Journal d'Anna Harlington, 12 juin 2074 (extraits)
Aujourd'hui s'est déroulée ma dernière opération. C'est génial, je suis trop contente ! Elle a eu lieu quatre jours avant mon anniversaire - donc il ne s'est pas écoulé tout à fait un an entre ma première et ma dernière opération, mais c'est parce que je devais avoir une opération tout les 30 jours. Et aujourd'hui c'est fini ! J'ai été opérée ce matin.
Et contrairement aux six premières opérations, après lesquelles j'ai été affreusement malade chaque fois, celle-ci s'est déroulée comme les cinq précédentes : quelques heures à peine après être passée en salle d'op', je me sentais déjà pleinement remise. Jana avait raison, les opération nous rendent vraiment plus forts ! Mais il va falloir attendre dix mois avant la fin des opés des autres. Et oui, voilà le défaut d'avoir été opérée tôt !
En plus, je suis la première de ma chambrée à avoir fini les opés ! Olga a sa dernière dans quatre jours, Venja a sa septième dans dix jours et Hanja sa sixième au début du mois prochain. J'avoue, je me suis un peu vantée.
À part ça, on commence a être vraiment inquiètes. Quand on nous a dit que certains seraient redirigés dans d'autres centres, on a pas vraiment écouté. Mais il y a plein de gens qui s'en vont. Le couloir E-6 est au tiers vide. Peut-être que comme ça, les adultes pourront agrandir nos chambres... Cependant on a peur d'être séparées. Hanja en a même fait des cauchemars !
Olga me bouscule pendant que j'écris. Je lui lance :
— Fais gaffe ! Je reviens de ma dernière opération !
— Tu te portes très bien ! C'est ce qu'a dit Jana ! rétorque mon amie.
— Et alors ? Je viens quand même de me faire opérer !
— Et tu n'as pas école, encore, râle-t-elle.
Je contiens un sourire triomphant. Une journée de jeu pour moi, super cool !
— Juste aujourd'hui ! je proteste. Je reprends demain !
D'un geste brusque, Olga ramène ses cheveux en une queue de cheval avant de me transpercer de son regard mordoré :
— Heureusement, je vais sauter l'école aussi, dans quatre jours ! ajoute-elle en souriant.
J'ai toujours de la peine avec ses yeux. Comme les miens, ils ont été artificiellement agrandis lors de l'avant-dernière opération. Mes propres yeux me semblent être deux immenses mares bleu-gris dans mon visage, ça me met mal à l'aise... J'ai l'impression de ne plus être tout à fait moi, même si c'est un tout petit changement.
À ce moment, Venja et Hanja entrent en courant dans la chambre. Elles portent les uniformes et ne m'ont jamais parut si semblables, avec leur joues rougies par la course, leurs cheveux blonds ébouriffés et leurs yeux bleus étincelants.
— Dépêche, Olga ! s'exclame Venja. On va être en retard !
Mon amie se regarde dans le miroir accroché à la porte de notre armoire, la claque d'un geste énergique puis s'élance vers les deux sœurs.
— Je suis là !
Les trois filles sortent avec précipitation et se mettent à courir dans le couloir. Je souris. Olga a toujours autant de peine à arriver à l'heure ! Elle a de la peine à se plier aux règlements imposés par les adultes, en fait. D'un côté, ça me fait rire. De l'autre, je sais que son ancienne famille d'accueil la détestait... Un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale.
VOUS LISEZ
L'île
Science FictionUne île, loin de tout. C'est là que James débarque avec d'autres soldats, pour la sécuriser. Mais lui et les autres ne sont que les pantins d'enjeux qui les dépassent, manipulés par leurs supérieurs comme par leurs ennemis. De la vulgaire chair...