A l'infirmerie, Isaline s'occupait encore de Kip, le jeune homme ne s'était toujours pas réveillé. Les pommades qu'elle appliquait et les boissons qu'elle lui faisait boire, le firent bouger mais rien de plus.
- Mon pauvre garçon, ouvre au moins les yeux, cela me rassurerait un peu plus.
Cette phrase en disait long sur son inquiétude. L'aide-soignante n'aimait pas voir quelqu'un d'immobile ou mort devant ses yeux. De nature anxieuse, l'infirmière essayait de garder son self-control. Heureusement pour elle, il n'y avait pas d'autre blessé dans le bâtiment. Assise sur sa chaise de bureau, la jeune femme pianotait sur son ordinateur l'évolution de son état de santé. Le silence de plomb qui régnait dans l'infirmerie la stressée plus qu'autre chose. Subitement, la porte s'ouvrit avec fracas, la faisant sursauter.
- Isaline, on a encore besoin de vous ! cria Jim.
- Ne hurle pas si fort, je te rappelle que Kip est toujours endormi, blâma-t-elle.
- Excusez-le, la défendit Aliya. Mais il faudrait que tu m'examines, j'ai encore fait une angoisse semblable à celle d'hier.
- Je vois, attend deux petites secondes je finis ça... Voilà. Installe-toi près du lit que j'étudie tes « angoisses ». Je vais t'administrer un somnifère, et par cet écran, je pourrais voir ce qu'il t'arrive.
- Je vais encore dormir ?
- Il le faut si je veux voir d'où vient le problème, insista Isaline d'une voix qui se voulait rassurante. Jim, pendant que je m'occupe d'Aliya, peux-tu surveiller Kip et me dire s'il se passe quelque chose.
- Oui oui, affirma-t-il peu enthousiasme. Par contre, dites-moi comment vous allez faire pour en savoir plus avec le peu de matériel que vous avez ?
- Normalement je ne le montre pas, mais ma Mineral Stone qui est l'Onyx me permet de créer à partir de petits ustensiles, un objet médical plus performant. Par exemple, je peux transformer une loupe en microscope pour une expérience. Pourtant, mon pouvoir ne les modifie qu'en matériel médical, pourquoi, je ne sais pas. Mais bon grâce à lui je peux révolutionner le monde de la médecine, afin de créer des remèdes très efficaces.
- Waouh, je sais que je suis entre de bonnes mains alors, commenta l'adolescente.
Sa remarque lui fit chaud au cœur, puis l'infirmière l'incita à avaler le somnifère. L'Améthyste s'endormit quasi instantanément.
- La vache, l'effet est presque instantané. D'habitude faut attendre au moins quelques minutes, fut étonné l'adolescent.
- C'est vrai mes somnifères sont assez forts, néanmoins les effets s'estompent plus vite, donc rassure-toi elle n'est pas en danger.
- Qui vous dit que je m'inquiète, marmonna le sabreur en tournant la tête.
- Hé oh je ne suis pas aveugle, je vois bien que tu tiens à elle.
- C'est normal je suis son protecteur.
- Oui certes, toutefois tu t'entends plus avec qu'elle qu'avec n'importe quelle autre personne du camp.
Le jeune homme sembla réfléchir...
- Vous n'aviez pas une étude à faire sur la p'tite intello ?
... Avant de changer de sujet volontairement.
Ayant compris cela, la jeune femme se concentra sur sa patiente. Aliya commença à bouger légèrement la tête.
- Elle commence déjà à rêver ?!
Pris au dépourvu, l'Onyx s'empressa de lui mettre une sorte de casque sur la tête directement reliée à son ordinateur. Sur l'écran s'affichaient son cerveau et son sang qui faisait des trajets calculés. En revanche, les mouvements de l'adolescente empêchaient une bonne visibilité sur ce dernier.
VOUS LISEZ
Mineral Stones [EN PAUSE]
FantasySur la Terre existe l'Arbre élémentaire dont l'emplacement reste inconnu sauf pour une lignée qui la connaît depuis la nuit des temps. Ce dernier peut créer des Mineral Stones qui choisissent une personne dingue de leurs effets. Ce sont des pierre...