Aujourd'hui, nous sommes samedi et c'est un jour particulièrement spécial. En effet, cet après-midi, Djibou se marie. Je sais ça peut paraître fou mais pas tant que ça quand on prend en compte les années qui se sont passées. Depuis que Telma m'a littéralement remonté les bretelles et «fortement recommandé» de parler à Inès, trois années se sont écoulées. Tout d'abord, je reparle à Marwan. Je suis allé le voir et nous avons discutés d'homme à homme. On a mit les points sur les i et tout est correct entre nous. J'ai totalement accepté sa relation avec ma sœur même si au début, j'avais un peu de mal. Maintenant, nous sommes en bon terme, j'ai aucun problème avec eux.
Par contre, ça a pris beaucoup plus de temps pour Ramy. Même si Inès est sa cousine, entre nous y a pas de ça. On se considère comme une grande famille de nombreux frères et sœurs. De plus, comme il est fils unique, il traite réellement Inès comme sa petite-sœur. Elle en a bavé avec lui. Elle a dû galérer pour que tout redevienne comme avant et qu'il accepte leur couple.
Mais dorénavant, tout roule comme sur des roulettes. J'ai obtenu mon master et ai été embauché en CDD dans l'entreprise où je faisais mes stages. Djibou, Issa et Ramy ont également fini leurs études et ont tous les trois décrochés un poste dans leur domaine personnel.
Et tellement nous sommes connectés, nous avons tous fui le domicile familiale en même temps. Ramy, Issa et moi avons notre propre appartement à la cité. Quant à Djibou, il a immédiatement emménagé avec Amandine. Pendant un an, ils ont vécu en tant que fiancés et finalement, il s'est décidé à mettre le genou à terre pour faire d'elle sa femme.
Sah, on était tous choqués. On le chauffait de ouf mais jamais on aurait pensé qu'il le ferait vraiment. Après c'est vrai qu'il a l'âge. 27 piges au compteur, il était peut-être temps pour lui de faire les choses bien. Même si nous, déjà âgés de 26 ans, ne pensons même pas à cette éventualité.
Issa est en couple avec Nadia et ils vivent l'amour avec un grand A comme on dit. Ils se disputent toujours pour de la merde, mais ils s'aiment trop. Ils se sont super bien trouvés. Je suis persuadé que personne d'autre n'aurait pu supporter Issa ou Nadia pendant trois longues années.
Ramy, lui, est toujours célibataire. Il a pris la décision de s'éloigner des meufs quelque temps. Après Arda, il lui est arrivé de se caser mais ça n'a jamais vraiment duré. Ce n'était que des relations de deux/trois mois. Il a fini par en avoir marre et il a décidé de prendre ses distances. C'est pas plus mal. Arda a continué de lui envoyer des messages pendant encore trois mois mais voyant que c'était à sens unique, elle a abandonné. A présent, personne ne sait ce qu'elle est devenue. Il m'arrive de la croiser dans la rue mais aucun contact se produit. Déjà, j'estime que ce n'est pas à moi de le faire. Et ensuite, j'en ai juste pas envie. Cette meuf fait désormais partie du passé de Ramy. Un passé sombre, mais tout de même un passé.
Comme nous parlons de la question sentiment, je pense que mon tour est arrivé. Pas de grandes nouvelles, je suis toujours avec Naëlle. Eh ouais, ça dure n'empêche. Presque quatre ans qu'on est en couple elle et moi. Sans mentir, on a connu des hauts mais surtout des bas. Tout ne roule pas comme sur des roulettes contrairement à Djibou et Amandine. Mais bon, au fond, je pense qu'on est heureux ensemble et ce n'est pas négligeable. En ce moment, tout va plutôt bien donc je suis optimiste. Aussi, en trois ans et demi, toute la cité a eu le temps d'être au courant pour nous. Je ne sais pas qui a fait fuité l'information en premier, mais en très peu de temps, tout le monde nous a catalogué le «couple mixte» de la cité. Je ne comprends pas l'utilité de ce nom surtout qu'il sonne un peu péjoratif à mon goût, mais on a décidé de faire abstraction. Tant que Salif n'est pas au courant, tout va bien. D'ailleurs, Naëlle aussi a décroché son diplôme. Madame travaille à la banque, elle n'a plus notre temps.
VOUS LISEZ
ANAS - Un mal pour un bien
General FictionJe me souviens comme tu n'avais pas peur de parler de ce mot, la mort. Moi, j'en ai toujours eu peur. Je n'ai jamais su pourquoi mais il m'effrayait. J'avais tellement de questions qui en découlaient comme : «Qu'est-ce qu'il se passe après ?» «Allon...