Chapitre 2

130 9 0
                                    

Lou

1 an plus tôt, en décembre

Les couloirs du lycée. Ma meilleure amie, Tessa. Moi.
On papote de tout et de rien, et, surtout, on rit comme des folles. On est toute les deux en seconde depuis peu, et notre excitation ne redescend pas. Toute cette nouveauté, cette liberté qui s'étale devant nous, c'est génial.
Elle est en train de me raconter une énième blague quand je rentre accidentellement dans quelqu'un.
Je lève les yeux, et un garçon plutôt mignon, plus âgé, se tient devant moi. Oups.
– Oh...euh...désolée, je bafouille, les joues toutes rouges.
– Il n'y a aucun problème, sourit-il.
Wouah, son sourire est magnifique.
– Je m'appelle Antoine, ajoute-t-il précipitamment.
– Lou.
Je le gratifie d'un sourire en me rappelant qu'on s'est déjà croisé plusieurs fois : notamment aux réunions des délégués auxquels je m'étais présentée avant de me désister. Et j'avais déjà remarqué ses fossettes et hésité à lui parler.
Je l'observe, un peu béate, avant de m'éloigner en m'excusant à nouveau. Mais, dans un élan soudain, il me rappelle, quelques pas plus loin.
– Lou !
– Oui ?
– Ça te dirait de manger avec moi demain ?
Son courage fléchit fasse à mon hésitation. Je suis simplement trop troublée pour répondre. Est-ce que ce garçon s'intéresse vraiment à moi ? Je pensais avoir mal interprété les sourires qu'on a échangé.
– Euh..., je regarde Tessa, qui m'encourage à accepter en agitant les mains. Je...
Tessa me secoue, alors je me reprends :
– Oui, d'accord.
Son visage reprend des couleurs en quelques secondes et il me répond :
– Cool, rendez-vous à 12h devant les grandes portes du self.
– Ok, à demain !
Je m'éloigne et dès que nous sommes assez loin de lui, Tessa éclate.
– Il est complètement dingue de toi ! Crie-t-elle.
– N'importe quoi, on s'est à peine parlé.
Elle lève les yeux au ciel et agite les mains.
– Et il t'a invitée à manger avec lui. Je suis sûre qu'il t'avait déjà remarqué.
– Peut-être aux réunions du comité d'élèves, oui...
– Et en plus il ne m'a même pas calculé ! S'indigne-t-elle, mi-réjouie, mi-triste.
Tessa est toujours celle de nous deux qu'on regarde. Elle est pétillante, jolie, enthousiaste et surtout, elle n'est pas timide, comme je le suis. Elle enchaîne conquête sur conquête, chacun étant l'homme de sa vie. Et elle s'est mis en tête il y a quelques mois de me trouver le mien. Depuis, elle ne pense plus qu'à ça.
– N'exagère pas.
– Ahhh c'est trop génial, toi qui avais justement besoin d'amour.
– Tu m'agaces. Et, de toute façon, ce n'est qu'un déjeuné.
– Mais c'est déjà ça. En plus, je suis sûre qu'il est en première. Il pourra nous présenter à ses potes...
Elle hausse les sourcils tandis que je soupire et entre dans le CDI, sans lui laisser le temps de finir. J'ai besoin de solitude, de silence, pour analyser ce qu'il vient de m'arriver.

*

Le lendemain, un peu avant l'heure du déjeuner, je suis hyper stressée.
– Je vais jamais y arriver, Tessa ! J'aurais jamais dû accepter, je soupire.
Elle lève les yeux au ciel en me pressant le bras.
– Mais non, arrête. Sois toi-même et tu verras que tout ira bien.
– J'en suis pas si sûre, tu sais à quel point j'ai dû mal avec les personnes que je ne connais pas.
Elle me secoue les épaules.
– Et bah, apprends à le connaître, justement. En plus, il a l'air hyper cool, je suis certaine qu'il va te mettre à l'aise.
Je prend une grande inspiration. Elle a raison. Il faut qu'elle ait raison. Je peux le faire.
– Hum, si tu le dis. Bon j'y vais, je vais être en retard !
Je pars en courant, sentant le sourire de Tessa dans mon dos.
– Respire ! Elle me crie.
Facile à dire.
Quand j'arrive devant les portes du self, essoufflée et toute rouge, Antoine m'attend déjà.
Il me fait un signe de la main et je me dirige vers lui en essayant tant bien que mal de cacher ma respiration hachée.
– Salut, Lou !
– Salut, Antoine, ça va ?
– Content, puisque tu es venue, et toi ?
Je rougis de sa réponse et réponds :
– P...pareil, enfin...je vais bien.
Son sourire s'élargit.
– Super, on monte ?
– Ouais.
J'apprécie qu'il ne relève pas ma gêne, ou mes joues rouges, et je me sens un peu plus à l'aise avec lui.
On fait la queue pour aller au self en discutant et très vite, mon malaise disparaît. Lorsqu'on s'installe, nos plateaux en mains, Antoine m'annonce :
– Un ami à moi va venir manger avec nous, ça ne t'embête pas ?
– Non, non, pas du tout.
Je lui souris et dirige mon regard vers mon plateau.
En vérité, ça m'embête un peu. J'appréciais enfin un moment avec un garçon et il faut qu'il invite un inconnu à notre table...
Mais, c'est lui qui m'a invité et, par politesse, je ne pouvais pas refuser.
Je baisse la tête en m'asseyant, faisant abstraction du monde autour et me forçant au calme. Lorsque je sors enfin de mes pensées et relève la tête vers Antoine, j'ai le souffle coupé.
Un mec se tient à ses côtés, et il est subjuguant.
Terriblement beau. Si attractif que je ne peux pas détacher mes yeux de lui.
Ses cheveux noirs sont en bataille et le soleil se reflète dedans, l'illuminant littéralement. Ses yeux verts me scrutent avec méfiance, puis avec amusement lorsqu'il remarque mon regard fixé sur lui. J'avale discrètement ma salive, parce que personne ne prononce un mot. Mais je détourne très vite les yeux lorsque nos regards se croisent, gênée.
Merde, son regard est brûlant.
Et puis, il brise enfin le silence de sa voix électrisante :
– Tu m'avais dit que ta nouvelle amie était magnifique, mais pas à ce point ! S'exclame-t-il en souriant diaboliquement.
Je rougis comme une pivoine et baisse la tête, ne sachant plus où me mettre.
– Arrête, tu vois bien que tu la gêne, renchérit Antoine.
Sympa, le soutient.
– T'as raison, et en plus je ne me suis même pas présenté. Il me sourit. Moi, c'est Tewis.
Son sourire est tellement craquant que j'en perds mes mots quelques instants.
Et puis, j'ai un moment de surprise quand il me dit son prénom. Il n'est pas commun et ça le rend encore plus intriguant. Mais j'ai l'impression que le personnage non plus n'est pas commun. Je lui souris poliment en retour et réponds :
– Lou, enchantée.

Reviens moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant