29. Soirée sucré

34 2 0
                                    

L'ambiance s'était détendue depuis que tous les invités s'étaient attablés. Le roi avait porté un toast à sa fille chérie et cette dernière commençait à ouvrir ses cadeaux. Eléonore se dandinait nerveusement en observant Adélaïde et le monarque. Voyant son trouble, Shana tenta de la rassurer.

- Ca doit être intimidant pour toi de voir autant de gens que tu ne connais autour, mais ne t'en fais pas je suis là.

Shana... si tu savais, je connais presque toutes les personnes présentes.

- Oui je l'avoue.

- Oh papa regarde ! C'est le coffret intégral ! s'excita l'invitée d'honneur. Je vais en passer un peu au frangin.

- Attend ma chérie, tu dois faire le bal d'ouverture avec moi.

Elle s'arrêta net dans sa course. Jim et Aliya recrachèrent le contenu de leur verre. Ils avaient totalement oublié la danse. Après que les domestiques aient déplacé les tables afin de laisser un maximum d'espace, le père et sa fille se placèrent au milieu de la salle pour commencer l'ouverture de bal. Les lumières se firent plus faibles et bientôt la salle se retrouva dans une ambiance nocturne avec comme seule lumière les flammes incandescentes. Il y avait également un projecteur qui n'éclairait que les deux danseurs. Bientôt plusieurs invités entrèrent en piste et la musique se fit plus entrainante.

- M'accorderiez-vous cette danse ? demanda Caleb en tendant sa main vers Lucie.

- Avec joie !

Les plus timides c'est-à-dire les autres Représentants, préférèrent rester assis à filtrer le moindre comportement suspect.

- Au moins il y en a deux qui s'amusent, ria Kip en observant la Turquoise faire le pitre.

- Il le fait exprès, regarde ses mouvements, il essaie d'avoir une vue d'ensemble sur la salle tout en dansant, c'est très ingénieux de sa part, commenta le sabreur en croisant les bras mais en reconnaissant que Caleb avait bien prévu son coup.

- Mais c'est qu'il lui a trouvé une qualité ! s'étonna sa protégée en pouffant.

- Moque-toi en attendant on a aucune trace de Luer ou Ran et ça m'inquiète.

L'humeur joviale de la table disparut instantanément.

- Il a raison, faut qu'on se bouge et on est obligé de danser si on veut analyser chaque recoin, déclara Louméo déterminé.

La Citrine jeta un rapide coup d'œil à l'Améthyste et continua dans sa lancée.

- Aliya veux-tu être ma cavalière ?

Cette dernière grimaça à l'idée de se déhancher sur une piste de danse.

- Est-ce que j'ai le choix ? essaya-t-elle en se grattant la tête.

- Je ne t'oblige en rien, si tu veux on fait deux, trois danses et si tu te sens mal à l'aise, tu peux toujours retourner à ta place.

- Je veux bien essayer cependant je m'excuse d'avance si je t'écrase les pieds.

Pour toute réponse Louméo lui afficha un sourire. Le snipeur invita Eléonore mais elle refusa aimablement. La Dumortiérite n'espérait même pas une réponse positive de la part du Diamant.

- Kip je t'invite à danser.

Un peu pris au dépourvu, ce dernier accepta sans broncher. A la table, il ne restait plus que Jim et Eléonore. Cette dernière serra la mâchoire.

S'il pouvait partir, je pourrais mettre...

Sa main tremblante toucha le morceau de sucre dans sa poche. Ses yeux verts examinaient le regard de l'adolescent. Il fixait Aliya dans sa magnifique robe en train de danser maladroitement.

Mineral Stones [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant