Chapitre 32

817 68 2
                                    

Je suis dans ma voiture accompagné de Ramy. Je roule en direction du quartier pour me rendre à la tour d'Issa. Je suis encore chamboulé par son message. Sa mère serait de retour ? Une légère joie m'envahit, c'est vraiment une bonne nouvelle.

On arrive devant sa tour, Issa est déjà en bas. Dès qu'il nous voit, il s'approche de ma voiture en courant et ouvre la portière du côté passager où se trouve Ramy. Il beug un instant avant de dire :

Issa — Qu'est-ce tu fous là toi ?

Ramy — Bah j'ai vu ton message dans le groupe. Je viens avec vous.

Issa — Arrête tes couilles. Tu vas pas sécher pour ça. Vas-y descends, je m'assois.

Ramy — Je vais pas descendre Issa. T'as vu, j'ai pas été présent pour toi quand elle s'est fait expulser. Et même si je me suis excusé dix mille fois, ça suffit pas pour moi. Je tiens à être là.

Ramy et moi regardons Issa en attendant sa réponse. Il hésite. Finalement, c'est moi qui tranche :

— Laisse-le venir, ça change rien au final.

Issa — Ouais. Merci gros, ça me touche.

Ramy sourire C'est normal.

Issa — Par contre tu décales derrière.

Ramy rit et laisse sa place à Issa pour aller s'asseoir sur la banquette arrière. Dès que tout le monde est attaché, je démarre.

— Va falloir nous expliquer. On va où déjà ?

Issa — A l'aéroport. Tourne ici !

Je suis ses indications puis emprunte le chemin qui nous mènera à l'aéroport.

Issa — Mon père m'a appelé ce matin. Il était en Angola pour le taff mais dès qu'il a su pour ma mère il est parti au bled. Il est resté avec elle tout le temps pour trouver une solution. Au final, ils ont créé des faux papiers pour elle. Quand elle sera en France, elle fera les démarches pour avoir la carte de séjour.

— Et si ça marche pas ? 'fin, c'est ce qu'elle a fait quand elle est arrivée en France la première fois non ? Au final, ça ne l'a pas empêché d'être expulsé.

Issa — Ouais mais avant elle cherchait directement à avoir la nationalité Française. Là, comme elle aura déjà au moins la carte de séjour, on espère qu'elle aura plus de chances d'obtenir la nationalité. En plus, elle a des enfants qui ont la nationalité donc peut-être ça va influencer.

Ramy Insha'Allah.

Issa — Ouais. Eh vous savez pas comment je suis heureux là ! C'est la plus belle nouvelle qu'on aurait pu m'annoncer. Son retour ça va tout changer, je suis grave content !

Ramy — Ça se voit. T'as grave le sourire.

Issa — En plus, comme personne est au courant ça va leur faire un choque. Assa va pleurer, soyez en déjà sûrs. Et Jason, ça va être grave émouvant. Il n'a pas revu ma mère depuis qu'il est tombé et honnêtement, je compte même plus les années tellement ça date.

On a passé le reste du trajet à écouter Issa parler de sa mère, de son retour. On a bien rit en le voyant autant surexcité. Il a même réussi à nous rendre aussi joyeux que lui.

Après quarante cinq minutes de trajet, nous arrivons enfin à l'aéroport. Ramy et Issa descendent pendant que je cherche où me garer. Ne trouvant pas de place, je décide de me garer sur une place de livraison. Comme c'est interdit, je laisse le moteur allumé et reste dans la voiture. J'attends leur arrivée quand Ramy m'appelle sur mon téléphone. Je réponds et lui indique où je me trouve. Quelques secondes plus tard, je les vois se diriger vers ma voiture grâce à mon rétroviseur intérieur.

ANAS - Un mal pour un bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant