Journal d'Anna Harlington, 16 juin 2073 (extraits)
L'annonce des opérations (le 30 avril)
Aujourd'hui, tout les pensionnaires de l'orphelinat sont là. L'orphelinat est arrivé à "capacité maximale". Ce qui signifie une mauvaise chose : on va avoir l'école ! Maintenant, le directeur va nous faire un discours pour nous réexpliquer comment ça va se passer.
On va tous se réunir dans le réfectoire pour entendre le discours. C'est le seul endroit qui soit assez grand pour tous nous accueillir.
Olga et moi y allons avec nos deux camarades de chambre, arrivées depuis une semaine seulement. Elles s'appellent Venja et Hanja. Elles sont sœurs, et ça se voit : même cheveux blonds foncés, même teint mat, même yeux bleus clairs. Je ne sais pas d'où elles viennent – quelque part en Europe – mais elles ont un accent assez prononcé. Et, heureusement, elles sont supers sympas.
On s'assied côte à côte sur un banc métallique. Tout les autres sont en train d'arriver. Des surveillants en bleu foncé guident les gens vers les places libres. C'est la première fois que nous sommes tous réunis. Nous sommes des centaines ! Je remarque qu'il n'y a que des gens de mon âge. Mais c'est le seul point commun que nous ayons.
Un brouhaha de conversations envahit la pièce. Je me tourne vers Olga :
— J'ai trop hâte de savoir ce qu'on va nous annoncer.
— Moi aussi !
Le directeur entre. C'est la première fois que je le vois. Il est brun, pas très grand, impeccablement rasé. Il est accompagné d'une femme vêtue d'un tailleur blanc. Il monte sur une petite estrade à un bout du réfectoire. Il prend un micro et se met à parler. Sa voix résonne tout autour de nous, amplifiée par des hauts-parleurs.
— Chers jeunes gens, je suis ravi de vous accueillir ici. Je me nomme Luc Montgomery. Vous avez été enlevés à vos familles adoptives car elles ne pouvaient plus subvenir à vos besoins. Moi et toute l'équipe, nous souhaitons que vous ayez une belle vie, un avenir radieux. Et c'est ce que nous allons faire ici. (Il marque une pause.) Cependant... Cependant... pour vous donner une vie de rêve, nous allons devoir pratiquer certaines interventions médicales afin de vous rendre meilleurs. Ce sera sans danger, totalement sans danger, nous y avons veillé. Il y aura également des tests pour vérifier que tout va bien. Vous serez transférés dans d'autres centres en fonction du résultat. (Il sourit.) Vos médecins personnels vous expliquerons toute la procédure. Grâce à ces interventions, vous pourrez devenir de véritables héros ! Je vous remercie de votre attention. Bonne journée.
Il descend de l'estrade et s'en va, la femme sur les talons. À peine a-t-il quitté la pièce que des chuchotements résonnent partout. Une voix sort alors des haut-parleurs pour nous dire de nous rendre dans nos chambres. Avec les filles, je me dépêche d'y aller. Là, Jana, notre docteur, nous attend déjà. On est franchement à l'étroit à cinq dans cette pièce.
— Vous avez entendu le message du directeur, commence Jana. Je vais vous donner quelques détails. Vous subirez douze opérations, une par mois pendant un an. La première aura lieu le jour de votre anniversaire ; donc, vos opérations ne débuteront pas le même jour. Vous trois, dit-elle en désignant Venja, Olga et moi, ce sera vos 8 ans. Mais pour Hanja, ce sera ses 7 ans. Puisque vos opérations ne commencent pas en même temps, le cycle d'opérations durera 22 mois. Voilà. Au revoir, mes chéries.
VOUS LISEZ
L'île
Science FictionUne île, loin de tout. C'est là que James débarque avec d'autres soldats, pour la sécuriser. Mais lui et les autres ne sont que les pantins d'enjeux qui les dépassent, manipulés par leurs supérieurs comme par leurs ennemis. De la vulgaire chair...