Chapitre 2

1.5K 99 4
                                    

Les mois ont passé depuis le barbecue. Je parle souvent avec Yazel. On a vraiment le même délire, les mêmes centres d'intérêts. Nan, je crois j'ai trouvé la perle rare. On dirait moi en femme. Trop chelou. Ça fait que deux mois qu'on se parle et pourtant j'ai l'impression de la connaître depuis toujours. Pas prise de tête, rien de tout ça. Elle est exactement comme je m'y attendais.

Avant d'aller en cours, je passe la chercher. Je monte pas chez elle, je lui envoie un message et elle descend quelques minutes plus tard. Nous marchons en discutant direction le lycée.

Yazel — Mais l'anniversaire d'Amandine c'est pas demain ?

— Ah ouais ! J'avais zappé wAllah.

Yazel — Tu seras là ?

— Je sais pas. Je vais voir.

Yazel — Bah viens, pourquoi tu fais le gars busy.

rires Qu'est-ce t'as ? C'est pas ma faute si je suis grave demandé.

Yazel Mesquine. Y a personne qui cherche après toi, arrête de te voiler la face.

— Tu cherches pas après moi toi ? C'est pas toi qui me demande toujours de venir te chercher ?

Elle rougit et je souris fier de moi.

— Mais tranquille, c'est pas comme si ça me dérangeait hein.

Yazel — Bref ! Viens demain. De toute façon, tu sais très bien que si tu viens pas Djibou va te tuer.

— Pas faux.

On continue de parler jusqu'à arriver devant le lycée. Comme ça a déjà sonné, je me dirige vers ma salle de classe. Je tchèque Ramy et m'assois à côté de lui. Le prof arrive mais personne n'est attentif à son cours. Tout le monde a l'air dissipé. Je regarde Ramy curieux.

— Wesh il se passe quoi ?

Ramy — C'est les rumeurs du lycée. Que des maquerelles truc de malade mental.

— Allez ? C'est quoi la nouvelle rumeur ?

Ramy — Naëlle a avorté.

Mon visage se décompose. Sans réfléchir, je me tourne et croise son regard. Naëlle est dans ma classe depuis la seconde. On s'est jamais plus parlé que ça. Depuis que je la connais elle est en couple avec un pote d'Issa, un renoi qui s'appelle Ibrahim. Déjà, choque 1 : elle l'a fait avec Ibrahim. Choque 2 : elle est tombée enceinte. Choque 3 : elle a avorté ? C'est juste impossible. Elle pourrait jamais tuer un enfant, elle est trop innocente pour ça.

— C'est faux. Arrête de croire tout ce que les gens disent.

Ramy — Nan, là c'est vrai. Issa m'a confirmé. Zahma ça fait quoi ? Elle l'a fait avec Ibra mais la capote a craqué. Elle est tombée enceinte, ils ont essayé d'en parler à leurs darons mais ils ont rien voulu entendre. Ils les empêche de se voir carrément et ils ont fait avorter Naëlle de force mesquina. Tout le lycée la traite de pute à cause de ça.

— Mais nan. C'est impossible wesh.

Ramy WAllah Lahdim ! C'est du sérieux.

ANAS - Un mal pour un bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant