Chapitre 1

1.7K 114 9
                                    

TROIS ANS AUPARAVANT :




📍18h – devant la tour de Djibou





Djibou — Eh l'anniversaire d'Amandine arrive bientôt. Vous serez là ?

Issa — Pourquoi tu veux qu'on aille à l'anniversaire de ta portugesh ? Laisse-nous vivre. On veut pas que nos poils se mettent à pousser d'un coup.

Djibou — Ferme ta gueule ! T'as que ça comme argument en plus.

Ramy — Ouais je serais là. Je veux voir comment tu fais le canard avec elle.

Djibou — Nique ta race. Vas-y venez même pas c'est mieux.

Je les laisse dans leur discussion lorsque j'aperçois une fille passer en tenant la main d'une petite fille. Je la reconnaîtrais entre milles, c'est Yazel. Elle habite au quartier et est dans le même lycée que nous.

Issa — Oh c'est pas Yaya là-bas ? YAZEL !

— Eh, l'appelle pas ! T'es sah ?

Issa — Qu'est-ce t'as ?

Ramy — Il est in love wesh. Ça va l'intimider si elle arrive.

Djibou — Wesh depuis t'es sur elle faut y aller mon gars. Porte tes couilles. Fais comme moi avec Amandine.

Ramy — Vas-y toi avec ton gorille là.

Djibou — Parle bien gros.

Issa — YAZEL ! VIENS WESH !

Elle tourne la tête et avance vers nous. Je commence limite à paniquer et sors mon téléphone pour faire zahma. Yazel c'est une meuf que j'apprécie grave. C'est pas la même que toutes les autres meufs du quartier. Elle prend soin d'elle, toujours au top. Les chignons jogging elle connaît pas. En plus, elle a toujours le smile et ça je kiff. J'avoue que je crush sur elle depuis plusieurs mois déjà mais bon... chaque chose en son temps. Je préfère tâter le terrain et voir si elle m'aime bien plutôt que de foncer tête baissée. Mais ces bouffons pigent rien.

Elle arrive devant nous avec le smile comme d'habitude. Je me focalise sur mon téléphone pour ne pas avoir à la regarder. Je sais pas, elle m'intimide c'est trop.

Yazel Salam les gars, vous allez bien ?

Tout le monde lui répond et elle demande des nouvelles.

Djibou — On est là hein. Bientôt le bac donc c'est ch-

Issa — Eh sinon tu viens ce soir au barbecue ? Y aura tout le monde.

Je lève la tête lorsque je remarque comme Issa a coupé la parole à Djibou. Mesquine, il se fait grave pas respecter lui. Il lâche un scarface à Issa qui lui sourit de toutes ses dents.

Yazel — Ah je sais pas. Je vais voir et vous ?

Issa — Ouais on sera là.

Yazel — Bah vas-y, si j'y vais je viendrais vous voir. Allez salam, je dois y aller.

Tout le monde la salue sauf moi. C'est que quand elle se retourne que j'ose lever la tête de mon téléphone et l'observer partir. Elle est parfaite c'est trop.

ANAS - Un mal pour un bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant