39. Maîtrise difficile

14 1 0
                                    

Comme prévu, à dix-neuf heures sans faute, Aliya, Lucie, Tima, Louméo et Edgar étaient présents. Tous ne comprenaient pas pourquoi on leur avait demandé d'aller dehors, mais ils savaient que Nora allait les entraîner. Derrière elle, leurs panthères étaient de nouveau sur patte. La vieille dame avait tapé du pied en attendant que les Représentants arrivent.

- Bon au moins vous êtes à l'heure. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, vous allez clairement souffrir, mais je suppose que vous vous y attendiez, on n'allait pas accueillir des fleurs.

Même en essayant de faire de l'humour, Nora n'eut pas l'effet estompé car le groupe se sentait mal à l'aise ou avait peur de la vieille dame. Cette dernière se racla la gorge pour reprendre contenance.

- Bref comme nos panthères se sont réveillées je leur ai demandé d'aller jouer dans la forêt afin que vous ne soyez pas dérangé pour vos exercices. Je vois déjà des interrogations, c'est simple pendant les trois prochains jours, je vais analyser vos compétences, votre endurance, vos points forts et faibles. Pour cela, vous ferez le matin à huit heures précises : vingt pompes, puis deux tours sur un chemin que j'ai délimité. L'après-midi vous essayerez de récupérer. Le soir à dix-neuf heures exactement : trois tours sur le même chemin, et ensuite combat dans une rivière entre vous ou contre mes panthères ou moi. Rutio se chargera de prendre en note.

Ce flot d'informations perdit plusieurs Représentants notamment Edgar, Louméo et Aliya pour ne citer qu'eux. Le Saphir et le Quartz Rose restèrent silencieux et suivirent la sœur de Mithme jusqu'au chemin.

- A présent, vous allez suivre les flèches qu'on a placées. Nous resterons ici jusqu'à la fin de vos trois tours pour qu'on se dirige vers la rivière. Cependant n'oubliez jamais que j'ai des yeux partout, je ne vous ferai pas de cadeau. C'est quand vous voulez.

Tima partit la première, ce programme ne l'effrayait pas le moins du monde. L'assassin avait connu bien pire dans sa famille que ces exercices banals. Lucie la talonnait de près, l'idée même de la savoir devant elle renforçait sa colère. Alors que l'Antilope avait eu du mal pour atteindre cette vitesse, l'adolescente arrivait à faire jeu égal avec elle sans difficulté. Plus loin derrière, les trois Représentants commencèrent aussi leur course. Au bout d'un certain temps, chacun allait à son rythme cependant tous n'étaient encore qu'au premier tour.

J'ai l'impression d'être sur un terrain d'athlétisme avec en plus, branches, cailloux et autres obstacles sur le chemin. Ce qui nous empêche de penser à autre chose pour éviter de tomber, analysa Tima aux premières lignes. J'espère que les autres s'en sortent bien. Ah je vois enfin Nora ! J'en suis à mon deuxième tour pourtant mes jambes commencent déjà à tirer même avec l'entraînement de mes parents. J'ai vraiment peur pour les autres...

En la voyant arrivé, Rutio nota sur le tableau qui était à la vue de tout le monde, un chiffre qui semblait être l'ordre dans lequel chaque Représentant passerait ici. Tout le monde enchaîna sur le second tour sauf Edgar. En effet, l'ancien prince ne sortant presque jamais du château, ses muscles n'étaient pas habitués à faire un effort aussi conséquent. De ce fait, sa respiration était très saccadée à la limite d'une crise d'asthme. Ses jambes n'arrivaient plus à suivre et son cerveau ne savait plus compter. Son cœur, quant à lui, battait à tout rompre, ses oreilles pouvaient même l'entendre. L'adolescent ne pouvait plus faire un pas, cependant dans un dernier mouvement, ses pieds se cognèrent l'un dans l'autre. Ainsi il tomba à terre, incapable de bouger, en manque d'air et d'eau. L'Emeraude aimerait appeler à l'aide mais le son ne sort même plus de sa bouche. Des spasmes accentuèrent sa douleur au cœur. Sa vue se troubla or ses oreilles, malgré leur bourdonnement, entendirent des pas se rapprochant de plus en plus de lui. La personne s'accroupit afin de lui parler doucement.

Mineral Stones [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant