Chapitre 8

1.1K 78 4
                                    

Nous sommes dans la voiture de Djibou, il nous conduit au lycée comme d'habitude. J'ai la tête plongée dans mon téléphone en pleine conversation avec ma gazelle. Je souris comme un teu-bé quand :

Ramy — ANAS TA MÈRE !

Je sursaute et me retourne pour le regarder.

— Pourquoi tu cris ?

Ramy — Eh tu casses les couilles ! Depuis tout à l'heure je te parle, t'es là tu me fous des vents.

— Ah tu disais quoi ?

Ramy — Nique ta mère.

— Je vais te balance tu vas encore bégayer.

Djibou — Tu parles avec ta gazelle ? Ça se voit comment tu souris comme un guignol.

sourire Ta gueule.

Issa — Ah ouais, toi et ta femme là vous vous lâchez plus. Qui se souvient quand Issa a dit qu'Anas tomberait amoureux ? Encore une fois, je vous l'avais dit. Je le connais comme ma poche celui-là.

— Personne s'en souvient.

Issa — Pourquoi tu veux mitho maintenant ? On s'en souvient tous très bien ! Je suis divin ma gueule, j'arrive à prédire ton futur. D'ailleurs tu devrais me remercier, c'est moi qui l'ai invité au barbecue à la base.

Ramy — Ouais tout ça c'est à cause de toi. On était trois dans la team célibat gros, t'as tout gâché. Avant on se foutait de la gueule de Djibou et y avait personne pour le défendre et maintenant Anas il l'a rejoint et il le défend corps et âme.

Djibou — Eh vous allez descendre.

— Ramy je savais pas que t'étais comme ça. Je sais que tu m'aimes mais frérot sois heureux pour moi quand même. Vis ton amour à sens unique et lâche-moi.

Ramy — Je vais aller la voir ta gazelle. Elle va me rendre mon zinc. Elle t'a transformé en petit loveur là.

Après un long trajet où j'ai dû supporter les jérémiades de mon cousin, nous arrivons enfin. Nous descendons de la voiture et entrons au lycée. Ramy et Djibou tracent devant. Avec Issa nous sommes juste derrière. Cependant, je ralentis le rythme lorsque je vois Yazel. On se sourit mais Issa capte et l'appelle. Je crains le pire.

Issa — Yazel ça va ?

Yazel Oui et toi ?

Issa — Ouais ouais. Tu sais que ton gars là, si t'es avec c'est grâce à moi ?

— Qu'est-ce que tu racontes encore ?

Issa — Non mais c'est vrai.

Yazel — Comment ça ?

Issa — Bah à la base, c'est moi qui t'es invitée au barbecue parce que monsieur la pédale ici présent n'osait pas.

Yazel en me regardant Ah bon ?

— Il raconte de la caille.

ANAS - Un mal pour un bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant