Chapitre 8 - Avouer ou ne pas avouer, telle est la question ? ✔️

4K 136 2
                                    

Vendredi 22 mai 2020

Omniscient

Après avoir envoyé le message, Lucie le regrette instantanément mais il est trop tard pour revenir en arrière. Elle se dit que Benjamin va la trouver intrusive et sans gène. Elle pose son téléphone sur la table basse du salon et s'installe devant la télé pour regarder n'importe quel programme diffusé. Elle ne s'attend pas à ce que le footballeur lui réponde, ignorant sûrement les messages ou appels des numéros de téléphone non enregistrés dans son répertoire.

De son côté, Benjamin vient juste d'arriver devant chez lui. Il se gare dans son garage et sort Lucas de la voiture en essayant de ne pas le réveiller. Le petit garçon enfouit sa tête dans le cou de son parrain tout en encerclant de ses petits bras, la nuque de ce dernier.

Une fois le pas de la porte passé, l'international français se dirige vers la chambre de son filleul pour le déposer dans son lit afin de le laisser se reposer pendant qu'il prépare le repas. Il sait déjà que ce soir, quand il sera l'heure du coucher ça va être difficile. Mais tant pis, il préfère le laisser dormir que de le retrouver grognon après un réveil difficile.

Le footballeur parcourt la pièce du regard. Tant de chose à changer en si peu de temps. Avant d'être une chambre, cette pièce de la maison était un bureau-débarras où il stockait tout et n'importe quoi comme de vieux vêtements qu'il ne mettait plus, des livres et toutes sortes de bricoles. Lorsqu'il a obtenu la garde de Lucas, la première chose qu'il a faite, est de lui aménagé une vrai chambre pour qu'il se sente bien.

Ses amis de l'équipe de France sont venu lui prêter main forte. Ils ont peint un mur bleu ciel avec des étoiles et un ballon de foot. Dans cette chambre, se trouve un lit, un placard et une commode. Il y a très peu de jouets, Lucas préférant surtout les jeux en extérieur comme le football. Ils vont d'ailleurs souvent dans le petit parc au centre de la ville où Lucas adore faire du toboggan et de la balançoire.

Dans une caisse en bois, on trouve surtout des petites voitures adaptées à son âge. Des livres de contes ornent fièrement sur une étagère. L'élément qui attire son regard est une photo des parents de Lucas le tenant dans les bras. Benjamin s'est fait un point d'honneur à ce que cette photo soit présente. Il ne veut pas que Lucas oublie ses parents même si l'international français sait qu'en grandissant le petit garçon ne gardera plus aucun de souvenir d'eux. Il aime lui raconter des moments du passé avec ses parents, des bêtises que Louis et lui faisaient enfants, de comment son Papa et sa Maman se sont rencontrés, la joie de Louis lorsqu'il a appris qu'il allait être papa... Tant d'événements que Lucas n'a pas connus mais qui font partis de son histoire.

Sur un autre mur de la chambre, Benjamin a décidé d'accrocher tous les dessins que Lucas fait. Au fils des mois, le mur est déjà bien rempli.

Un dessin capte le regard du bouclé : le premier dessin que Lucas a fait quand il est arrivé dans la maison. Il ressemble à n'importe quel dessin que ferait un enfant de deux ans : des bonhommes-traits fait aux feutres dans un carré avec un triangle dessus. Mais lorsque Lucas lui a expliqué ce dessin, il a dit que le grand bonhomme était Benjamin son tonton et le petit, lui-même et que le carré avec le triangle représentait leur maison, leur famille. Cela l'avait beaucoup touché qu'il le considère comme sa famille. Il aurait pensé que Lucas allait mettre plus de temps pour s'acclimater à la situation mais cela c'est fait assez vite enfin de compte, même s'il réclamait souvent ses parents et continue de le faire. Cependant Benjamin ne lui a jamais caché la situation. Et les rendez vous avec la pédopsychiatre aident à faire comprendre ma situation et à savoir comment Lucas vit ce deuil.

Il sort de la chambre sans fermer la porte pour entendre Lucas au cas où il se réveille.

Une fois dans le salon, il sort son téléphone et voit la notification du SMS reçu plus tôt.

Tome 1 - Un Amour Inattendu - B. Pavard ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant