Ses propos et l'intonation employée étonnèrent l'adolescente. Pourquoi sa mort serait inconcevable ? Voyant son trouble, Jim se mordit la lèvre et changea de sujet.
- Enfin pour l'instant, il y a quelque chose de plus grave, cette Ran n'est vraiment pas nette. J'ai suivi une jeune femme dans une ruelle sombre, je peux pas parier que ce soit elle. Malgré tout, je l'ai vu hypnotisé des habitants avec une sorte de berceuse, c'était flippant, ils lui obéissaient aux doigts et à l'œil. De vrais zombies télécommandés...
- Et ensuite ? fit Aliya impatiente de connaître la suite.
- Deux secondes, j'allais y venir, soupira-t-il. J'aurais voulu me rapprocher pour en savoir plus, sauf que manque de pot, c'est justement à ce moment-là que les Némésis sont arrivés dans mon dos. Etant assez réactif j'ai esquivé leur attaque, seulement je m'en suis pris une, c'était pas facile de bouger avec le manque d'espace de la ruelle, et n'ayant pas tilté dans l'instant j'étais déjà propulsé en l'air...
- Tu veux dire que tu t'es fait empoisonner ?! s'alarma l'Améthyste.
- Mais laisse-moi le temps de finir ! continua le sabreur avec un ton faussement exaspéré.
La jeune fille se tut.
- Contrairement aux apparences, ce n'était pas une attaque de Némésis. Je pense que c'était cette jeune femme, par contre je suis pas sûr, je l'ai pas bien vu. Ce qui est certain, c'est qu'elle m'a pas loupé, elle. Aussi j'ai pas d'aussi bonne oreille que Lucie, néanmoins je l'ai entendu dire quelque chose comme : « capturez le et ramenez-le-moi ». Et vous connaissez la suite.
- C'est Ran ! s'écria Louméo.
Cette exclamation surprit les deux Représentants.
- C'est son mode de fonctionnement, reprit-il en croisant les bras. Soit elle ordonne à ses choses, ses Némésis comme vous dites, d'enlever des personnes qui sont suspects selon son jugement ou soit elle a vu quelque chose et veut s'en assurer.
A cet instant, Aliya et Jim pensèrent à la même chose. Ils enlevèrent le bas de leur tee-shirt.
- Tu crois que Ran a vu ton tatouage ? se soucia l'adolescente translucide.
- Si c'est le cas, alors la situation serait pire qu'avant...
- Vous me faites peur là, avoua la Citrine. Pourquoi c'est si grave qu'elle est vue ou non votre tatouage ?
- C'est trop long à t'expliquer p'tit gars, si déjà on arrive à s'en sortir sans encombre, ce serait un miracle. Après tu seras tout, enfin en admettant qu'on réussisse bien sûr, déclara Jim un poil pessimiste.
- On y arrivera, lança la jeune fille déterminée. Et puis les habitants sont aussi en danger, il faut les mettre à l'abri.
- Tu parles, ils vont nous voir à l'œuvre et nous prendre pour des monstres comme chaque personne normale sur cette Terre... marmonna le sabreur en baissant la tête.
L'Améthyste savait qu'il avait raison, c'était pareil dans sa ville. Ses parents adoptifs la gardaient à l'intérieur de chez eux. Mais même dedans, elle eut le droit à beaucoup de critiques et de reproches. Ce n'était pas un très bon souvenir. Rapidement, la voix de Louméo les fit sortir de leurs réflexions.
- On y arrivera, répéta-t-il en secouant la tête. Je ne vous connais pas encore, mais je sais que vous êtes de bonnes personnes. Bon mis à part le fait qu'on me traite de gamin ou de p'tit gars et qu'on m'ait lancé un jet d'air dessus, ironisa l'adolescent. Bref, je vais vous montrer quelque chose.
A ses mots, le jeune garçon joignit ses mains et une lumière jaune apparut entre ses paumes. Du bout des doigts, il toucha les endroits où Jim avait saigné. Petit à petit les plaies se refermèrent laissant place à du sang coagulé. L'Améthyste et le Diamant écarquillèrent les yeux.
VOUS LISEZ
Mineral Stones [EN PAUSE]
FantasySur la Terre existe l'Arbre élémentaire dont l'emplacement reste inconnu sauf pour une lignée qui la connaît depuis la nuit des temps. Ce dernier peut créer des Mineral Stones qui choisissent une personne dingue de leurs effets. Ce sont des pierre...