45. Une équipe... ironique

10 0 0
                                    

Dans le train, Jim était pensif. Sa conversation avec Aliya l'avait quelque peu perturbé. D'un côté, cela lui faisait chaud au cœur de la revoir. De l'autre, ses confidences lui confirmèrent qu'elle souffrait de l'intérieur sans le montrer. Son sourire cachait en fait des larmes qui se retenaient de couler devant les autres. Néanmoins il n'y avait pas que ça. Lorsque la p'tite intello pleurée, le sabreur aurait juré que cette dernière l'enlaçait en lui disant : « Tu me manques ». Pourtant son corps n'avait pas bougé, il s'était simplement « endormi ». Cependant le Diamant n'eut pas le temps d'y réfléchir puisque cet instant ne dura que quelques secondes. Malgré tout, son intuition lui cria qu'il n'avait pas imaginé cette scène.

- Rien, je voulais voir si j'avais récupéré ma voix, mentit le jeune homme en répondant à Mithme qui l'avait vu parler tout seul.

- En tout cas, je suis contente d'être retournée là-bas même si j'ai appris des choses qui m'ont... disons surprise, accusa Shana sèchement en toute connaissance de cause.

La vieille dame savait parfaitement de quoi il retournait car elle avait déclaré sous le coup de l'émotion que l'Arbre Elémentaire se trouvait à « Dystasie ». Or personne n'était au courant de son emplacement. Soi-disant passant, le sniper ignorait où se trouvait ce fameux « Dystasie ». Dans tous les cas, son regard était méfiant vis-à-vis de l'Ancienne.

Qui sait, peut-être qu'elle nous cache d'autre chose...

- Pendant que Mithme discutait avec Letizia, Eléonore m'a appris que c'était à cause d'elle que tu as failli mourir mais...

- Faut que je pense à la remercier alors, le coupa Jim cynique.

- Laisse-moi finir ! Elle a fait ça pour protéger sa mère car Luer connaissait son existence et ainsi il lui avait fait du chantage la concernant. Ce dernier lui avait donné un morceau de sucre afin de le mettre dans ton verre à la soirée.

- En gros, c'était la peau de sa mère contre la mienne... Tiens en y repensant pourquoi moi ? Pourquoi ce foutu morceau de sucre m'était destiné ? se questionna le Diamant en commençant à réfléchir à haute voix avec quelques raclements. Parce que j'étais un protecteur ? Non Caleb en est un et aucun mal ne lui a était fait.

- Il a quand même essayé de me tuer mais pas avec un morceau de sucre, intervint l'intéressé en se frottant la gorge.

- Parce que j'avais un « lien » avec l'Améthyste ? Oui, par conséquent ma mort aurait été une aubaine pour s'attaquer directement à la p'tite intello... ou bien il voulait tester ce « lien » si bien que je devais mourir afin de voir une quelconque réaction sur elle, cependant si ça avait été le cas, Luer n'aurait pas pris autant de risque. Et puis Aliya est bien trop importante pour que l'ennemi la veuille morte, de même que les trois autres, enfin j'espère. Mais pourquoi alors ?

- Tu réfléchis trop mon garçon, il te manque encore des indices pour savoir le pourquoi du comment cependant je sais qu'à force tu auras ta réponse, la rassura Mithme en posant une main sur son épaule. Repose-toi et économise ta voix.

L'adolescent hocha la tête et s'accouda sur le bord de la fenêtre. Ses paupières s'alourdir petit à petit. Ce fut une petite tape sur la cuisse qui le réveilla. Le groupe était enfin arrivé à destination. Le soleil commençait à se coucher. Manil les accueillit à bras ouverts quand ils entrèrent dans l'hôtel. Les deux rivaux s'empressèrent d'aller dans leur chambre. Deux missions de suite et un trajet en train qui durent des heures, c'était trop, même si le sommeil avait été réparateur.

- J'ai posé vos affaires dans vos chambres ! cria Mithme en faisant un porte-voix avec ses mains.

Ils la « remercièrent » avec un son bref et rapide.

Mineral Stones [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant