La soirée bat son plein. Le DJ met tous les styles musicaux c'est hella. Il m'arrive quelques fois d'aller danser avec mes potos mais la plupart du temps je suis assis en train d'observer Yazel, ma cannette de 7up à la main. Nan, elle est trop douce je suis absorbé par sa beauté.
Elle danse avec sa sœur toujours en souriant. Le pire c'est qu'elle danse grave bien. Pas vulgaire, propre. Tout ce que j'aime. Elle est habillée d'une robe noire qui lui arrive jusqu'aux genoux avec des ouvertures aux niveau des épaules. Elle a lissé ses cheveux et porte des converse haute noires. La simplicité tout ce que je kiff. Aujourd'hui, elle sera mienne. Je peux pas laisser passer cette chance.
Seulement, je veux pas faire le gars à fond sur elle et aller la voir. Je veux jouer un peu. Alors je décide de l'emmener à moi. Histoire de tester à quel point elle tient à moi quand même.
Le DJ met du bon son donc je me lève et danse avec Issa. On déconne, Ramy se joint à nous. Même Djibou qui était collé aux pattes de sa go'. Une petite ronde se forme autour de nous, on se tape des barre. A la fin, j'ai chaud donc je sors prendre l'air. J'attends qu'elle arrive et c'est effectivement ce qu'elle fait. Elle sourit en me regardant.
Yazel — Tu danses bien !
— Merci, merci. T'auras l'occasion de danser avec moi plus tard dans la soirée si tu veux.
Yazel — rires Prends pas trop tes rêves pour la réalité. Vivons heureux vivons cachés.
— Je prends note. Sinon t'es pas trop mal ce soir.
Yazel — Ah ouais ? J'ai essayé de m'élever à ton niveau mais je sais pas si j'ai réussi.
— Bah il te reste encore de la marge mais t'es sur le bon chemin. En restant avec moi tu t'amélioreras.
Yazel — Narcissique vie. T'en as pas marre des fois ?
— De moi ? Jamais. De toi ? Parfois. Mais bon, on s'adapte.
Yazel — Ah ok, je prends note. Mais sah, j'ai vu que beaucoup de renoies te regardaient. Elles aiment ça, les rebeus convertis.
— Comment ça ?
Yazel — Bah dans ton comportement t'es moitié rebeu moitié renoi.
— rires Grandir avec Issa et Djibou ça paye pas. Et donc ça plait ?
Yazel — Askip.
— Mais en fait, le truc c'est que je m'en fous des autres. Je vois que toi moi. Alors, ça te plaît ?
Elle rougit et baisse les yeux. Intérieurement je ris. J'aurais jamais pensé qu'un jour je serais aussi confiant devant elle. C'est parce que j'ai tâté le terrain ça. J'arrive à voir que je ne la laisse pas indifférente.
Yazel — Anas... tu sais que j'aime pas les trucs comme ça.
Je souris et m'approche doucement d'elle jusqu'à poser mes mains sur ses joues. On se regarde intensément jusqu'à ce que je pose mes lèvres sur les siennes. Ça ne dure quelques secondes et pourtant j'ai ressenti mille sensations. Nos yeux sont attirés, on n'arrive pas à détourner le regard. Alors j'avance encore. Je l'embrasse cette fois. Elle ne stoppe pas notre baiser, elle me le rend.
... — Gros y a Djibou qui...
On se lâche précipitamment pour voir Ramy qui s'empêche de rire. Un grand sourire est sur son visage. Cet enculé, il a fait exprès.
Ramy — Ah bah merde. Smehli, continuez hein. Faites comme si j'étais pas arrivé.
Et il part aussi vite qu'il est venu. Une grosse galère ce gars. Mais sur le moment je calcule pas trop tellement je suis refait. J'ai embrassé Yazel !
VOUS LISEZ
ANAS - Un mal pour un bien
General FictionJe me souviens comme tu n'avais pas peur de parler de ce mot, la mort. Moi, j'en ai toujours eu peur. Je n'ai jamais su pourquoi mais il m'effrayait. J'avais tellement de questions qui en découlaient comme : «Qu'est-ce qu'il se passe après ?» «Allon...