Yazel — Anas. Sérieusement j'ai beaucoup réfléchi pendant cette semaine et je crois que je t'aime. 'Fin, je crois même pas, j'en suis sûre. Je t'aime.
Elle me fixe attendant une réaction de ma part. Sauf que je sais pas quoi répondre, lui dire que je l'aime aussi ? Le truc c'est que je sais pas si je l'aime moi. Je l'aime bien, je la kiff. Mais être amoureux c'est autre chose. Ça fait 7 mois qu'on est ensemble mais je sais pas, j'arrive pas à capter si c'est vraiment l'amour avec un grand A.
— Ah... euh... merci.
Un silence s'installe. Elle a l'air sidéré. Je la comprends mais ce sont les seules mots qui sont sortis de ma bouche.
Yazel — MERCI ?
— Bah oui, merci ça me touche. Ça me fait plaisir quoi.
Encore une fois, elle ne parle pas et se contente de me fixer. Elle a le visage tendu.
— Euh...
Yazel — Vas-y je vais rentrer. On parle par messages.
— On est cool ?
Yazel — Nique ta race !
— T'es sérieuse ?
Elle me fait un doigt en entrant dans sa tour et part sans même se retourner. J'espère que je viens pas de créer une nouvelle embrouille parce que c'est bon là, ça m'a saoulé.
Je marche rejoindre l'équipe tout en souriant. Elle m'aime. J'ai réussi à la faire tomber amoureuse. C'est fou quand même. Vu comme j'étais intimidé par elle, je pensais que je serais celui qui tomberait amoureux le premier mais même pas. Elle a été piquée plus vite que moi. Mais bon, vu le rythme où va notre relation, ça ne m'étonnerait pas que je tombe amoureux d'ici quelques mois. Elle m'a fait quelque chose cette meuf. C'est pas n'importe qui pour moi.
Quelques jours sont passés, aujourd'hui c'est le hlel de ma sœur. La veille j'ai été obligé de rentrer chez moi. J'ai passé ma soirée avec mes sœurs, on parlait de tout et de rien. Je prévenais surtout Telma qu'elle risque de me voir très souvent chez elle et qu'elle ne devra pas faire la choquée car je l'ai prévenu.
Je suis donc réveillé par ma mère. A peine quelques secondes après avoir été éveillé, je suis déjà nostalgique. Si on part comme ça, la journée va être longue. Je prends mon petit-déjeuner, me prépare et Ramy arrive. Il salam la miff et on se pose au salon. Toute ma famille est chez moi en stress total. Hussein, le futur mari de ma sœur arrive bientôt alors c'est hyper tendu.
Je regarde mon père, ma mère, Inès et même Ramy. On s'est tous mis au max aujourd'hui. Mais la plus belle reste ma reuss : Telma. Elle est rayonnante wAllah. Hussein a intérêt à bien prendre soin d'elle. Même s'il est largement plus grand que moi, s'il lui fait du mal je le brise en deux.
Finalement, après une demi-heure d'attente, il arrive enfin. Qui a dit que seuls les noirs étaient toujours en retard ?
Il passe un bouquet de fleurs à ma sœur et lui fait un bisous sur le front. Toutes les célibataires se mettent à youyouter, j'ai le crâne en feu. Mais même s'ils sont bien beaux tous les deux, mon attention reste captivée par une fille en particulier. Caftan, léger maquillage, cheveux lâchés. Mon cœur n'en pouvait plus. Yazel est vraiment la plus belle.
VOUS LISEZ
ANAS - Un mal pour un bien
General FictionJe me souviens comme tu n'avais pas peur de parler de ce mot, la mort. Moi, j'en ai toujours eu peur. Je n'ai jamais su pourquoi mais il m'effrayait. J'avais tellement de questions qui en découlaient comme : «Qu'est-ce qu'il se passe après ?» «Allon...