Chapitre 40 - Malade ✔️

2.3K 71 77
                                    

Omniscient

Depuis l'anniversaire du footballeur, la routine se poursuit pour le couple. Les rendez-vous chez le psychologue se font de plus en plus espacé et la communication est revenue. La vie parfaite, vraiment ?

Jeudi 6 avril 2021

Lucie Costa

7h15, le réveil sonne. Benjamin dort encore. La fin de saison s'annonce et l'enchaînement de entraînements et des matchs s'intensifient. La fatigue se fait ressentir.

Je me lève sans faire de bruit et enfile un gilet. Comme chaque matin, je vais réveiller Lucas. J'ouvre la porte de sa chambre et remarque que quelque chose ne va pas.

- Bonjour, Petit Lu', chuchote-je.

J'ouvre les rideaux et m'assois sur le bord du lit. Je lui caresse les cheveux pour le réveiller sans le brusquer. Il est brûlant. Sans attendre, je me rends dans la salle de bain vers l'armoire à pharmacie. Je récupère le thermomètre et le sirop de paracétamol. Benjamin dort profondément alors que son portable ne cesse de vibrer sur la table de nuit. Je me demande qui peut bien lui envoyer des messages à cette heure si matinale. Je ne regarde pas le téléphone, trop préoccupée par la santé de Lucas. Je sors de la chambre sans faire de bruit.

Lucas est recroquevillé dans son lit. Il se tient le ventre et gémis de douleur. Le voir comme ça me fait mal au cœur. Je lui caresse le visage et l'invite à se redresser. La douleur marque son visage mais il ne dit rien et s'assoit à mes côtés, sa tête contre mes côtes. Je prends sa température, 38,9°C. Je ne perds pas de temps et lui donne du paracétamol pour faire diminuer la fièvre.

Je regarde l'heure, 7h40. Il est encore un peu tôt pour prévenir l'école et ma patronne. Benjamin a un entraînement ce matin à 9h30. Je vais donc devoir rester à la maison pour m'occuper de Lucas. Je laisse ce dernier se reposer et retourne dans ma chambre.

Ma douche terminée, je repasse voir Lucas. Il dort. Je dépose une bassine au pied du lit, au cas où l'envie de vomir lui prend. Il faut que j'appelle le médecin, pour l'y emmener en urgence. Je soupçonne une simple gastro mais je préfère en être sûre.

Je descends dans la cuisine et préviens l'école de son absence. Je me fais couler un café et mange une pomme. J'appelle également ma patronne. Elle comprend la situation et m'accorde ma journée. Je rattraperais ma journée la semaine prochaine. J'entends du bruit à l'étage. Ben est enfin réveillé. 

- Bonjour, bien réveillé ?, lui demande-je.

- On va dire que oui, me répond-t-il tout en baillant avant de m'embrasser. Tu es encore là ? Où est Lucas ? Il le cherche du regard. Tu l'as déjà déposé à l'école ? Il m'observe et constate que je suis en jogging, chose anormale si j'avais déposé Lucas à l'école.

- Non, il est dans son lit. Il était brûlant au réveil. L'inquiétude se lit sur le visage du footballeur. Ne t'inquiète pas, je pense que c'est une simple gastro, je vais quand même l'emmener chez le médecin ce matin. Je dépose une main rassurante sur son épaule

- Et ton travail ? Je peux l'emmener chez le médecin et rester avec lui aujourd'hui. Je vais appeler le coach pour le prévenir.

Il court déjà en direction des escalier pour récupérer son téléphone. Je lui attrape le bras et l'oblige à me regarder.

- J'ai déjà prévenu ma patronne, j'ai pris ma journée. Et puis ton entraînement est important, tu as un match ce week-end.

- Mais je peux rester à la maison, vraiment. Le coach comprendra. Je le regarde droit dans les yeux et lui fait comprendre qu'il n'a pas besoin de s'inquiéter, que je vais m'occuper de Lucas. Bon d'accord, je vais à l'entrainement, mais s'il y a le moindre problème, tu m'appelles. Je ferrais en sorte que quelqu'un du staff puisse me prévenir si mon téléphone sonne, insiste-t-il. Je rentrerais dès que l'entraînement est fini.

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant