31. Famille royale

17 2 0
                                    

Les invités encore vivants s'approchèrent avec précaution des Représentants déjà bien amochés. Parmi eux, la presse avec leur matériel abîmé, s'empressa de poser des questions compromettantes.

- Ici, Etienne Ydéat, pour Channel XY, se présenta-t-il en faisant semblant d'être devant une caméra. Pouvez-vous nous dire qui était cet inconnu et comment avez-vous fait pour lui tenir tête ?

- Ca ne vous regarde pas ! s'irrita immédiatement Caleb à bout de souffle.

- Qui êtes-vous exactement ? Des magiciens ? Des sorciers ? Des hybrides ? insista le journaliste.

- Lâcher-nous... s'il vous plaît, soupira Lucie en se cachant le visage.

Les autres journalistes s'acharnèrent sur eux en les assourdissant de question. Ils voulaient connaître la vérité en se basent sur de la science. Enfin, le roi intervenu.

- La fête est désormais terminée, je vous prie de regagner vos voitures et je vous souhaite à tous une très bonne soirée.

D'abord contre l'idée de partir, les journalistes protestèrent pourtant ils baissèrent d'un ton quand le roi obligea ses gardes, ceux encore sur pied, à fermer le palais. Une fois au calme, tout le personnel aida les Représentants à au moins se relever.

- Vous n'avez pas peur de nous ? s'interrogea Aliya en posant la question au monarque.

- Disons que vous me faites penser à mon fils... répondit-il en le regardant descendre les marches. Et puis il vous aidera sûrement à soigner votre ami.

En parlant de Jim, Eléonore se mordit la lèvre. Elle se sentait responsable et il y avait de quoi, pourtant, la vie de sa mère dépendait de son action alors... Peut-être qu'ils pourraient la pardonner...

- Papa ! Dis-moi au moins ce qui se passe ?! Je n'ai toujours pas eu de réponse.

Son fils étant complètement largué, haussa la voix afin de se faire entendre par son père.

- Je te dirai tout après, pour l'instant, leur ami est évanoui depuis pas mal de temps déjà, donc j'aimerais que tu l'examines pour savoir ce qu'il lui arrive.

- Je l'accompagne ! s'écrièrent Aliya et Eléonore.

Le fils du roi s'approcha du sabreur, mais Louméo le protégea par prudence.

- Je ne veux pas lui faire du mal, détends-toi.

Loin d'être un argument convaincant, la Citrine s'écarta de seulement quelques pas. Il lui prit d'abord son pouls, puis tendit l'oreille au niveau de sa bouche.

- Il respire et les pulsions de son cœur battent normalement. S'il est comme ça c'est soit parce qu'il avait trop chaud dans la salle, mais dans ce cas-là, votre ami se serait déjà réveillé. Soit il a mangé ou bu quelque chose qui le rend ainsi, si c'est cette option, il me faudrait le « truc » qui l'a mis dans cet état. Il doit y avoir un je-ne-sais-quoi dans son corps. Bon. Pour le moment, je l'emmène dans ma grotte. Eléonore, la fille que j'ai croisée vous pouvez venir.

- J'allais venir de toute manière Edgar.

- Pas sans mon autorisation. Aller venez m'aider, il pèse son poids quand même.


- Quel drôle de personnage, commenta Kip une fois qu'ils étaient partis.

Tous les Représentants acquiescèrent. Le roi leur indiqua qu'Edgar ne sortait presque jamais du château sauf pour des cas exceptionnels. C'était pour cela qu'il n'était pas très présentable pour l'anniversaire de sa sœur.

Mineral Stones [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant