Chapitre 11

1.1K 74 4
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit. Je repensais à ce que j'allais faire avec Elena, une fille que je venais à peine de rencontrer et dont je ne savais strictement rien. Si ça se trouve, la fille a une MST et moi, comme un idiot, je me protège même pas.

Je m'en veux. J'étais vraiment prêt à faire ma première fois comme ça ? Avec un coup d'un soir ? A cause de l'adrénaline et quoi, un petit cocktail ? Je mérite mieux que ça quand même. J'ai des principes et des valeurs que j'ai toujours respecté, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

En plus du sentiment de dégoût que j'éprouve pour cette nuit, je me sens vraiment coupable. Qu'est-ce qu'aurait pensé Yazel de moi ? Parce que c'était pas Anas ça. C'était pas moi wAllah. Elle a beau me manquer plus que tout au monde, je ne peux pas succomber comme ça à mes démons.

Après m'être ressaisis, je prends la décision de quitter l'hôtel. Déjà j'ai les nerfs puisque je dois payer une chambre où j'ai juste passé une nuit blanche mais tranquille. Puisque l'hôtel est proche de la cité et que je ne suis pas venu en voiture, je marche jusqu'au quartier les écouteurs dans les oreilles pour changer.

J'arrive enfin après environ vingt minutes de marche et aperçois un attroupement devant la tour de Djibou. Je vois Ramy et Djibou alors je m'approche jusqu'à arriver à leur hauteur et c'est là que je comprends pourquoi cet attroupement. Ibrahim est là. Ibrahim, le pote d'Issa, celui qui avait déménagé il y a environ trois ans à cause de son histoire d'amour avec Naëlle. J'avoue être surpris de le voir. Il avait pas bougé je ne sais où dans la France ?

Je m'approche et le tchèque. «Wesh mon gars ça va ou quoi ? Putain comment ça fait plaisir de te voir ! Askip t'es devenu un Lyonais. rire Comment ça fait longtemps ! Sinon ça raconte quoi ? Ah nous on est là hein, ça bouge pas tu connais.»

Les phrases d'hypocrites. J'assume, j'ai un peu exagéré ma joie de le revoir parce qu'en vrai, j'en ai rien à foutre de sa vie. C'est un poto de mon kho, ça s'arrête là. Ramy me tchèque et on se met un peu en retrait :

Ramy — Eh t'es parti quand hier ? Je t'ai même pas vu.

— Juste après Djibou et Issa.

Ramy — Pourquoi tu m'as pas prévenu bâtard ? Je t'ai cherché toute la soirée.

— Ouais je t'ai pas trouvé, smeh.

Ramy — Tranquille. Et au f-

Il ne continue pas sa phrase car Issa arrive en courant le sourire aux lèvres. Il prend Ibrahim dans ses bras, le tchèque et le frappe pour rire. Il est refait d'avoir retrouvé son poto on dirait. Tout le monde les observe en riant. C'est vrai qu'ils étaient potes de ouf quand même avant qu'il se barre. Je me demande si ça va redevenir comme avant maintenant. Il s'est passé trois ans n'empêche, c'est pas rien. D'ailleurs, quand j'y pense, il a déménagé en partie à cause de Naëlle. Pourquoi être revenu maintenant ?

Instinctivement, je lève ma tête vers sa tour et je l'aperçois. Elle est là. Naëlle est là, une petite lui tire la manche mais elle reste figée à la vue d'Ibrahim. Ça me fait bizarre de la voir, depuis qu'Ibrahim a déménagé, en trois ans j'ai dû la voir maximum cinq fois vu qu'elle ne sort jamais. Alors je suis un peu étonné de la voir surtout qu'elle a énormément changé par rapport à la dernière fois. Elle a maigrit c'est incroyable. En plus, elle a l'air fatigué. Elle fait flipper limite.

Et d'un coup, la petite hurle le prénom de Naëlle sûrement pour la faire revenir sur terre. Seulement, elle hurle beaucoup trop fort et tous les gars se tournent vers elle dont Ibrahim. Ils se regardent un long moment avant que Naëlle ne s'en aille sans se retourner.

ANAS - Un mal pour un bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant