Chapitre 46 - Effrayée ✔️

1.3K 41 1
                                    

Vendredi 16 Juillet 2021

Lucie Costa

Le réveil est difficile, mes nausées m'empêchent de dormir correctement. Je me retrouve la tête au dessus de la cuvette des toilettes comme chaque matin. Ben n'est pas là actuellement. Il est aux Etats-Unis pour la tournée nord-américaine et les matchs de préparation avec le LOSC. C'est ma mère, venue sur Lille, qui m'aide avec Lucas et le début de ma grossesse.

Ce premier trimestre n'est pas facile : nausées violentes, anxiété, peur de perdre ce second enfant... et Benjamin qui n'est pas à mes côtés. Ce début de grossesse n'est pas aussi merveilleux et glamour que le décrive les magazines. La peur d'une fausse couche est omniprésente.

- Je n'en peux plus, quand est-ce que cela va s'arrêter..., râle-je dans la salle de bain, assise contre le mur.

- A la fin de ton premier trimestre, entends-je ma mère qui entre dans la pièce.

- Elles n'étaient pas aussi violentes la première fois, commente-je.

- Chaque grossesse est différente, ma fille, réplique-t-elle.

Je me relève et me brosse les dents. Je croise son regard compatissant dans le miroir. Elle sait que je ne vis pas cette grossesse sereinement, toujours dans l'angoisse que quelque chose d'anormal arrive. Je sors de la salle de bain sans même lui adresser un mot. Je ne supporte plus ce regard rempli de pitié.

Je me dirige vers la chambre de Lucas pour le réveiller. J'ouvre la porte et passe ma tête dans l'entrebâillement. Pénalty se trouve au pied du lit dans son panier, Lucas assit à ses cotés, attendant sagement que je vienne m'occuper de lui. Ce petit est un amour. Le matin, il ne vient que très rarement nous déranger. Quand c'est le cas, c'est que quelque chose ne va pas. Cela nous a bien évité des situations gênantes mais pas toujours.

Un matin, alors que nous étions enlacés dans les bras l'un de l'autre, nos corps nus partiellement recouverts d'un drap, Lucas est entré dans la chambre. Benjamin s'était empressé de remonter le drap sur mon corps, me cachant du mieux qu'il pouvait. Aujourd'hui, nous en rigolons, mais ce jour là, nos joues ont rougi de honte d'avoir été surpris dans la tenue d'Adam et Eve.

- Bonjour, Petit Prince. Tu as bien dormi ?

- Bonjour, Mama. Oui, plus fatigué, me répond-t-il.

Je souris. Cet enfant ferait sourire n'importe quel individu triste dans le monde. Sa petite bouille ne peut laisser personne indifférente. Il se relève et se dirige vers moi pour me faire un câlin, Penalty dans ses pas.

Depuis l'arrivé de notre Jack Russell dans la famille, ils sont devenus inséparables. Quand on cherche Lucas,« Tyty » n'est jamais loin.

Nous choisissons ensemble la tenue du jour. J'essaye d'apprendre l'autonomie à Lucas. Il a bientôt quatre ans et va rentrer en moyenne section. Cette année est passée si vite.

Direction la salle de bain. La bain se transforme en piscine. Je finis éclaboussée.

- Et petit monstre, ce n'est pas la piscine ici, rigole-je.

Je l'attrape et l'enroule dans une serviette. Je l'habille de son short bleu et son maillot blanc. Il est tout mignon avec ses cheveux en bataille. Il monte sur son petit tabouret pour se voir dans le miroir et attrape sa brosse pour dompter au mieux ses cheveux. C'est plus compliqué qu'il n'y parait. Sa petite mèche rebelle ne veut pas tenir en place. Il me tend la brosse et j'essaye au mieux de le coiffer. Il possède le même épis que son père Louis. Il lui ressemble énormément au même âge, seuls leurs yeux diffèrent. Il possède les yeux bleus océan de sa mère. Les photos parlent d'elle même.

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant