Vendredi 18 décembre 2020
Benjamin Pavard
Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. Les magasins sont bombés, faire les courses est devenue un calvaire. Déjà qu'en temps normal, je n'aime pas les faire mais alors là c'est pire. Heureusement que Lucie est là pour s'atteler à cette corvée. Elle y va le vendredi matin, au moment où il y a moins de monde. Je l'accompagne lorsque mon entrainement n'est qu'à 11h mais je traine des pieds tel un enfant. Elle sait que je n'aime pas ça mais elle m'oblige à venir, me disant qu'ainsi je ne pourrais pas lui reprocher d'avoir oublié quelque chose que je voulais. Elle n'a pas tort mais je sais que c'est aussi une excuse pour me faire venir. Alors aujourd'hui, je ne changerai pas, je traînerai des pieds. Encore plus sachant que la période des fêtes bat son plein et par conséquent les magasins sont noirs de monde.
Malgré la bonne ambiance de ces derniers jours, Lucie ne va pas bien. Je me suis aperçu qu'elle mange peu. J'ai remarqué ses manoeuvres pour me le cacher. J'essaye de la faire manger mais cela est peine perdue, la forcer ne sert à rien car derrière elle se fait vomir. Dès que je veux en discuter, elle s'échappe et s'isole, me disant que tout va bien et qu'elle préfère rester seule. Elle a déjà perdu une dizaine de kilos entre les nausées de sa grossesse et son absence d'alimentation depuis la fausse couche. Si ça continue, je ne vais pas avoir le choix que de la faire hospitaliser de force, ce que je ne souhaite pas.
Nous continuons à voir le psychologue que ce soit à deux ou bien seul. J'ai fait part de cette situation au psy, il m'a expliqué que chacun gère cette épreuve différemment et qu'il y travaille avec elle. Je l'entends mais nous ne pourrons pas éviter éternellement la discussion à ce sujet. Je ne veux pas qu'elle se rende malade à cause de la perte de cet enfant.
Les fêtes de fin d'année approchent, je ne veux pas que Lucie se sente mal. Je n'insiste plus, je préfère passer de bonnes fêtes et laisser le temps faire les choses. Peut être qu'après avoir rendu visite à nos familles, elle ira mieux. Enfin je l'espère.
Cette année, le réveillon de Noël est chez mes parents et le jour de Noël chez ceux de Lucie. Cela demande un peu d'organisation, mes parents sont dans le nord et ceux de Lucie près de Bordeaux. Nous avons déjà réservé les billets d'avion.
C'est la première fois que Lucas prendra l'avion. Il est impatient depuis l'annonce de ce voyage. Nous partirons lundi chez mes parents pour passer quelques jours avec eux avant le réveillon et aider ma mère à organiser le repas. Je ne veux pas que ma mère passe des heures à tout préparer toute seule et que je mette les pieds sous la table pendant ce temps.
***
Aujourd'hui est le dernier jour d'école de Lucas avant les vacances et il est impatient de revoir m mes parents et ses grands-parents. C'est son premier Noël sans ses parents. Pour l'instant, il ne montre pas de signe de tristesse, il est plutôt impatient de recevoir les cadeaux du Père Noël comme n'importe quel enfant.
Je lui parle toujours de ses parents, Louis et Arianne, quand il me pose des questions sur eux. Je ne lui cache rien qu'il ne puisse pas comprendre. Cette période de l'année n'est pas facile. Les fêtes rappellent le décès de mes deux amis. Ils ont laissé derrière eux, un petit garçon qui va passer son premier Noël sans eux. Mais ce petit est une force de la nature, rien n'arrête sa joie et sa bonne humeur.
Après la fausse couche de Lucie, c'est aussi pour lui que je suis resté fort. J'en ai la responsabilité et je ne peux pas le laisser tomber alors qu'il m'a offert tant d'amour durant cette année, comme si j'étais réellement son Papa.
Je me lève doucement pour ne pas réveiller Lucie. J'entends du bruit lorsque je me rapproche de la chambre de Lucas. J'ouvre la porte et le trouve assis dans son lit, un livre de contes dans les mains.
VOUS LISEZ
Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️
FanfictionUne pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? Cette simple addition est le début d'une belle histoire. Les choses les plus simples conduisent souvent, pour ne pas dire toujours, au bonheur. Nos deux héros vont s'aimer ça...