- Mais attend Lucie, depuis quand j'ai des cours ? Je viens à peine d'arriver, ne saisit pas Aliya entre deux pas de course.
- Ouais je sais c'est un peu bizarre, mais dès que tu as fait ton IAP, tu fais officiellement partie des élèves de ce camp, ainsi tu as des cours comme dans toutes les écoles.
L'adolescente ne préféra pas relevé le fait qu'elle ne soit pas allée à l'école.
- En revanche, comparé aux écoles normales, on n'a des cours de pratique, poursuivit le Quartz Rose, c'est identique à notre entraînement de tout à l'heure sauf que là, il y aura un prof pour jauger nos compétences. Le problème c'est qu'aujourd'hui, on est mardi... soupira-t-elle en s'arrêtant de courir.
- Jusqu'à preuve du contraire oui, pourquoi c'est quoi le souci ? l'interrogea l'Améthyste en faisant de même.
- Le mardi, c'est Enzo notre prof... c'est avec lui que l'on a un cours sur le jeu collectif et crois-moi, si tu es une bonne à rien, il te fera la police afin que t'y arrive.
- Et c'est quoi pour toi, « faire la police » ?
- Il te hurle dessus à la fin du cours ou devant chez toi même si tu es épuisée.
- Mais c'est de l'acharnement ! s'indigna la jeune fille.
- Pas tellement, ce sont juste ses méthodes éducatives. Par contre on ferait bien de s'y remettre.
Où est-ce que je suis ? Si je veux pouvoir revenir, il faut que je sache comment et les arbres ne m'aident pas tellement...
Puis quelques minutes plus tard, la sœur de Manil aperçut des personnes. Elles étaient arrivées... avec une minute de retard.
- Mlle Lucie, je suis très déçu, vous qui êtes si ponctuelle d'habitude ! le sermonna Enzo.
- Je n'ai aucune excuse monsieur, s'excusa-t-elle en baissant la tête.
Le professeur avait les bras croisés, ses cheveux étaient écrasés sur sa tête mais il avait des mèches qui se rebellaient. Son âge devait tourner autour de la cinquantaine. Enzo portait un pantalon militaire avec un tee-shirt noir et des bottes de la même couleur. Ses yeux étaient bruns mais son regard se faisait sévère et perçant, comme s'il connaissait les pensées de tout le monde. Petit à petit, l'enseignant se tourna vers Aliya. Cette dernière était raide comme un pic, elle redoutait ce qu'il allait lui dire.
- Une nouvelle, tiens donc, comment t'appelles- tu ? fit-il.
- Bonjour je m'appelle Aliya Sarule...
- Bienvenue, je suppose qu'on t'a déjà informé de mon cours. J'espère que tu es compétente jeune fille, comme tes camarades ! déclara Enzo en la regardant de haut.
- Je... je ferais de mon mieux... articula l'adolescente.
- Bien ! Maintenant allez-vous mettre en ligne avec les autres !
Chaque élève avait observé la scène, il y avait eu quelques rires. Aveuglément, l'Améthyste suivit son amie, elle vit en passant Jim, Caleb et Tima.
- Pourquoi il n'y a pas tous les Représentants ? chuchota Aliya à Lucie.
- On est rangé par groupes de seize à vingt-quatre, et chacun à son emploi du temps chez soi.
L'adolescente acquiesça même si elle ne l'avait pas vu. Puis la voix sévère d'Enzo arriva dans leurs oreilles.
- Bien ! Aujourd'hui je vais former deux équipes composées d'un côté de Caleb, qui sera capitaine, Ysatis, Lucie, Garance, Rayo, Candice, Shana et Benoît, vous serez l'équipe rouge. L'équipe bleue sera, elle, composée de Jim, qui sera aux commandes, Tima, Kip, Nathan, Olga, Hugo, Valia ainsi qu'Aliya désormais. Vos buts respectifs seront de récupérer le drapeau de l'équipe adverse, en usant de tous les coups possible, bien sûr, interdiction de s'acharner sur quelqu'un ou de le tuer. Ce sera tout, veuillez-vous mettre à vos emplacements et concertez-vous en attendant mon top départ, finit-il.
VOUS LISEZ
Mineral Stones [EN PAUSE]
FantasySur la Terre existe l'Arbre élémentaire dont l'emplacement reste inconnu sauf pour une lignée qui la connaît depuis la nuit des temps. Ce dernier peut créer des Mineral Stones qui choisissent une personne dingue de leurs effets. Ce sont des pierre...