Vendredi 4 décembre 2020
Omniscient
Depuis que Benjamin a appris que Lucie est enceinte, il est au petit soin pour elle. Il lui prépare le petit déjeuner, passe la récupérer en voiture au travail le soir. Elle a beau lui dire qu'elle est juste enceinte, pas malade, il ne veut rien entendre. Il est tellement heureux à l'idée de devenir père. Il a déjà Lucas mais c'est différent. Cette fois-ci, il va vivre cette aventure depuis le début. Cet enfant est une surprise pour lui mais il se sent prêt. Pour Lucie, c'est l'opposé. Elle panique à l'idée d'être une mauvaise mère. Le défenseur français la rassure comme il peut, comprenant ses craintes, pour les avoir vécues avec Lucas. Il sait qu'elle sera une excellente mère, il le voit chaque jour ou elle s'occupe de Lucas.
La décision de garder cet enfant a été une évidence. Leur couple est récent mais ils ne doutent pas de leur amour et donc même ce détail ne les a pas convaincu à prendre une autre décision que celle qui ont tranché le jour même de l'annonce de la grossesse.
La pharmacienne en est à sa septième semaine de grossesse. Pour l'instant tout ce passe bien. Les deux amoureux ne l'ont pas encore annoncer. Ils préfèrent attendre la fin du premier trimestre au cas où tout ne se passe pas bien. Benjamin est confiant sur l'avenir ce qui n'est pas le cas de Lucie...
Lucie Costa
Aujourd'hui j'ai rendez-vous pour la première échographie à 18h30. J'ai hâte de voir cet enfant, NOTRE enfant, pour la première fois même si la peur m'envahit. Benjamin est tout aussi impatient que moi.
Comme chaque vendredi, je m'occupe de Lucas l'après midi. Il a compris que quelque chose avait changé en moi mais nous avons préféré ne pas lui annoncer tout de suite qu'il allait avoir un petit frère ou une petite soeur. Ce sera la surprise dans le cabinet du médecin ce soir.
Après sa sieste, nous nous rendons au centre équestre. Je ne monte plus Ulysse depuis une semaine mais je m'en occupe toujours via le travail à pied et en liberté. Benjamin ne veut pas que je prenne de risques. Jacqueline ne m'a pas posé de question même si je sais qu'elle se doute de quelque chose.
Ces séances en liberté me font découvrir une autre facette de l'équidé. La confiance que je porte à Ulysse s'accentue. Il est reste un animal avec son caractère imprévisible mais sa patience et sa curiosité en font la parfaite monture.
Je vois qu'il est bientôt l'heure du rendez vous, je me dépêche de quitter le centre équestre. Benjamin finit son entrainement à 17h30. A peine ai-je fini de prendre ma douche qu'il arrive à son tour. Je m'habille rapidement et nous partons en direction du cabinet médical.
Dans la voiture, la tension et l'inquiétude parcourent mon corps. Je suis tétanisée. Benjamin m'apaise comme il peut.
Arrivés, je me présente à l'accueil et je remplis un dossier d'information. La secrétaire médicale nous demande de patienter dans la salle d'attente, le médecin nous appellera quand ce sera notre tour. Il y a d'autres couples présents, certaines femmes avec un ventre déjà arrondi. J'ai du mal à réaliser que dans quelques mois, j'aurais moi aussi ce ventre. J'y pose ma main instinctivement, sourire aux lèvres, malgré mon stress. Benjamin me regarde et pose sa main sur la mienne.
- Tout va bien se passer, me rassure-t-il.
J'ai peur que le médecin m'annonce une mauvaise nouvelle. Environ vingt pour cent des grossesses se finissent en fausses couches avant la douzième semaine et ce pourcentage est encore plus important si on tient compte du fait que certaines femmes ne savent pas qu'elles sont enceintes alors qu'un avortement spontanée ce produit.
- Mademoiselle Costa, appelle le médecin
Je me lève accompagner de Ben et Lucas nous tenant la main.
- Bonjour, je suis le Docteur Ferdinand, se présent la gynécologue
- Bonjour, Docteur.
Nous nous asseyons face à son bureau, Lucas sur mes genoux. Il ne veut pas me quitter mes bras. Les médecins ne lui rappellent pas de bon souvenir par rapport à ses parents. Nous lui avons expliqué la raison de notre visite chez le médecin afin de vérifier que tout va bien, même si je ne suis pas malade mais il semble toujours inquiet. Benjamin quant à lui me caresse le dos de la main, pour me détendre. Le médecin lit le dossier et relève la tête vers moi.
- D'après les premières information, il s'agit de votre première grossesse. Vous êtes enceinte de sept semaines. C'est bien ça ?
- Oui. D'après mes calcules et les résultats d'analyses biologiques, ça correspond à sept semaines, enfin six semaines et six jours pour être exacte, réponds-je.
Benjamin et moi nous sourions, le souvenir de nos vacances à la montagne en tête.
- Très bien, nous allons regarder comment se développe cet embryon. Je vais vous demander de me suivre jusqu'à la table d'examen.
Je passe Lucas à Ben avec difficulté. Il ne veut pas lâcher mes bras.
- Lucas, je vais juste sur la table d'auscultation, indique-je. Regarde, ce n'est pas loin et tu es avec Papa. Je me tourne vers le médecin. Je suis désolée, il n'apprécie pas vraiment les médecins, ça lui rappelle de mauvais souvenir.
Après une bonne minute de négociation, Lucas accepte d'aller dans les bras de son parrain. Je m'installe sur la table, Ben assis à mes cotés avec Petit Lu'. Nous sommes tous les trois tournés vers l'écran alors que la gynécologue applique du gel sur mon ventre. Elle commence à l'étaler avec la sonde et cherche les meilleurs angles de vus. Après quelques instants, elle nous montre « une tâche » sur l'écran.
- Voici votre enfant, nous confirme le médecin avec un sourire
Des larmes d'émotions commence à monter en moi. Il en est de même pour Benjamin.
- Vous voulez entendre le coeur battre ?
Je regarde Benjamin et nous hochons la tête positivement, aucun son n'arrive à sortir de nos bouches suite à l'émotion. A peine le premier battement retentit dans la salle que mes larmes redoublent d'intensité. Benjamin me serre la main, lui aussi très ému.
- Tu as vu Lucas ? C'est ton petit frère ou ta petit soeur, indique mon bouclé, en montrant l'écran à son filleul.
Un grand sourire apparait sur son visage enfantin. Il semble comprendre la situation.
- Moi avoir petit frère ?, demande-t-il pas très sûr de l'annonce que nous venons de lui faire.
- Oui, ou une petite soeur, nous ne savons pas encore, affirme Benjamin.
Il tape dans ses petites mains content à l'idée de ne plus être le petit dernier de la famille.
Le médecin me passe du papier pour essuyer le gel encore présent sur mon ventre. Elle fait quelques manipulations sur l'échographe et imprime l'échographie. Elle me tend l'image alors que je me relève. Je n'en reviens toujours pas, un petit être est présent en moi, signe de l'amour entre Benjamin et moi.
Nous nous dirigeons à nouveau vers le bureau, le médecin complète le dossier et pose encore quelques questions. Elle me rassure sur mes craintes et me dit qu'au moindre doute, je n'hésite pas à venir. Elle nous donne aussi des documents administratifs à compléter et envoyer pour déclarer la grossesse. Nous sortons de l'hôpital, heureux de savoir que la famille va s'agrandir.
Omniscient
Le bonheur est présent dans la famille, Lucie s'inquiétait pour rien....
------------------------
Si ce chapitre vous a plu, comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire 🖊 ou à colorier la petite étoile ⭐️ 😊
Je vous dis à bientôt pour la suite 😘
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanfictionUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...