[7]

28 2 0
                                    

Journal d'Anna Harlington, 29 septembre 2075 (extraits)

Il s'est passé quelque chose de grave aujourd'hui. C'est lié à nos réunions.

Il faut que je te raconte tout en détail, cher journal. D'abord, ils nous on annoncé que les tests étaient finis. Tant mieux ! Nous ne sommes plus qu'une soixantaine. Même en ayant chacun notre chambre, nous ne remplissons pas complètement un couloir. Chacun de nous... a vu partir un ami. Et aucun de nous ne sait où.

Les plus âgés d'entre nous – ceux qui ont eu leurs opérations lors de leur neuvième année et qui ont donc pour la plupart douze ans maintenant – ont organisé une réunion dans notre QG.

Il a fallut mettre au courant ceux qui ne savaient pas pour la salle secrète. Soûlant ! Et il a fallut convaincre certains d'entre eux. Ils sont chiants ! Comme si on pouvait ne pas se rendre compte que quelque chose cloche !

Quand nous sommes passés par les conduits d'aération, nous avons dû faire le moins de bruit possible, mais on a appris à le faire en cours de dissimulation.

Les cours sont la seule chose encore vraiment intéressante ici. Les adultes sont devenus de plus en plus distants et tant mieux. Je ne supportais plus Jana et son pseudo air bienveillant. C'est qu'une sale menteuse, elle a laissé Olga, Venja et Hanja partir !

Une fois dans la salle, pleine à craquer avec tout ce monde, l'une des plus âgées, une blonde, prend la parole.

Salut... (Elle hésite, avant de continuer sur un ton plus assuré.) Nous ne sommes pas ici pour jouer, cette fois. Certains d'entre nous pensons que des choses inquiétantes se déroulent ici.

Et j'en fait partie. Ce n'est pas normal que nous ne puissions revoir nos amis quand ils partent. Pourquoi pas des Facetime ou juste des messages ? Ça pourrait être possible, mais ça ne se fait pas. Donc que deviennent-ils vraiment ? Pourquoi partent-ils et où sont-ils à présent ? Je m'inquiète tellement...

Nous avons tous vu certaines choses étranges. En les réunissant toutes, nous arriverons sans doute à découvrir ce qu'il se passe vraiment, poursuit la fille.

Un garçon, âgé de neuf ans, un des plus jeunes, s'avance et dit :

Pourquoi vous dites ça ?

La colère qui bouillonne en moi depuis le départ de mon amie gicle soudain dans mes veines, brûlante comme de la lave. Il est stupide ou quoi ?! Il y a trop d'indices là !

Je m'avance à mon tour pour rétorquer :

T'est aveugle ?! Nos amis disparaissent et on les revoit plus jamais. On a jamais aucun contact avec le monde extérieur. On ne nous a jamais expliqué en quoi consistait vraiment les opérations, crachais-je.

La douleur de l'absence d'Olga me déchire le cœur. Jana savait qu'on était meilleures amies et me l'avais prise quand même... Menteuse...

Je repousse ces pensées dans un coin de ma tête, mais mes yeux doivent lancer des éclairs, car le pauvre garçon se recroqueville sur lui-même, effrayé.

Bon, reprit la blonde. Tout ce que...

Elle hésite un instant.

Anna, lui soufflai-je.

Tout ce qu'Anna a dit est juste. Tout est trop bizarre. Quelqu'un a des idées, a vu ou entendu quelque chose ?

Grégoire prend la parole. Il est mal coiffé, comme d'habitude, mais son visage est inhabituellement sérieux.

L'îleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant