Chapitre 9

1K 83 9
                                    

Toute ma famille est heureux que j'ai mon bac. Et tellement ma mère est une forceuse, elle a convié tout le monde pour manger chez moi. Elle tient à tout prix à fêter le bac de Ramy et moi. Comme on est déjà beaucoup, j'en ai profité pour inviter Issa et Djibou. Deux de plus ça va pas nous tuer.

Je suis dans ma chambre à jouer à la play et Inès est assise sur mon lit à fond sur son téléphone. Un moment, elle explose de rire.

— Pourquoi tu ris ?

Inès — Une vidéo sur Twitter.

— Ah ok.

Inès — Je te raconte ?

— Nan c'est b-

Inès — Genre c'est un gars il fait un featuring avec Jessie J. Il chante tahia Djazair et tout, trop drôle.

— Ouais c'est cool.

Inès — Nan en sah, j'ai une vraie question. Tu vois ma pote Melinda ? Même elle est espagnole-algérienne.

— Ouais bah quoi ?

Inès — Elle est posée avec son gars depuis perpet'. Le truc c'est qu'il est pas droit. Il bibi, fout rien en cours, sors beaucoup et tout. Il l'a même déjà trompé mesquina.

Bah qu'est-ce qu'elle fout encore avec ?

Inès — Elle est amoureuse. Bref, ils se voient grave loin tous les deux t'as vu même si Melinda elle sait que ses frères vont bloquer. T'en penses quoi toi ? Tu m'aurais bloqué ?

— Attends. T'es sûre qu'on parle bien de ta pote là ?

Inès — Oui !

— Bah je l'accepterai pas. Un gros bouffon comme ça te mérite pas, mets-toi bien ça dans le crâne. Un gars qui choisit la bibi c'est un gars qui aime la facilité. S'il aime la facilité, il pourra jamais s'engager sérieusement et tenir le rôle d'un mari. Il finira par vouloir choisir la facilité et te trompera un jour ou l'autre. Tu seras dans le mal et ça je veux pas. Voilà pourquoi faut bien choisir son gars. Téma, est-ce que je bibi moi ? Nan. J'ai jamais mis mes mains, mes orteils, tout ce que tu veux dans ça. Même Ramy, Djibou, Issa, les plus gros bouffons du tieks ne sont pas dans cette merde. C'est un cercle vicieux ça.

Inès — Hmm... elle a de la chance ta copine.

— Pour info, je suis un cœur à prendre. Mais ouais, c'est sûr qu'elle en aura de la chance de m'avoir. Anas aka le bg du quartier, de la ville gueh.

Inès — T'es sûre que t'es libre ? Parce qu'il y a une certaine «ma gazelle» qui ne fait que t'appeler et t'envoyer des messages.

D'un coup, je me lève et lui arrache mon téléphone des mains.

— D'où tu touches mon tel ?

Inès — Ohlala !

Elle se lève et sort. Une vraie commère cette meuf. Elle n'a pas intérêt à le répéter à mes parents sinon ils vont me casser la tête.

ANAS - Un mal pour un bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant