Chapitre 1 - Un petit bobo ! ✔️

6.1K 179 40
                                    

NDA : Cette histoire débute en 2020, quelques semaines avant l'Euro 2020. Je préfère écrire quelque chose qui pourrait être réaliste sans devoir me conformer à l'actualité de 2018.

Mai 2020

Omniscient

En ce mois de Mai, légèrement chaud, une jeune pharmacienne travaille dans la pharmacie du centre ville de Lille.

Il est 17h30 quand rentre un jeune homme d'une vingtaine d'année accompagné dans ses bras, d'un petit garçon en pleure. La pharmacienne reconnu tout de suite le Champion du Monde en titre. Quelle ne fut pas sa surprise en le voyant entrer dans la pharmacie. Elle savait qu'il vivait sur Lille mais jamais elle n'aurait pensé le rencontrer un jour et encore moins sur son lieu de travail.

- Bonjour, dit-il d'un air paniqué, en se dirigeant vers le comptoir. Mon filleul s'est blessé au genou en courant alors qu'on jouait au foot.

- Bonjour. On va aller regarder ce genou, commente-t-elle avec un sourire bienveillant.

La pharmacienne leur demande de l'accompagner dans le local orthopédique afin d'examiner la blessure. Après observation de la plaie, elle alla chercher de quoi désinfecter et couvrir l'éraflure du petit garçon. Pendant qu'elle s'occupait de la blessure, elle rassura les deux footballeurs :

- Comment t'appelles-tu petit footballeur ?

- Lucas mais tonton appelle moi Petit Lu' car moi petit encore, murmure-il d'une petite voix encore remplie de sanglots suite à ses pleures.

Il frotte ses petits yeux avec ses mains. Le petit garçon a eu plus peur que mal, tout comme son tonton, encore novice dans ce nouveau rôle de parrain.

- Et bien Petit Lu' tu peux rassurer ton tonton. Ce n'est qu'une petit égratignure. Je vais désinfecter la plaie et te mettre un petit pansement, explique-t-elle tout en regardant le bouclé. Ça va un peu piqué, mais ne t'en fais pas, ça ne fait pas mal. Elle tamponne la compresse imbibée de solution désinfectante sur la plaie en veillant à ne pas faire mal au garçon. Voilà c'est fini, je vais pouvoir mettre le pansement. Lequel veux-tu ?

La jeune femme tend la boîte remplie de pansement en tout genre : classique couleur chaire, à l'effigie de super-héros... Lucas choisit un pansement Iron Man.

- Moi grand garçon, pas pleuré, tu as vu Tonton.

- Oui mon Petit Lu', tu es un grand garçon, rétorque Benjamin avec un sourire fier, en ébouriffant les cheveux de Lucas. Au faite, je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Benjamin, et vous c'est Lucie, affirme-t-il en désignant le badge présent sur gilet de la pharmacienne.

- Oui c'est bien ça. Pour tout vous avouer, je vous avais reconnu. On ne peut pas oublier le joueur qui a changé l'issu d'un match, Second Poteau Pavard !, lance-t-elle, les joue rougies.

Elle se relève mais la boîte de pansements se renverse au sol. Elle se penche pour ramasser. Le footballeur a la même idée. Les deux adultes se retrouvent proche l'un de l'autre. Leurs mains s'effleurent. Ils sont gênés de cette proximité soudaine.

Leurs regards se croisent et ne peuvent plus se lâcher. Le temps s'arrête, leurs gestes sont en suspend. Plus rien autour d'eux n'existe. Le coup de foudre

Une émotion particulière immédiate emplit chacun des protagonistes. C'est un choc émotionnel. Tout est bouleversé et plus rien ne sera comme avant, pour aucun des deux.

Le lillois ressent comme une décharge électrique de la foudre alors que des papillons dansent dans le ventre de la lilloise. Nous pouvons dire qu'ils sont frappé par le coup de foudre au moment où ils s'y attendent le moins, chacun ressent une attraction irrémédiable pour l'autre sans savoir pour quoi.

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant