"Les yeux dans le vide, elle me regarde passer dans le creux de ses rides moi j'ai trébuché. Ça me fait mal au bide sa belle gueule cassée comme une étoile livide à deux doigts de tomber. Elle tire sur un mégot cent fois rallumé quand je lui tend la main à travers la fumée. Elle était si belle la poupée, elle que les anges avaient oublié. Si on avait un peu regardé peut-être que l'hiver ne l'aurait pas brisé..."
*** Emma ***6 mars 2018 – 18h00
« Emma... Unai te demande ! »
Je lâchais l'épaule de Kylian avec qui je rigolais pour suivre Gaël l'un des assistants du club. Un peu plus loin derrière nous, Unai discutait avec des mecs du staff et je m'approchais d'eux.
« Vous m'avez demandé coach ? »
Je commençais à me lasser de ses convocations car à chaque fois je me demandais si c'était pour me foutre dehors ou non !
Unai me fit un grand sourire et me désigna une femme sur la gauche :
« Voici Jenny l'une des conseillères de chez Chanel... Elle t'a ramené quelques modèles de tailleur... Il faut que tu sois bien habillé ma chère ce soir... C'est la Remontada après tout ! »
Je lui fis un grand souriez. On y croyait tous à la Remontada ! J'avez fait bosser cette équipe comme des malades, préparant le match de ce soir mais aussi la Coupe de France contre Marseille... Surtout que ma petite discussion avec Payet il y a deux jours avait porté ses fruits... Normalement, O'campos et Rami seraient tous les deux suspendus pour le match contre Paris !
J'avais négocié de ne pas porter plainte pour agression physique à condition de ne pas les voir à moins de 200 mètres de moi pour au moins deux mois et Payet, voulant échapper au scandale, avait conclu un accord avec Rudy Garcia et moi-même.
Nous nous étions retrouvés dans un café pour signer un document de confidentialité, Garcia épaulé de son capitaine et de Flo, quant à moi tout naturellement j'avais choisi Rabiot et Draxler ! Garcia n'était pas très chaud de signer car je l'amputais quand même de deux très bon éléments mais... La pression du staff du PSG sur lui avait suffi à le faire signer.
Mes deux meilleurs copains étaient au courant de tout et avec Juliette c'étaient les seuls. Ni Jess, ni Presko de qui je m'étais beaucoup rapproché et encore moins Cavani ne savaient ce qu'il c'était passé. J'étais décidé de laisser derrière moi cette histoire, demandant à Ju et Adri de ne pas faire les cons sur le terrain aux prochaines rencontres contre l'OM.
Edinson ? Plus aucunes nouvelles ! Entre Julian et lui le ton était monté puis Rabiot en avait rajouté une couche ! Apparemment l'uruguayen n'était pas ravi que j'ai parlé de nous deux à mes copains mais Draxler avait bien insisté que lui m'avait ramassé à la petite cuillère le soir du match contre l'OM ! Cela avait bouleversé Edinson et Julian avait rajouté qu'il fallait qu'il prenne rapidement une décision me concernant...
Plusieurs fois l'attaquant avait essayé par la suite de me contacter par sms, appel, réseaux sociaux... Hier soir il s'était même pointé chez moi mais... J'avais fait la morte !
Je lui en voulais tellement...
Mais ce soir, je ne devais penser qu'au club. Porter un tailleur pour ce match et être sur le banc à côté d'Emeri c'était m'officialiser au PSG en tant qu'entraineur ! Mon travail avait enfin payé ...
***
20h50
Les joueurs étant encore dans les vestiaires et j'en profitai pour aller faire un petit tour en tribune VIP : Jess, Juliette, Antonella et David si trouvaient ainsi que les femmes des joueurs et d'autres membres de leur famille. Alors que je me dirigeais vers la personne que je cherchais, une main s'abatis sur mon poignet :
« Buenos dias. ¿Eres Emma ? »
Je me retournais pour faire face à une femme blonde d'à peu près une cinquantaine d'années. Je beuguais en la dévisageant, me rappelant l'avoir vu à de nombreuse reprise en photo sur les murs de son appartement.
Un coup d'œil un peu plus bas me le confirma en voyant les deux petits bouts accrochés à ses jambes... Comme ils pouvaient s'accrocher à celles de leur père...
Je lui souris :
« Oui c'est moi... »
Elle parut surprise en voyant que je parlais espagnol... Merci les cours particuliers avec Di Maria. Madame Cavani me serra alors la main :
« Je suis ravis de vous rencontrer... Une femme au PSG ! Eddy nous a beaucoup parlé de vous... Il me semble que vous êtes assez proches tous les deux ? »
Quoi ? Il se fou de ma gueule...
« Oui effectivement nous somme amis... »
« C'est formidable ! Vous connaissez ses enfants ? Bautista, Lucas dite bonjour à Mademoiselle Williams ! »
Les deux gamins me firent un petit coucou de leur petite main et comme il y a quelques jours je vis que le plus vieux me dévisageais de la tête aux pieds. Ce gamin me mettait mal à l'aise. Je me raclais la gorge :
« Hum... Bien... Excusez-moi mais je dois vous laissez... On m'attend en bas... »
« Oh ! Mais je vous en prie mademoiselle Williams ! Je vous souhaite un excellent match ! En espérant que mon fils va marquer... »
Je lui souris de nouveau :
« Moi aussi j'espère que votre fils va marquer... »
***
« C'était qui ? »
Flo venait de m'attraper la taille et déposa un baiser sur ma joue. Je posai ma tête sur son épaule et il me serra plus fort contre lui :
« La mère de Cavani... »
« Oh... Elle sait que lui et toi ? »
« Elle croit qu'on est encore ami... »
« Ça craint... »
« Comme tu dis Thauvin... ça craint... »
VOUS LISEZ
▪️Seconde Chance » CAVANI
Hayran KurguR E - E C R I T U R E septembre 2024 - "Et que ressentez-vous encore aujourd'hui ?" Emma Williams, jeune parisienne au destin exceptionnel va voir sa vie basculer le jour où une voiture la renverse à la sortie d'une boite de nuit. Dans le coma pe...