... Tous les deux... dans ton lit... bafouilla le p'tit gars gêné. Ce... C'est que je trouverais ça plutôt normal de dormir avec Jim, sur un matelas. C'est plus logique.

- Comme tu veux, en tout cas moi, je vais aller me coucher. Cette journée m'a épuisée, je mangerais demain, sur ce à plus, finit-elle en s'étirant pour se diriger vers sa maisonnette.

Une session réflexion allait débuter.

Le Quartz Rose s'en alla à la hâte. L'adolescente n'avait pas apprécié la façon dont le gamin avait parlé à son frère. Ses pieds vont l'emmener jusqu'au Prémanoir. Les deux Représentants la regardèrent s'éloigner.

- J'espère qu'elle ne m'en veut pas... Elle avait l'air affectée par ce que j'ai dit à Manil.

- Normal c'est son frère, il y a de quoi.

L'observation de Jim ne le rassurait pas le moins du monde, c'est même l'inverse qui se produisit, il culpabilisa.

- Mince je ne savais pas, il faut que j'aille lui présenter mes excuses, elle sera peut-être compréhensive.

- Tu verras bien, moi j'ai faim donc essaie de la trouver, si tu te perds, demande à quelqu'un, ils seront ravis de t'aider.

Son ton n'avait rien d'ironique, pourtant on pouvait y déceler une certaine envie d'être seul.

- Non non non, tu ne peux pas me laisser comme ça, montre-moi où se trouve l'endroit pour manger, je vais déjà me revigorer.

Un soupir s'empara du protecteur.

Mineral Stones [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant