Naëlle — J'ai pris ma décision. Je vais quitter Ibra pour toi Anas.
Pendant quelques secondes, j'ai eu l'impression que le temps s'est figé. J'ai cru que le monde s'était arrêté de bouger après la phrase qu'elle vient de me sortir. Elle veut quitter Ibra... pour moi ? Anas Al Saoud ?
Instinctivement, je recule d'un pas. Wow. On va se calmer. A la base, j'étais sorti pour aller à la boulangerie, rien de plus. Dans ma tête c'est déjà assez le bordel pour qu'elle vienne en rajouter. En plus, j'étais persuadé qu'elle avait choisi Ibra au lieu de moi depuis plusieurs mois déjà.
— Quoi ? T'as dit quoi ?
Naëlle — Je vais quitter Ibra pour toi. Je-
— Non mais j'ai très bien compris la première fois. T'es sérieuse ? Il t'arrive quoi ? Pourquoi tu... 'Fin, pourquoi maintenant ? Pourquoi moi ? Pourquoi... Arh, je suis perdu, j'arrive même pas à réfléchir correctement.
Naëlle — Je me suis rendue compte que c'est toi que je veux.
— C'est moi que tu veux ? Mais Naëlle, pourquoi maintenant ? Il s'est passé six mois depuis le Nouvel An. Qu'est-ce qu'il te prend ? Tu vas pas me dire que, soudain, t'as eu une illumination et tu t'es dit «nan c'est avec Anas que je veux être». En plus, la meuf elle sort de nulle part, elle vient et dit «j'ai pris ma décision». Guetlek «j'ai pris ma décision», malade elle.
Naëlle — Non mais... comprends-moi.
— Non non, y a pas de ça. Toi comprends-moi. Mets-toi à ma place deux minutes. T'as cru quoi sérieux ? Quelques mots et j'allais me jeter dans tes bras ? Et puis tu allais où comme ça ? Si tu m'avais pas croisé tu comptais faire quoi ?
Naëlle — Je voulais sonner chez toi et venir t'en parl-
— Lahila.
Naëlle — Anas, tu veux bien m'écouter ou pas ? Je suis sérieuse avec toi, je te jure, je suis sincère. J'ai pris du temps à prendre ma décision parce que je savais pas ce que je voulais. J'aime Ibra mais... depuis quelques temps, je commence aussi à développer des sentiments pour toi. Au début, ça ne me dérangeait pas. Je faisais taire mon cœur et j'agissais avec ma raison mais depuis le Nouvel An, c'est différent. J'ai essayé de continuer d'agir avec ma raison mais ça devenait de plus en plus dur. Depuis qu'on s'est embrassés, à chaque fois que je suis avec Ibra je me dis, «et si c'était Anas qu'est-ce qu'il aurait dit ?» «Qu'est-ce qu'il aurait fait ?» «Comment ça aurait été ?» Le pire, c'est quand j'ai commencé à l'embrasser en pensant à toi. C'était horrible. Je m'en voulais de lui faire ça, et encore, je m'en veux toujours. Je sais que je vais lui faire du mal et ça me tue parce que ce gars, que tu l'aimes ou pas, c'est mon premier amour. Toutes mes premières fois je les ai faites avec lui. Il m'a marqué au fer et je l'aimerais toujours. Seulement, je commence à me dire qu'avec toi, ça serait différent. Je me dis que c'est avec toi que je veux être. Je veux pas recommencer à zéro avec Ibra en sachant tout ce qu'on a traversé. Je veux découvrir de nouvelles choses avec toi. Alors, oui, désolée que ça ait pris autant de temps mais j'étais tiraillée. Essaye de me comprendre.
— J'essaye... j'essaye...
Naëlle — Alors ?
— Quoi alors ?! Eh moi j'étais sorti dans le but d'acheter du pain. J'ai besoin de temps pour y réfléchir ma gueule. Surtout que tu m'as dit que tu l'aimes et que tu l'aimeras toujours.
Naëlle — Ok. Prends le temps qu'il te faut. T'as mon numéro de toute façon.
— T'es encore avec lui là ?
VOUS LISEZ
ANAS - Un mal pour un bien
General FictionJe me souviens comme tu n'avais pas peur de parler de ce mot, la mort. Moi, j'en ai toujours eu peur. Je n'ai jamais su pourquoi mais il m'effrayait. J'avais tellement de questions qui en découlaient comme : «Qu'est-ce qu'il se passe après ?» «Allon...