Retrouver l'équipe de Blue, OK... mais comment ? James et les autres s'étaient beaucoup éloignés de la salle où la bataille avait eu lieu et il y avait fort à parier que les autres avaient fait de même. Or, cet endroit était un véritable labyrinthe ! Impossible d'espérer retrouver qui que ce soit en marchant juste au hasard !
— Ils étaient à l'étage inférieur. Ils ont dû remonter ici pour tenter de nous retrouver, murmura Blue.
— On se fie à toi. C'est toi qui connaît le mieux Brook, répondit James.
Maintenant que les créatures ne pouvaient plus les pister à l'odeur, il se sentait bien plus détendu. Même si il y avait d'autres moyens de les repérer, même si c'était des GM, désormais ils avaient un avantage sur eux.
— Pour parvenir à sortir d'ici, Brook avait imaginé qu'on pourrait passer par les cages d'ascenseur et en faire exploser un pour se dégager le passage. Donc, ils doivent probablement nous attendre soit vers l'un des escaliers menant au premier sous-sol, soit vers la cage d'ascenseur.
Les soldats échangèrent un regard mi-inquiet, mi-rassuré : au moins, ils avaient une idée de l'endroit où se trouvaient les autres, mais ils ignoraient ce qui les attendaient au premier sous-sol. Cela dit, l'idée de James de passer par les conduits d'aération les angoissaient terriblement. Dans ce deuxième cas, ils n'avaient pas d'espace pour se battre, une perspective des plus stressante.
En plus, la première et dernière fois où on est allés dans ces foutus conduits, Avila est morte. C'est pas vraiment un bon souvenir, grimaça intérieurement le jeune homme, de moins en moins sûr de son plan.
Il s'était senti intelligent et utile, mais à présent il doutait. Son éclair de génie n'avait-il été qu'un éclair de stupidité ?
Le petit groupe se dirigea tout de même vers les escaliers, très faciles à trouver grâce aux multiples flèches rouges un peu partout sur les murs. Bien que les sous-sols paraissent immenses, les escaliers n'étaient pas très loin, surtout que les soldats avançaient vite.
Lorsqu'ils arrivèrent devant la cage d'escalier, il n'y avait personne. James et Iris soupirèrent. En revanche, il y avait un plan de l'étage fixé au mur juste à côté de la porte rouge. James s'en approcha et l'examina. La plupart des pièces n'avaient pas de noms, leur identité semblant réservée aux initiés...
... qui ont déserté les lieux, évidemment, pensa-t-il avec amertume – et, il devait l'admettre, jalousie. Ils s'étaient tirés, eux ! Enfin, quoi que. Une des équipes a trouvé des cadavres au cinquième sous-sol.
Par contre, il localisa très facilement trois escaliers de secours. Évidemment, les deux autres étaient éloignés de celui devant lequel ils se trouvaient.
— Il faut aller voir les autres, affirma-t-il.
— Oui, mais peut-être qu'ils ne sont pas encore passés ici, avança Sanchez.
Évidemment, les problèmes s'accumulaient encore. James soupira. C'était à croire que quelqu'un, là-haut, s'amusait à leur mettre des bâtons dans les roues juste pour le plaisir. En fait, cet endroit semblait maudit. Rien ne s'y passait jamais bien.
— Alors laissons un message, proposa fort intelligemment Blue.
Et sans attendre, elle sortit son couteau de son étui, enleva un de ses gants, se piqua l'index et traça une flèche dirigée vers le haut avec son sang, avant de signer d'un « B » tremblant. Le liquide rouge paraissait presque noir dans la faible lumière, et le soldat blond ne put s'empêcher de penser que cela sonnait comme un présage de mort.
VOUS LISEZ
L'île
Science FictionUne île, loin de tout. C'est là que James débarque avec d'autres soldats, pour la sécuriser. Mais lui et les autres ne sont que les pantins d'enjeux qui les dépassent, manipulés par leurs supérieurs comme par leurs ennemis. De la vulgaire chair...