Chapitre 24 - Partage d'expérience ✔️

2.9K 85 9
                                    

Benjamin Pavard

Je me réveille après une long sommeil. Dormir m'a fait du bien mais j'aurais préféré ne jamais me réveiller. J'étais dans un rêve parfait où Lucie n'avait pas perdu le bébé, où son ventre s'arrondissait au fil des semaines...

Pourquoi cela nous est arrivé ? Qu'est-ce qu'on a bien pu faire de mal ? Ces questions ne cessent de tourner en boucle dans ma tête. J'aurais du insister pour l'emmener à l'hôpital dès les premières contractions.

Alors que j'allais me lever, je sens Lucie bouger à mes cotés, ses yeux encore fermés. Je me tourne vers elle et l'admire. Elle est si belle malgré la fatigue qui creuse son visage, les cernes sombres sous ses yeux. Je m'en veux terriblement de ne pas avoir pu l'aider. Je l'observe plusieurs minutes avant qu'elle n'ouvre ses yeux.

- Tu me regardes depuis longtemps ?

- Non, je viens juste de me réveiller aussi, mens-je

Un blanc s'installe, un blanc apaisant, où nous nous contemplons simplement.

- Je suis désolée... murmure-t-elle

- Pourquoi es-tu désolée ?

- Pour le bébé.... Elle ne me regarde pas dans les yeux, honteuse d'avoir perdu ce bébé.

- Ce n'est pas ta faute. Tu as entendu le médecin, cela peut arriver. Ce n'était peut être tout simplement pas le moment pour nous d'avoir un enfant, tente-je de l'apaiser.

- Mais c'est le rôle d'une mère de protéger son enfant, dès le début et je n'en ai même pas été capable, s'énerve-t-elle en s'efforçant de ne pas élever la voix. Comment pourrais-je être une bonne mère dans le futur, si je n'arrive déjà pas à garder un enfant pendant neuf mois...

Je lui effleure le bras mais elle me repousse et se tourne à l'opposer ne voulant plus me faire face. Je lui enlace tout de même la taille alors qu'elle se débat, des larmes perlent sur ses joues, mouillant l'oreiller. Je l'oblige à me faire face en essayant de ne pas réveiller Lucas qui se trouve à mes coté.

- Tu sera une bonne mère, tu es déjà une bonne mère, affirme-je. Il suffit de voir comment tu t'occupes de Lucas. Quand on sera prêt, on réessayera. Ce n'était peut-être tout simplement pas le moment.

Elle ne répond rien, ses larmes continuent de couler. Je lui caresse le dos, je lui montre que je suis là. Je comprends sa douleur. Je m'étais déjà imaginé tout un avenir autour de notre enfant.

Je perçois Lucas bouger. Il se réveille aussi et nous fait un câlin. Je lui fais plein de gros bisous partout, ce qui le fait rigoler. Cela détend un peu l'ambiance, Lucie émet même un faible sourire.

Après ce petit moment, je décide d'appeler mon coach.

- Tu vas où ?, me demande la brune.

- Je vais prévenir mon coach que je ne jouerais pas Dimanche contre Marseille. Je préfère rester avec toi.

- Tu n'es pas obligé de te priver d'un match pour moi. En plus ce match est important pour ton équipe et ça te fera du bien de jouer.

Mais pourquoi elle me dit ça ? Pourquoi elle ne veut pas que je reste auprès d'elle ? Elle ne fait que me repousser depuis l'hôpital. Je suis là pour elle, je lui montre tout mon amour et elle me repousse sans cesse.

- Tu en es sûre ? Je peux rester ce week-end à la maison.

Je lui fais comprendre que je suis là pour elle, qu'elle n'est pas la seule que cette perte fait souffrir.

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant