Ce matin, en me réveillant, Marwan n'est pas là. Il y a encore ses affaires donc ça veut dire qu'il n'a pas décidé de partir. Tant mieux puisque c'est à moi de le faire.
Je vais dans la cuisine et y trouve Nadia. On parle et elle me dit que tout le monde dort encore sauf Marwan, Assa et Inès. Marwan est sorti voir sa famille. Tant mieux, je vais profiter de son absence pour changer de chambre et aller parler à Inès.
J'arrive devant la porte de sa chambre et toque. Assa me dit d'entrer donc je le fais. Inès est assise par terre et cherche quelque chose dans sa valise.
— Assa, tu peux nous laisser ?
Elle acquiesce et part en lançant un dernier regard à Inès. Ça va hein, je ne vais pas la frapper même si ce n'est pas l'envie qui manque. Je suis plus mâture que ça.
Je m'assois sur le lit d'Assa et elle vient s'asseoir sur le sien, juste en face. J'arrive à voir l'appréhension dans son visage. Je pourrais la faire flipper encore plus longtemps mais je décide d'abréger et de lui dire ce que j'ai à dire rapidement.
— Je vais pas passer par quatre chemins. Tu sais déjà que ta relation avec Marwan m'enchante pas plus que ça. Mais voilà, j'ai réfléchi et j'ai décidé de ne pas faire le gamin. Vous vous aimez et je suis personne pour dire quoi que ce soit sur ça. En gros, vous avez ma bénédiction. Vous pouvez même faire des bébés ensemble, je serais jamais contre.
Je marque un temps de pause lorsque je vois un sourire se dessiner sur son visage.
Inès — Oh putain... merci Anas, tu sais pas comment j'ai eu p-
— J'ai pas fini. Comme je l'ai expliqué à Marwan, j'ai beau ne pas être contre, j'accepte pas qu'on se foute de moi. Je lui ai dit que je compte prendre mes distances avec lui. Ça va se limiter à bonjour/au revoir. Et même si t'es ma petite-sœur, ça va être pareil pour toi. Les liens du sang ça fait pas tout. J'ai plus confiance en vous sah, j'ai pas envie de faire semblant et de te traiter différemment juste pare que t'es ma sœur. Donc voilà, c'est tout. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Inès — Attends, si j'ai bien compris tu veux plus me parler ?
— T'as mal compris. J'ai dit que je te traiterais comme n'importe quel autre personne qui m'aurait fait un truc qui m'a déplu, parce que les liens du sang, ça fait pas tout. Ce que vous avez fait, c'est un coup de pute pour moi. Je vais rester poli avec toi mais Inès, t'attends pas à ce que je sois comme avant parce que j'ai plus envie d'avoir à faire à toi. J'ai plus confiance en toi, tu m'as déçu et blessé. Si t'étais vraiment une vraie, tu serais venue m'en parler de vive voix déjà, jamais t'aurais envoyé Marwan. Tu penses que je voulais entendre ça de sa bouche ? C'est toi ma sœur non ? C'est avec qui que je vis tous les jours ?
Elle ne répond pas et une larme coule sur sa joue.
— Bref. Bonjour/au revoir ça s'arrête là.
Elle se met à renifler et je sors vite de sa chambre. Elle en pleure mais tout est sa faute. Me concernant, j'ai aucun regrets. Je suis persuadé d'avoir fait ce qu'il fallait, j'ai pas l'ombre d'un doute.
Je vais ensuite dans ma chambre et remballe mes affaires. Dès que je finis, je cherche Issa et finis par le trouver au salon avec Djibou, Amandine et Ramy. Je les salue et interpelle Issa.
— Y a moyen on change de chambre ?
Issa — Pourquoi ?
— Avec Marwan ça va plus le faire.
Amandine — T'es sérieux ? Tu crois pas que t'abuses un peu ?
— Bien sûr que je suis sérieux, je suis très sérieux même et j'abuse de rien du tout. Change avec moi gros, fais pas le bâtard.
VOUS LISEZ
ANAS - Un mal pour un bien
Fiksi UmumJe me souviens comme tu n'avais pas peur de parler de ce mot, la mort. Moi, j'en ai toujours eu peur. Je n'ai jamais su pourquoi mais il m'effrayait. J'avais tellement de questions qui en découlaient comme : «Qu'est-ce qu'il se passe après ?» «Allon...