Chapitre 28

750 65 8
                                    

Je me réveille avec un mal de crâne juste horrible. Je me souviens parfaitement de la soirée d'hier. J'ai tous les détails dans ma mémoire excepté un détail. Je sais que Naëlle m'a appelé hier soir mais je ne me souviens plus du tout de ce que l'on s'est dit... J'espère que c'était pas important.

Je me lève doucement pour ne pas brusquer ma tête plus qu'elle ne l'ait déjà et je vais dans la cuisine où se trouve tout le monde sauf Djibou et Amandine.

Marwan — Vous êtes allés où hier ?

Je tourne immédiatement mes yeux vers Ramy puis Issa. Ils ont la même réaction que moi.

Assa rire Pourquoi vous vous regardez comme ça ?

Ramy — Nulle part.

Marwan — Bah pourquoi Nadia tu nous as dit qu'ils avaient bougé ?

Issa, Ramy et moi levons rapidement nos têtes vers Nadia. Elle n'aurait pas dû ouvrir sa bouche. Mais bon, en même temps elle ne pouvait pas savoir.

Nadia — Bah parce que c'est le cas.

— On est partis à la chiche vite fais.

Inès — Ah !

Marwan — Vous êtes comme ça vous ?

— Quoi «ah»?

Inès — Tu faisais crari que tu voulais pas sortir mais en vrai, t'attendais juste que tout le monde dorme pour filer en douce. Tu voulais juste pas qu'on soit là.

— T'aimes bien faire des conclusions hâtives toi.

Inès — Parce que j'ai tord ?

— Eh, commence pas à m'énerver dès le matin. T'es ma meuf ? J'ai des comptes à te rendre ?

Inès — Bah non mais...

— Mais rien du tout. Tu parles comme si t'aurais aimé venir. Elle est baisée elle.

Inès — Ça se trouve j'aurais aimé qu'est-ce que t'en sais ?

— T'aurais aimé venir à la chiche la nuit ?

Inès — Peut-être bien ouais.

— Allez ferme ta gueule.

Nadia — C'est bon arrêtez.

Issa — Ouais, vous niquez l'ambiance avec vos embrouilles entre frère et sœur.

Inès — Mais rien du tout. C'est lui qui s'excite solo parce que j'ai dit que j'aurais peut-être aimé aller à la chiche avec vous. On dirait j'ai commis un crime tah les oufs.

Je lève ma tête de mon assiette et lui lâche mon plus sale regard. Qu'elle continue de m'énerver, elle va vite rejoindre l'au-delà ça va lui faire tout drôle.

Marwan — C'est bon Inès on a compris, arrête d'en rajouter.

— Nan, laisse là. Elle veut montrer qu'elle a une grande bouche là.

Marwan — Mais c'est vrai que vous auriez pu proposer. J'aurais été chaud moi.

Issa — Bref, on va mourir sur ça ? C'est du passé, vous dormiez nous on est sortis s'amuser, ça s'arrête là.

Ramy WAllah.

Tout le monde acquiesce et Djibou et Amandine descendent. Ils nous saluent, s'assoient et mangent en parlant de tout et de rien. Soudain, Inès se lève et monte dans sa chambre zehef. Je sais pas elle a quoi aujourd'hui mais faut qu'elle se calme sah. Elle fait trop la diva.

ANAS - Un mal pour un bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant