Le 25 décembre 2020
Lucie Costa
Le réveil est difficile ce matin, mais nous pourrons dormir dans l'avion. Et heureusement, car avoir des cernes le jour de Noël, ce n'est pas top.
Le réveillon a été riche en émotion. Benjamin a cherché à me mettre à l'aise devant sa famille.J'avais peur de rencontrer les grands parents de Benjamin, ils comptent énormément pour mon homme, tout comme leur avis et je ne voulais pas leur donner une mauvaise impression. Ma perte de poids est encore très visible cependant ils n'ont pas fait de commentaires. J'ai essayé de cacher ma maigreur sous ma robe trop grande malgré l'aide de Nathalie pour rattraper les endroits de flottement. Elle s'en veut encore de sa remarque, alors que je lui ai dit que ce n'était pas grave. C'est moi qui ait sur-réagi.
Les grands parents de Ben sont heureux pour lui. Leurs paroles m'ont fait chaud au coeur, savoir qu'à leurs yeux, je suis une bonne personne, me rassure. J'avais peur de ne pas être assez bien pour leur petit-fils. Je ne viens pas du même milieu que lui, la célébrité est un monde inconnu, ce qui leur a fait plaisir. Je ne suis pas attirée par ce milieu, cherchant à m'en éloigner le plus possible. Je lui permets ainsi de garder les pieds sur Terre, de se rappeler que les petites choses de la vie est ce qui apporte le bonheur et non la célébrité avec toutes les personnes néfastes qui gravitent autour. Les parents de Louis et Arianne comprennent que je m'occupe de Lucas, lorsque Benjamin ne peut le faire.
C'est une raison de plus pour que je sorte la tête de l'eau. Je ne peux pas rester dans cette anorexie, alors qu'autour de moi, on m'accepte telle que je suis.
***
Je viens de finir de prendre ma douche et j'enfile un jogging. Tant pis pour le glamour. Benjamin a fait de même. Lucas est toujours endormi, il a veillé jusqu'à tard pour voir le Père Noël.
Un léger déjeuner avalé, Frédéric nous a déposé à l'aéroport de Lille à 9h30. Ce matin, il n'y avait personne sur la route, le trajet a été rapide. Ben s'occupe des bagages avec son père, pendant que je prends Lucas dans mes bras, enroulé dans sa couverture. Je le sens bouger. Il se réveille difficilement.
- Est où ?, me demande-t-il de sa petite voix fluette.
- On est arrivé à l'aéroport. On va prendre l'avion pour aller voir mes parents, explique-je.
Frédéric se dirige vers nous, me salue et embrasse Lucas, avant de remonter dans sa voiture. Nous lui disons au revoir d'un signe de la main jusqu'à ce qu'il ne soit plus présent dans notre champs de vision. Nous nous dépêchons de rentrer dans l'aéroport, pour se mettre au chaud. Ben se charge de l'enregistrements au comptoir pendant que je m'occupe de Lucas qui a faim. Je lui donne de quoi petit déjeuné. Il est installé sur mes genoux, sirotant son lait tiède et grignotant un bout pain avec de la confiture de fraise.
L'enregistrement des bagages est rapide, peu de monde est présent aussi tôt. Lucas finit de manger son morceau de pain sur le chemin menant à la salle d'embarquement pour patienter avant le décollage. Nous en profitons pour fouiner dans les boutiques de l'aéroport. Les minutes passent, la salle se remplit. Certaines personnes reconnaissent Benjamin et lui demande une photo. Il ne refuse pas, heureux de faire plaisir aux supporters. Pouvoir prendre une photo avec son footballeur préféré est un cadeau de Noël inattendu. L'émerveillement dans les yeux des enfants est magique en ce jour de Noël. Ils s'en souviendront, j'en suis sûre.
Benjamin retourne s'asseoir près de moi, une fois les photos terminées. Lucas s'est rendormi sur mes genoux. Moi aussi, je commence à m'endormir, je baille à m'en décrocher la mâchoire. Mon bouclé me fait signe de poser ma tête sur son épaule. Mes yeux se ferment doucement, les bras de Morphée m'accueillent pour finir ma courte nuit.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanfictionUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...