35. Esprit de camaraderie

12 0 0
                                    

- Attention ! les avertit Isaline anxieuse. Vos jambes ne sont pas encore rétablies !

Nathan et Garance se fichaient des instructions, ce qu'ils voulaient, c'était de connaître l'état de santé de Tima. Malheureusement pour eux, Mithme était déjà avec elle.

- Quand est-ce qu'on pourra la voir ? demanda le Grenat un brin énervé.

- C'est vrai ! Ça fait deux jours qu'on est revenu et que l'Ancienne a prévenu Kip et Louméo. On lui a sauvé la vie, la moindre des choses c'est de savoir comment elle va.

- Ne vous en fait pas. Vous la verrez en temps et en heure, mais pour le moment, votre priorité à vous c'est de vous reposer afin d'être en forme.

- Vous savez très bien qu'on n'arrivera pas à dormir sans avoir de ses nouvelles, rétorqua l'adolescent en se remettant dans le lit.

L'infirmière opina avant de leur apporter leur repas.

- Je vous laisse, bon appétit.

En sortant, l'aide-soignante croisa Manil rempli de papiers dans les mains. Elle l'aida en prenant la moitié de ce qu'il portait.

- Merci Isaline. Décidément je ne pensais pas que le travail de Mithme pour les missions était si éprouvant, nos trappeurs sont beaucoup trop compétents, ria-t-il en manquant de tout renverser. Et dire que je n'en faisais qu'un quart.

- En tout cas, même si tu as l'air débordé, tu fais ça avec le sourire, et je trouve cela admirable. Tu devrais peut-être demander à Mithme si tu pourrais la remplacer dans cette tâche. Après tout, elle n'est plus toute jeune, ce travail doit l'épuiser...

- C'est sûr, écoute je vais lui demander et si elle dit oui je te paye un verre, quand j'aurai le temps évidemment.

- Avec joie !

Le directeur fila au pas de course afin de déposer tous ces papiers. Isaline posa le reste sur la table pour qu'il revienne les chercher. Sa mine devient sombre quand elle se dirigea vers l'infirmerie du rez-de-chaussée où se trouvait Tima. Cette dernière, étant déjà évanouie en arrivant, avait été déposé en urgence là-bas. Nathan et Garance moins « endommagé » devaient monter jusqu'au premier. Ils ne restèrent pas en place la sachant potentiellement en danger. Heureusement, Rayo qui avait vu la scène sans vraiment la comprendre les calma en leur disant que Tima était entre de bonnes mains grâce à Isaline, Mithme et Manil. Cet argument acheva de les rassurer.

- Alors Mithme comment se porte-t-elle ?

- Tima me paraît sereine, du moins j'en ai l'impression. Le groupe de Kip et Louméo ne devrait plus tarder, enfin j'espère...

- Ne t'inquiète pas, tout ira bien, je te rappelle qu'ils ont Caleb et Jim en cas de danger, sans oublier Lucie et Aliya, avec Shana qui couvre leur arrière.

- Calme-toi elle n'est plus en danger on t'a dit, dit une voix masculine en soupirant.

- M'en fout je veux savoir son état ! fit une autre presque en criant.

- Ca va je suis pas sourd ! Pas la peine de brayer !

Le raffut provenait de l'entrée de l'hôtel. En reconnaissant parfaitement ses voix, l'Ancienne sortit en vitesse de l'infirmerie. Son cœur s'apaisa en voyant tout le groupe revenir en pleine forme de leur escapade à la capitale.

- Kip, Louméo, venez vite ! Caleb si tu veux la voir, il va falloir te contenir.

Les deux frères d'armes se dépêchèrent de venir, suivit du protecteur de Tima. Pendant ce temps, les autres attendirent en s'occupant. Edgar, lui, était dépassé par les évènements.

Mineral Stones [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant