"What about us? What about all the times you said you had the answers? What about us ?What about all the broken happy ever afters? What about us? What about all the plans that ended in disasters? What about love? What about trust? What about us?
*** Juliette ***
« Julian ? Qu'est-ce que tu fou ici ? »« Et bien même si j'ai reçu ton SMS... Hors de question qu'on me pose un lapin aujourd'hui ! Je viens de me faire larguer, de la bouche de ma meilleure amie qui plus est donc que tu le veuille ou non Bennett... On mange ensemble ! »
Il me bouscula légèrement et entra dans l'appartement. Je soupirais bruyamment en claquant la porte. Il m'énerve déjà ! J'avais prévu de passer l'après-midi à m'occuper de moi....
Antonella était partie à Londres quelques jours retrouver son Luiz d'amour, même si je la soupçonnais de bientôt me quitter pour s'installer avec le frisé ! Jess était avec Adrien je ne sais où et Emma... Je ne sais pas où était fourré mon ami !
Je resserrais ma veste autour de mes épaules et me dirigea dans le salon où Draxler était déjà affalé sur mon canapé, la tête entre les mains...Qu'est-ce qu'il a ?
« Julian ? »
Pas de réponse.... Putain il chiale ou quoi ?
Oh non.... Je passais de l'autre côté du canapé et m'assis à sa droite. Ma main se posa sur son dos et je commençais à le caresser avec des mouvements lents. J'avais compris que c'était à cause d'Eva...
« Je suis désolé Julian... »
« Ce n'est pas de ta faute... »
Il releva la tête et c'est là que je vis son expression qui me choqua. Il semblait... complètement perdu.
« Juliette ? »
« Hum ? »
« Tu as de la bière ? »
Julian Draxler veut boire ?
Je me levais et me dirigea vers mon frigo. Il restait 6 bières et une bouteille de whisky. Je pris le tout et les posa sur ma table basse. Une fois que nous avions chacun une bière en main le silence s'installa. Finalement je me dis que ça valait le coup de le briser, même si c'était pour fissurer ma carapace et me confier.
« Tu sais, sous mes faux airs de fille méchante je ne suis pas quelqu'un de mauvais... Tu peux me parler hein... »
Il se tourna vers moi, étonné surement que je lui propose de discuter. Après tout nous n'étions pas très proche, la seule chose que nous partagions c'était notre amie commune : Emma Williams. Je bus une gorgée de ma bière.
« Vas-y Draxler, balance ce que tu as sur le cœur. »
Il me regarda longuement et posa ses yeux sur la bouteille de Sky'. Il l'ouvrit nous servis deux verres et nous trinquons :
VOUS LISEZ
▪️Seconde Chance » CAVANI
Hayran KurguR E - E C R I T U R E septembre 2024 - "Et que ressentez-vous encore aujourd'hui ?" Emma Williams, jeune parisienne au destin exceptionnel va voir sa vie basculer le jour où une voiture la renverse à la sortie d'une boite de nuit. Dans le coma pe...