Il s'est passé deux mois depuis ma discussion avec Naëlle et on ne s'est pas revus. Elle ne m'a rien envoyé et je n'ai pas trouvé nécessaire de lui envoyer quoi que ce soit. Je ne lui en veux pas, j'ai tourné la page sur ce qu'elle m'a dit même si ça m'a un peu piqué. Je n'aurais jamais pensé qu'elle aurait pu me balancer des paroles comme celles-là. Pour être honnête, ça aurait été la dernière personne à qui j'aurais pensé si on m'avait demandé qui pourrait me blesser. Le monde est rempli de surprise.
Je sors de ma voiture et entre dans la chiche. L'équipe est à l'intérieur et comme j'avais rien de prévu, j'ai fini par accepter de venir. C'est surtout que les partiels du premier semestre arrive et j'ai vraiment besoin de décompresser avant de me mettre à taffer comme un malade.
Ils sont posés à une table. Pour changer, je les tchèque et m'installe à côté d'eux. Chicha à la main, je crache la fumée en entrant dans leur conversation.
Issa — Eh les gars, vous êtes chaud pour une soirée ce soir ?
Djibou — Sans moi.
— Ouais ça sera sans moi aussi. Je suis pas d'humeur.
Issa — Ramy ?
Ramy — Je peux pas. Je dois passer chez Arda.
— C'est qui elle ?
Ramy — La meuf que j'ai rencontré en boîte. Je te l'ai dit wesh.
— Ah ouais, je m'en souviens.
Djibou — C'est ta go' ? Je vois vous êtes souvent ensemble.
Ramy — Nan, c'est personne. On fait nos bails ensemble c'est tout.
Issa — Crari tu ressens rien pour elle ?
Ramy — Bah non.
Issa — Que du bluff.
— rire Issa maître en amour va commencer à nous donner des leçons.
Ramy — WAllah.
Djibou — Nan mais il a raison. T'es toujours avec elle à ken et crari tu commences même pas à ressentir un petit truc pour elle ? Même pas de l'attachement ?
Ramy — Non wesh. Je m'en balec' d'elle, c'est mon vide couilles si vous préférez.
Issa — Ah ouais ? T'es sûr ?
Ramy — OUAIS. A 200% même.
Issa — Donc, vu que c'est que ton vide couilles apparemment, tu me laisserais croquer ?
— Il commence.
Djibou — Grave. Si t'as tellement besoin de te vider tu peux trouver une meuf qui sera open facilement tu sais.
Issa — Nan nan. Comme askip' monsieur s'en balec' d'elle ça va rien lui faire non ? Comme je suis vraiment ton poto normalement tu partageras sans problème.
Ramy — Y a aucun problème gros, je te passe toutes ses coordonnées quand tu veux. Arrêtez de me casser les couilles maintenant.
Issa sourit victorieusement en prenant les coordonnées d'Arda pendant que Djibou et moi nous regardons sceptiquement la scène. L'histoire va mal tourner, seul un aveugle ne le verrait pas. Ramy ne se rend peut-être pas compte, peut-être qu'il pense qu'Issa blague et ne fera rien mais il se voile la face. On sait tous que Ramy est en train de développer des sentiments pour elle. Il ferait mieux de l'avouer au lieu de tenter le diable.
Nous sortons finalement de la chiche quelques heures après. Il est minuit lorsque nous arrivons au quartier. C'est désert, personne n'est dehors. En même temps nous sommes en hiver, vu comme il fait froid tout le monde est déjà rentré chez soi.
VOUS LISEZ
ANAS - Un mal pour un bien
Ficção GeralJe me souviens comme tu n'avais pas peur de parler de ce mot, la mort. Moi, j'en ai toujours eu peur. Je n'ai jamais su pourquoi mais il m'effrayait. J'avais tellement de questions qui en découlaient comme : «Qu'est-ce qu'il se passe après ?» «Allon...